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Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
??? Je ne vois pas pourquoi on endommagerait la carte son, puis que ça passe par l'USB

J'ai fait beaucoup de "brouillons", c'est à dire, une idée de base pour les compos, et parfois, plaqué la 2eme gratte dessus, histoire de "montrer ce que ça donne" aux autres membres du groupe, et je n'ai jamais rencontré de souci particulier, si ce n'est que je ne me suis pas penché sur la prog des sons et que je chopais le premier qui venait (dans ce que je cherche, evidemment). Donc Je n'ai jamais eu "le son qui tue" avec, mais pour des démos, je m'en moquais éperdument...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Formidable, tu réponds à deux inquiétudes en un coup. C'est en gros ce que je veux faire... avec prise de chant aussi, on verra si ce petit pédalier arrive à gérer ça aussi!

Si jamais tu es intéressé pour vendre le tien, mo je suis parti sur une offre à 75 +fdp sur Priceminister, alim incluse. Si jamais, on se contacte en mp.

Encore merci Arsouille 22 (rapport à la moto lol?)
arsouille22
Le chant, suis pas sur qu'il soit formidable pour ça...

Oui, je suis motard et non alcoolo
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

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Lol

Au fait on peut faire un bypass des effets, pour juste utiliser la carte son?
arsouille22
aucune idée. mais va plutot sur le post dédié la, on est sur le Vox Users
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

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Mr.Manatane
Après des semaine de galère pour en trouver un dans un bon état, me voila membre du club !!

Tonelab se.
Only a Gibson is good enough.
Gab777 a écrit :
Comment amplifier mon Tonelab ?
[*] – La sono

Deux jacks, et hop ! Directement dans une entrée ligne de la table…
[list]
[*]Points faibles

  • Besoin d’un retour dédié sous peine de se sentir « noyé » en groupe
  • Intransportable dans des conditions raisonnable


[*]Points forts

  • On oublie le mal de dos suite au traditionnel transport de l’ampli



Salut,
Je suis également possesseur d'un Tonelab SE que j'utilise principalement à domicile, au casque, après l'avoir utilisé quelques temps en répétitions sur mon deux corps JCM 2000 TSL 100 (pour ses effets trémolo, chorus et Wah, pas pour les modélisations d'amplis).

J'aurais une question complémentaire après avoir survolé les différents posts dédiés au Tonelab (mais pas les 280 pages ) :
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé LIVE un Tonelab SE branché dans une sono en lieu et place d'une amplification "classique" ?

Je suis amené à jouer avec mon groupe, mais du fait de contraintes logistiques, il nous faut réduire le matos transporté au maximum. Donc exit le transport du 2 corps Marshall.

Sachant que l'on fait dans un rock bien épais... voire assez métal en fait (http://www.myspace.com/corkageband pour vous guider dans la réponse), est-il raisonnable de penser utiliser seulement le Tonelab SE branché dans la sono de la salle (petite scène) ?
Ou est-ce illusoire ? Le but n'étant pas d'avoir le son parfait, mais juste correct ET avec de la dynamique.

La salle est aussi équipée de Peavey Classic 30, peut-être serait-il plus judicieux d'utiliser la boucle d'insert de ces amplis pour profiter de la dynamique de l'ampli, et de le repiquer classiquement avec un SM57 ou autre ?

Merci pour vos réponses.
slowhand73
Je n'ai pas d'expérience de sono avec le tonelab (pas le SE, mais les deux autres).

Ce que je peux dire : j'ai toujours trouvé que c'est au casque que j'avais le meilleur rendu (ou en prise de son direct sur carte son/PC etc...) et que sur les amplis avec lequel je l'ai essayé, le rendu ne m'a jamais vraiment convaincu (Twin Reverb, Champ, Marshall je sais plus quoi, et Laney actuellement).

J'ai aussi lu que le brancher sur un boitier DI aidait pas mal (surement pour l'adaptation d'impédance). Ce n'est pas un gros investissement, mais je n'ai jamais essayé.

Comme ça, je dirais juste que si les autres instruments sont repris par la sono, le tonelab en direct ne s'en sortira pas plus mal. Tu perds juste la possibilité d'avoir ton propre controle du retour en utilisant l'ampli de guitare.

Voila ce que je peux dire de ma très modeste expérience.
arsouille22
J'ai déja fait ça. Le vox dans la sono.

1 regle ta sortie (sono/ampli)
2 la DI n'est pas de trop, en effet
3 j'ai utilisé l'autre sortie (stéréo, donc) sur un ampli (mg15cdr, si, si, ça peut s'utiliser, malgré tout le mal qui en est dit !!!) en retour perso afin d'être toujours sur au moins d'entendre ce que je fais.

Aucun souci.
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slowhand73
arsouille22 a écrit :

1 regle ta sortie (sono/ampli)


Euh, faut pas le mettre sur sortie 'Line' quand on sort sur une Sono ?!
arsouille22
Si. C'est ce que je dis.... adapte ta sortie à ce que tu en fais
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Salut : question : j'ai depuis peu la tonelab Le, et il y a une fonction que je n'arrive pas à trouver, alors qu'elle existait sur ma petite pédale korg AX 10.
Comment créer un larsen ?? Je parle d'un larsen tenu éternellement, sur une note, du style sur We Will Rock You de Queen, et qui permette de le faire entrer petit à petit dans le volume, avant d'attaquer le solo !!
Je ne vois pas comment faire.
Sur l'AX10g, je claquais ma note, pédale de volume à O, j'attendais que le larsen (en silence) se mette en place, puis montait petit a petit le volume. Je pouvais même lacher mes cordes que le larsen (juste), continuais. IL se coupait dès que j'attaquais le dos.
Quelqu'un voit une soluce ??? (à part garder ma korg juste pour ça !!!)
slowhand73
Ce n'est pas prévu à ce que je sache. Tu peux toujours essayer en utilisant un delay configuré pour faire une boucle (loop) en espérant que le raccord de chaque boucle ne s'entende pas et assigner le réglage du volume à la pédale.

Ce que tu cherches, ça s'appelle plutot feedback infini plutôt que larsen (dans le vocabulaire guitaristique. Parce que feedback et larsen dans l'absolu c'est un peu la même chose).
@ slowhand73 et arsouille :

Merci pour vos réponses. La boîte de DI, je n'y aurais vraiment pas pensé, au passage .

L'option un signal vers la table et un vers l'ampli est pas mal non plus, je me demande juste ce que ça donnerait avec la sortie Line plutôt que Amp, mais m'est avis que ça ne doit pas être dramatique pour l'ampli... et au moins, je pourrais être sur d'avoir mon son à portée de feuille

S'il s'avère que je l'utilise ainsi, je repasserai vous faire part de mes expérimentations.

En ce moment sur effet guitare et Vox...