Gab777 a écrit :
Comment amplifier mon Tonelab ?
[*] – La sono
Deux jacks, et hop ! Directement dans une entrée ligne de la table…
[list]
[*]
Points faibles
- Besoin d’un retour dédié sous peine de se sentir « noyé » en groupe
- Intransportable dans des conditions raisonnable
[*]
Points forts
- On oublie le mal de dos suite au traditionnel transport de l’ampli
Salut,
Je suis également possesseur d'un Tonelab SE que j'utilise principalement à domicile, au casque, après l'avoir utilisé quelques temps en répétitions sur mon deux corps JCM 2000 TSL 100 (pour ses effets trémolo, chorus et Wah, pas pour les modélisations d'amplis).
J'aurais une question complémentaire après avoir survolé les différents posts dédiés au Tonelab (mais pas les 280 pages
) :
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé LIVE un Tonelab SE branché dans une sono en lieu et place d'une amplification "classique" ?
Je suis amené à jouer avec mon groupe, mais du fait de contraintes logistiques, il nous faut réduire le matos transporté au maximum. Donc exit le transport du 2 corps Marshall.
Sachant que l'on fait dans un rock bien épais... voire assez métal en fait (http://www.myspace.com/corkageband pour vous guider dans la réponse), est-il raisonnable de penser utiliser seulement le Tonelab SE branché dans la sono de la salle (petite scène) ?
Ou est-ce illusoire ? Le but n'étant pas d'avoir le son parfait, mais juste correct ET avec de la dynamique.
La salle est aussi équipée de Peavey Classic 30, peut-être serait-il plus judicieux d'utiliser la boucle d'insert de ces amplis pour profiter de la dynamique de l'ampli, et de le repiquer classiquement avec un SM57 ou autre ?
Merci pour vos réponses.