Sinon tu peux confirmer que la tonelab va effectivement réduire ma latence sur pc, même en passant par un jack?
Je recopie mon post vu qu'il risque de passer à la trappe, arrivé en fin de page précédente:
Citation:
Ah enfin je peux poster (inscrit y'a super longtemps, y'avait un couac technique. Merci aux admins!)
Salut à tous, gratteux depuis bientôt 20 ans avec des années avec et des années sans, et toujours sans un rond j'ai jamais eu de vrais effets.
En particulier un vrai delay pour jouer du U2 comme Master Edge.
J'envisage de me chopper une tonelab desktop d'occasion (le boîtier bleu sans pédale) mais je viens demander vos avis avant...
C'est pour jouer en standalone mais ça concerne aussi le branchement à un PC portable pour faire du home studio.
j'ai parcouru les premières et dernières pages du fil mais pas les 275 (en même temps google m'a envoyé sur les dernières).
En fait je joue tout seul dans mon coin et je veux composer sur ordi. Pour ça j'ai besoin d'une
faible latence - actuellement ça sort soit rien soit une bouillasse informe sous guitar rig par exemple.
On m'a conseillé de prendre une interface externe style Toneport line 6 (et dans les liens de bas de page ici j'ai découvert la jamvox aussi) mais si j'ai bien compris (?) je me dis qu'à priori un multieffets avec préampli devrait fonctionner à ce niveau. J'ai bon? Et sur internet on trouve des multieffets quasi au même prix qu'une toneport de base...
Sauf que,
COMMENT ON RELIE UNE TONELAB DESKTOP A UN PC?
Quasi total nioube inside, désolé...
- Par jack et adaptateur minijack sur line in ou mic ?(sachant que mon ordi n'a que mic, mais celui de ma copin a bien un line in)
- par une interface usb qui me reste à découvrir?
- par la sortie SPDIF (j'y connais rien, c'est en épluchant AF que j'ai trouvé ça), mais ça se raccorde comment sur un ordi portable ça?[
en +:
- on peut raccorder une tonelab à un pédalier autre que le vox VC 4 (de mémoire?)
- on peut la raccorder à ces interfaces en usb? le toneport line 6 ou le jamvox vox? J'ai aussi vu une pédale digitech en plastok mais qui a une sortie usb... Si oui, tout est chaîné en jack jusqu'à l'interface usb? C'est compatible tout ça ou y'a une couille quelque part?
C'est relativement urgent, même si j'ai attendu des années je vais vraiment péter un plomb si je me lance pas
maintenant. En plus les occases files, une tonelab à 64 roros vient de me passer sous le nez...
Si ça allait pas pour une tonelab, alternativement j'envisage un Digitech RP3 ou RP6.
Vraiment besoin de conseils de connaisseurs! Merci d'avance les gars.
(pas moyen de poster sous firefox? grrr)