///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Commence plutot par fouiner et expérimenter, c'est ça qui est chouette. Pas copier (mal) machin et truc
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
satrianou
vinci a écrit :
Sinon, est-ce qu'il existe un lieu ou les utilisateurs expliquent leurs réglages, soit par ecrit, soit en video ? genre : pour U2, je mets sur AC30, un delai multi de 33ms, une reverb spring..... Ca donnerai une bonne base qu'il faudrait bien sur ensuite adapter selon la gratte et l'ampli, mais quand même. Je suis pret à y contribuer.
Ya ça ??

MErci d'aider un ptit débutant pressé

je me rappelle, à l'acquisition de la bete, en avoir trouvé pas mal sur youtube, peut importe entre le LE et le SE, c'est kifkif... suffit de taper "tonelab" dans la barre de recherche...

... en esperant que les vidéos soient toujours en ligne!...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ayant cassé mon casque, j'ai racheté un bon gros casque sennheiser, le tonelab XT sonnne encore mieux à présent!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ktophe a écrit :
le tonelab XT sonne encore mieux à présent!

Naturellement !

Quelle référence le Sennheiser ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
dhaiphi a écrit :
ktophe a écrit :
le tonelab XT sonne encore mieux à présent!

Naturellement !

Quelle référence le Sennheiser ?

C'est le HD 205

Bon peut être qu'avec un AKG à 150 euros ça serait encore mieux, mais là c'est bien déjà
arsouille22
y a pas photo, un cax correct change tout... comme un ampli, une gamelle, une bonne gratte...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
cv92
  • cv92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cv92
    le 07 Oct 2010, 13:05
Bonjour a tous, je possède un Tonelab LE et un ampli H&K Attax 100 a transistors. Et lorsque je branche le tonelab en face, entre la guitare et l'ampli, j'obtiens des sons pas top du tout voir degeulasse avec certains presets.

Je voulais donc savoir si brancher mon tonelab sur la boucle d'effet de l'ampli ne marcherait pas mieux.
c'est a dire send de la boucle d'effet dans le return du Pedalier,et le send du pedalier vers le return de la boucle d'effet. Et la gratte dans le input de l'ampli. ???
Ca donnerais un meilleur son ?

Merci

EDIT : En meme temps je vous précise mes branchements actuels. Guitare branché au input de la pedale et output de la pedale branché au return de la boucle d'effet
cv92
  • cv92
  • Publié par
    cv92
    le 07 Oct 2010, 15:19
personne ?
satrianou
tu ne pourras jamais exploiter la bete convenablement dans un ampli à transistor...

si tu as un pc, et une carte son pour la MAO, branche le dedans directement!

sinon, ampli à lampe ou table de mix ou sono
dhaiphi
  • dhaiphi
satrianou a écrit :
tu ne pourras jamais exploiter la bete convenablement dans un ampli à transistor...

Au pire, c'est une question de cab pas de transistors.
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
le reglage amp/line du tonlab est bien sur ln1 ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
slowhand73
Il faudrait déjà savoir ce que ça veut dire 'dégueulasse' !

Si le son est sourd, manque de définition etc ... il faut peut être basculer sur Lin1.
Au contraire si le son est strident, aigu, à ce moment là il faut peut être basculer sur amp1/2/3 l'équaliseur.

Dans ce cas, comme on entre dans un ampli guitare, je dirais qu'il faut régler sur une équilisation amp ou manuelle.

Autre hypothèse, le niveau de sortie du tonelab réglé trop fort et sature le préamp du H&K.

De toute façon, sans plus d'info sur le réglage de l'ampli et du tonelab, les exemples de patches qui sonnent bien et ceux qui ne sonnent pas bien, impossible de donner une réponse correcte à la question.
cv92
  • cv92
  • Publié par
    cv92
    le 07 Oct 2010, 17:55
Et bien le son ressort beaucoup moins fort lorsque je passe par le tonelab donc je suis obligé de mettre le potard de son du tonelab au max

Et quand je dit un son deugueulasse, ca concerne les presets possedant une disto du genre metal ou drop D . Ca larsen et ca bourdonnet et crache tout ca en meme temps :/
Et oui je suis bien sur lin1
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
cv92 a écrit :

EDIT : En meme temps je vous précise mes branchements actuels. Guitare branché au input de la pedale et output de la pedale branché au return de la boucle d'effet

Oui, avec un transo, c'est ce qu'il faut faire. C'est 10 fois mieux qu'en façade.

Bon, tous les presets usine sont assez cracra à mon goût. Faut en faire à sa façon et vu l'usine à gaz, ça prend un certain temps pour ne pas dire un temps certain.
dhaiphi
  • dhaiphi
Zorzi a écrit :

Oui, avec un transo, c'est ce qu'il faut faire. C'est 10 fois mieux qu'en façade.

Pas seulement avec un "transo".
Citation:
Bon, tous les presets usine sont assez cracra à mon goût.

Ce n'est pas une question de presets "cracra" mais de niveau de sortie mal adapté.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Voici mon opinion en tant que possesseur d'un Tonelab LE, n'en déplaise à certains : les presets usine sont merdeux, surchargés en effets et sonnent quasiment tous comme de la daube à nid d'abeilles électroniques. Et je ne me suis pas trompé de niveau de sortie etc.

En ce moment sur effet guitare et Vox...