///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
arsouille22 a écrit :
La même chose... en mieux !

Dans le cas de certains effets si le branchement est effectué dans l'input de l'ampli (avant le préamp) sinon pour tout le reste dans la boucle obligatoirement.
Les lampes de l'étage ampli vont quelque peu réchauffer le son mais le HP va lui donner une telle coloration que les simulations amp+cab ne fourniront pas un rendu correct.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
arsouille22
Clair (sans jeu de mot ! )

C'est pourquoi, il est utile de tester les 2 solutions et d'adapter.

Perso, en fonction de l'ampli utilisé (scène ou studio) j'ai des programmes en mémoire (avec la mémoire du Tonelab, y a de quoi faire...) Et il est interressant (amusant) de tester diverses combinaisons amp/cab, en fonction du branchement du Vox
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour.j'ai recement fait l'acquisition d'une variax 600 et je me demandai qui parmi vous utilisait la variax et le tonelab?je trouve personnellement les sons assez convaincants,mais vous qu'est ce que vous en pensez?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
jagmaniac a écrit :
bonjour.j'ai recement fait l'acquisition d'une variax 600 et je me demandai qui parmi vous utilisait la variax et le tonelab?je trouve personnellement les sons assez convaincants,mais vous qu'est ce que vous en pensez?

J'ai essayé et j'ai trouvé ça franchement vilain : simulation de guitare + simulation d'amp/cab.FX (avec simulation de guitariste ) : Tonelab LE + Variax 300. Les sons sont, comment dire, désincarnés… c'est affreux. Il y en aura certainement à qui cela plaira, mais je me suis juré de ne plus recommencer cette association. Brrrrrrrr, j'en ai encore froid dans le dos.
Et je ne suis pas un ayatollah du tout lampes et de la guitare ultra vintage qui aurait survécu au naufrage du Titanic…
dhaiphi
  • dhaiphi
Zorzi a écrit :
Les sons sont, comment dire, désincarnés… c'est affreux. Il y en aura certainement à qui cela plaira, mais je me suis juré de ne plus recommencer cette association. Brrrrrrrr, j'en ai encore froid dans le dos.

C'est ce que l'on constate lorsque l'on utilise un VG99 mais les possibilités sont tellement impressionnantes que l'on met ce problème au second rang.
Il faut dire que l'on n'utilise pas un VG99 pour faire du blues mais pour obtenir des sonorités nouvelles.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
dhaiphi a écrit :
Zorzi a écrit :
Les sons sont, comment dire, désincarnés… c'est affreux. Il y en aura certainement à qui cela plaira, mais je me suis juré de ne plus recommencer cette association. Brrrrrrrr, j'en ai encore froid dans le dos.

C'est ce que l'on constate lorsque l'on utilise un VG99 mais les possibilités sont tellement impressionnantes que l'on met ce problème au second rang.
Il faut dire que l'on n'utilise pas un VG99 pour faire du blues mais pour obtenir des sonorités nouvelles.

En fait je répondais à la question posée un peu plus haut :
Citation:
je me demandai qui parmi vous utilisait la variax et le tonelab?je trouve personnellement les sons assez convaincants,mais vous qu'est ce que vous en pensez?

où il n'est pas du tout question de VG99 que je ne possède ni n'ai jamais essayé.
dhaiphi
  • dhaiphi
Zorzi a écrit :
où il n'est pas du tout question de VG99 que je ne possède ni n'ai jamais essayé.

C'est moi qui le précisais.

En signalant que le VG avait d'autres points forts que malheureusement ne possède pas une association Variax et Tonelab.

Je suis en complet accord avec la réponse que tu as fait à jagmaniac.
arsouille22
Perso, je n'ai jamais eu envie de vomir de l'association tonelab/variax...

Le seul truc vraiment immonde est d'utiliser les sons d'acoustiques sur un ampli à lampes...

Ou de croire qu'on a une LP 57 sur un silverface...

On a une guitare différente... sur un ampli autre. Point.

Si vraiment les simus et la modélisation étaient la panacée universelle, tout le marché vintage s'effondrerait...

Cette association permet simplement de multiplier les possibilités sonores sans se trimballer 15 amplis et 30 grattes...

a condition d'en avoir envie/besoin.

Parfois, j'ai la folie des sons...

Le lendemain, je n'utilise ni l'un, ni l'autre et c'est Strat dans le p'tit lampes!

PS: bien régler la sortie du Tonelab sur ampli/ou sono... selon l'utilisation

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
bonjour ,
Je viens d'acquerir une tonelab le et je voulais savoir si il exister un logiciel capable de convertir les presets au format tlp en tllp?
Mais egalement si il est possible de convertir les patchs d'autres pedales multi-effets (autres marques) en tllp?
Et pour finir j'aimerai connaitre le nom d'un site avec breaucoup de patch (appart le site vox) :p et notamment celui de beat it (michael jackson)

Je pense que ces questions on surement deja étaient posé mais il toujour interressant de savoir si il y a du nouveau !!

merci pour vos reponses !!!
dhaiphi
  • dhaiphi
silvio59 a écrit :

Mais egalement si il est possible de convertir les patchs d'autres pedales multi-effets (autres marques) en tllp?

Non, ce ne sont pas les mêmes composants, la même programmation, les mêmes effets... En résumé c'est impossible.
Bonjour,
un petit problème est apparut récemment sur mon Tonelab Le.
La pédale d'expressions "retombe" toute seul, bref impossible de la laisser bloquer en position 0 sans avoir le pied dessus.
J'ai un peut jeté un œil a la mécanique (de l'extérieur, j'y connais rien) et tout ma l'air en bon état.
Si quelqu'un sait a quoi cela est du ?
Je pense aussi, mais ou est ce que je peut régler ca ?
Pas de vis apparentes .. va falloir que j'ouvre la bête ^^
Enfin acheté (3 ans après la sortie). et je suis dépité : le son est très bon, mais pour trouver des preset, ben, ya plus grand choses : quelques uns sur le site de vox, et encore, super durs à trouver, mais sinon la grande partie des liens proposés dans cette discussion sont raides morts.
POur ma part, j'imaginais avoir un peu d'aide pour trouver le son de mes grands classiques : U2, Muse, Stones, Police, Deep Purple, AC/DC..., mais je crois que je vais devoir tatonner sans base.
Sinon, est-ce qu'il existe un lieu ou les utilisateurs expliquent leurs réglages, soit par ecrit, soit en video ? genre : pour U2, je mets sur AC30, un delai multi de 33ms, une reverb spring..... Ca donnerai une bonne base qu'il faudrait bien sur ensuite adapter selon la gratte et l'ampli, mais quand même. Je suis pret à y contribuer.
Ya ça ??

MErci d'aider un ptit débutant pressé
arsouille22
Commence plutot par fouiner et expérimenter, c'est ça qui est chouette. Pas copier (mal) machin et truc

En ce moment sur effet guitare et Vox...