///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
un système FRFR

kezako ?
ktophe
  • ktophe
Citation:
Dans le return de la boucle

Est ce qu'on peut utiliser un cable jack de connection tête/baffle ou faut un jack de guitare?
arsouille22
guitare, tu envoies un signal, pas du "courant"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ktophe a écrit :
un système FRFR
kezako ?

École IBANEZ Alix-Rock a écrit :

FRFR = Full Range, Flat Response = Large Bande, Réponse Plate = Système d'amplification neutre n'induisant aucune coloration spectrale particulière et restituant autant que possible une plage de fréquences la plus large possible, soit, souvent de 20Hz à 20KHz. C'est le système d'amplification pour lequel sont en principe développés les modélisateurs d'amplis dont le rôle est justement de simuler le comportement spectrale des HPs guitare les plus connus. A contrario, un système d'amplification qui apporterait déjà une coloration typée ampli guitare comme c'est le cas par exemple d'un baffle pour ampli guitare, pose en principe quelques problèmes si l'on souhaite bénéficier à plein régime des qualités de simulation de HP. En clair, c'est comme regarder une image au travers de lunettes. Si les verres sont blancs, pas de problèmes. S'ils sont colorés, l'image va alors être filtrée par cette couleur et nous apparaîtra différente de ce qu'elle est censé être.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
arsouille22
( HS: )

ça se trouve sans couter un oeil, ces systèmes?

(HS off !)

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
dhaiphi
  • dhaiphi
arsouille22 a écrit :

ça se trouve sans couter un oeil, ces systèmes?

Pour une utilisation pro ou semi pro, pas vraiment.

Maintenant pour une utilisation personnelle, on peut tout envisager chaîne hifi, sono, enceintes amplifiées, etc... Un minimum de qualité est tout de même requis.
De toutes manières, ce sera toujours moins coloré qu'en passant par un amp guitare (pour les modélisations amp+cab naturellement).
Dan Electro
Je branche mon Tonelab dans la boucle d'effets de mon ampli acoustique (un AER alpha). La guitare étant branchée dans le tonelab.

C'est le plus proche du neutre que j'ai trouvé.

Si c'est une mauvaise idée, faites-le moi savoir, ce serait nul de griller un ampli de cette qualité et de ce prix.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

arsouille22
Griller, non, la boucle d'effets est faite pour, si je ne me trompe pas...

dhaiphi
  • dhaiphi
Dan Electro a écrit :

C'est le plus proche du neutre que j'ai trouvé.

C'est OK, pas de problème.
ktophe
  • ktophe
Au bout d'une semaine d'utilisation du tonelab XT, je découvre encore. Incroyable le nombre de possibilités de son...
arsouille22
t'inquiete pas, ça doit faire 2 ans que j'ai le mien, et j'en sors encore

ktophe
  • ktophe
Plus ça va plus j'en suis content! C'est idéal pour jouer au casque. Bien mieux que les amplug
ktophe
  • ktophe
vi vi

Je me demande bien ce que ça peut donner branché sur ampli à lampes

En ce moment sur effet guitare et Vox...