///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
ah, ok, les satus en DSP... tout s'explique...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
hello

Je suis en train de regarder sur youtube des video du tonelab st. Je vois que les gars parlent de patch (par exemple "metallica clean fade to black"). Ou trouve t on ces patch et comment les rentrons nous dans le tonelab?

Merci d'avance
ktophe
  • ktophe
Je trouve pas

Mais un patch c'est juste une liste de réglages (aigu à x, grave à x, gain à x...) ou c'est un fichier à télécharger et à rentrer dans le tonelab. Je comprends pas du tout comment ça marche cet engin
arsouille22
juste au dessus des vidéos: (il faut aller en premiere page pour cliquer sur les liens, ensuite, c'est expliqué...

* Communauté Francophone des utilisateurs du Tonelab
* Communauté Francophone des Utilisateurs du Tonelab
* Valvetronix.net : Patches pour ToneLabs & ValveTronix
* PatchTronix.com : Patches pour ToneLabs et ValveTronix
* Serveur FTP Tonelab.isuisse : Patches, Softs, Défis, et diverses Docs pour ToneLabs
* Partagez vos presets - Topic de G.com
* ToneLabZ - forums, infos...
* VOX ToneLab Patch Exchange

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
ktophe
  • ktophe
La plupart des liens ne marchent pas.
Bon je ne comprends toujours pas comment ça marche les patch et comment on les rentres dans le tonelab LOL

En tous cas j'ai commandé un tonelab ST que je vais essayer d'aller chercher demain, peut être qu'avec la notice je comprendrais.

Bon j'espère que c'est bien cet engin et que je ne serais pas déçu
ktophe
  • ktophe
Merci!

Mais c'est pas pour le ST apparemment

Mais sur le site Vox ils parlent d'un logiciel pour échanger avec d'autres utilisateurs. C'est pas ça?
Maltigow
Il me semble que via l'interface midi-usb, on peut sauvegarder et charger des patchs et que ça s'échange sur des sites user.. Jamais utilisé perso, mais pour éditer un son à l'ordi depuis son détail des réglages, ça va hyper vite.

(Par contre, il faut un cable midi-usb.)
Maltigow
ktophe
  • ktophe
Bon ça y est, me voilà pocesseur de tonelab ST

Un premier avis plutôt mitigé...

Ensuite j'ai repris, et après avoir bien trifouillé les réglages, c'est pas mal quand même

Faut le maitriser ce truc et apprendre à le connaitre pour l'apprécier

Et puis là je l'utilise qu'au casque mais je pense que quand j'aurais mon prochain ampli à lampe (un Vox AC30c2 certainement) ça devrait être encore mieux. Tiens, petite question, dans un ampli à lampe, vaut mieux le mettre dans le return de la boucle ou en entrée de guitare?
arsouille22
Vaut mieux tester

Et attends toi à d'assez bonnes surprises sur le moyen terme, car c'est pas en une session que tu vas maitriser tous les sons possibles

ktophe
  • ktophe
Le truc c'est que toutes les combinaisons ne sont pas bonnes, et des fois ça peut sonner bizare LOL Faut juste apprendre et trouver les bonnes
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ktophe a écrit :
Tiens, petite question, dans un ampli à lampe, vaut mieux le mettre dans le return de la boucle ou en entrée de guitare?

Dans le return de la boucle.

Pour profiter vraiment des simulations (Amp+Cab), il faudrait envisager un système FRFR, ce qui est hors sujet ici.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ktophe
  • ktophe
Citation:
un système FRFR

kezako ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...