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arsouille22
Je n edirai pas que ça se fait courament, mais j'en connais qui le faisaient avec juste un preamp HK (cream machine) au cul de la console...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
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Merci

Encore une petite question. Est ce que le SE était mieux que le LE et ST qu'on trouve maintenant? Est ce qu'il vaut mieux trouver un SE d'occaz?
arsouille22
J'ai testé (rapido ) un LE, je prefere, pour une question d'ergonomie le SE, même s'il prend autant de place que le Clémenceau

Et surtout, il se trouve à (relativement) petit prix
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

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Et le ST alors? Comment choisi t on le cabinet sur le ST, je ne vois pas de selecteur de cab comme sur le SE et LE
salut.pour la selection du cab,tu appuies 2 ou 3 secondes sur le bouton cabinet,après ca clignote,et tu selectionne un des 11 modeles de cab avec le potard gain.j'espère que ca va t'aider ou t'eclairer.
ktophe
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  • Custom Supra utilisateur
jagmaniac a écrit :
salut.pour la selection du cab,tu appuies 2 ou 3 secondes sur le bouton cabinet,après ca clignote,et tu selectionne un des 11 modeles de cab avec le potard gain.j'espère que ca va t'aider ou t'eclairer.


Merci!

En effet c'est pas aussi pratique que sur le SE ou le LE
en effet si tu veux jouer live oublie le st,si tu veux t'en servir en home studio,c'est l'idéal.
Maltigow
jagmaniac a écrit :
en effet si tu veux jouer live oublie le st,si tu veux t'en servir en home studio,c'est l'idéal.


Je ne suis pas trop d'accord.

Le ST peut autant convenir aux deux que n'importe quel autre Tonelab je pense, c'est pas en live qu'il va changer de cab entre deux chansons.

Pour l'aspect live/studio, c'est toujours la même question : Voir si les possibilités de switch d'un modèle suffisent. Si celles du ST suffisent, il fera le taf tant live que studio, si pas, ça lui cassera les burnes tant en live qu'en studio. (Bon, un peu moins en studio, allez.)

Personnellement, je change très peu de son en jouant, et je préfère ajouter une pédale de grain que de changer de preset, donc mon Desktop est nickel en live comme en studio.

N'oublions pas non plus la possibilité d'édition des presets par ordinateur via connexion MIDI. Je crois que c'est encore présent sur le ST, non ? Ca change la vie.
Maltigow
pour moi le meilleur des 3 tonelab est le LE.
le problem avec le ST c'est qu'il n'a pas de boucle pour l'inser de pedale
puis il est moins ergonomique aussi,et le SE est trop gros et il est moins complet en section pedale.
arsouille22
Mais non, le SE n'est pas trop gros... il rentre parfaitement dans le break
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oui en rabatant les sièges de la xantia ca passe aussi !
Question : étant donné qu'on ne trouve presque plus le tonelab Le en boutique, que ca fait 3 ans qu'il est sorti, que son prix chute, que le St a pris la relève mais qu'il est un peu petit pour moi : est-ce qu'un nouveau tonelab équivalent du Le est prévu ? Je dois l'acheter, mais je serai vert si un nouveau sort dans 3 mois avec des améliorations notables en terme de son (chaleur).

Vous avez des indices là dessus ?? Je ne sais même pas ou demander cela à Vox, peut-être à cause de mon anglais déplorable qui fait qu'ils ne comprendraient même pas ma question.

Et sinon, dans le même genre, vers quel multi aller pour avoir un équivalent en terme de chaleur de son et de variété de sonorités (j'ai un ampli fender sans lampe très froid).
Merci d'avance
Vinci, qui peut attendre un peu avant d'acheter un LE si ça vaut le coup
arsouille22
Un Fender à transis très froid?... Ouais, bon, admettons.

Un équivalent des Vox, en terme de rapport qualité prix si on s'attache à la chaleur, l'eergonomie et les sons (pour peu qu'on ne fasse pas de métal...) je n'ai pas encore trouvé.

Pas d'infos (pour ma part) sur une eventuelle sortie, mais si tu en chopes un d'occase, ça ne coute pas un oeil et au pire, à la revente, tu perdras peu (voire pas...)
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Oué : fender deluxe DSP 90W, ben c'est froid à mourir sur les saturations. Ca sonne très très aigu, on a bien la claque (clac) sur les sons clairs, mais en saturé, ben, je persiste, ça sonne froid. Et j'ai essayé aussi bien avec une télécaster custum avec des Seymour Duncan doubles splittables en simples qu'avec une Gibson classique.
Donc, il faudrait que mon multieffet permettent de réchauffer tout cela, et j'avoue avoir essayé le Le, ça marche pas mal : je ne mets alors plus du tout les saturations de l'ampli et compte sur les simulations d'ampli de la pédale.

Sinon ? d'autres infos pour un tonelab Le nouvelle version ?
arsouille22
ah, ok, les satus en DSP... tout s'explique...
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