///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci, si quelqu'un a pu comparer les deux, j'aimerais bien avoir son avis.

Sinon pour jouer au casque, est ce qu'un pod 2.0 serait mieux que le tonelab?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ça n'a rien à voir tout de même ! Comparer un pédalier multi-effets avec de multiples simulations d'amplis et de cab avec un amplug ! Ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Le Tonelab offre une palette de sons gigantesque.
ktophe
  • ktophe
Je sais bien qu'il y a plus de possibilités LOL mais niveau rendu sonor au casque, c'est mieux que l'amplug?
arsouille22
logiquement, oui. Pratiquement: ESSAYE !

Perso, pour avoir les 2, je suis plus VOX que POD, mais c'est question de goût...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
Mais au casque le tonelab ça marche bien? Le son est bon? C'est réaliste?
arsouille22
je n'ai pas noté de différence particulière entre le cax et l'ampli (sauf evidemment, que l'acoustique de l'ampli et de la pièce jouent... )

Donc, OUI, le Vox est propre, au cax

J'utilise d'ailleurs le casque, pour calibrer le volume de mes différents programmes (en fonction des grattes utilisées) lors de partages de scènes avec d'autres groupes.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
ktophe
  • ktophe
Ok merci, je pense que je vais acheter bientôt un tonelab ST. En plus apparemment il a l'air d'être mieux que le LE d'après ce que j'ai pu lire
Dan Electro
Au casque, le Tonelab offrira plus que le Amplug.

En plus de tout ce qui a été dit, tu n'as pas à te soucier de l'état des piles. Le son du Amplug varie selon l'usure des piles. Tu n'auras pas ce souci avec le tonelab.

Ce qui me pousse souvent à utiliser le Amplug plutôt que le tonelab, c'est uniquement l'aspect pratique. Je ne peux pas laisser le tonelab toujours en place dans l'appart, ce qui fait que je le range, je le ressors, je le range de nouveau. Bref, l'amplug est sur le bureau, c'est plus rapide de le brancher, mais je préfère de loin le tonelab.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

ktophe
  • ktophe
Je trouve la disto de l'amplug pas très naturelle, j'espère que celle du tonelab sera plus belle
Dan Electro
Ça reste de la modélisation. De meilleure qualité, mais de la modélisation quand même. Tu seras mieux de faire un essai avant d'acheter.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

ktophe
  • ktophe
Vous connaissez une solution meilleur pour le casque? Toutes marques confondues
arsouille22
oui, la gratte Alesis, tu branches le cax en direct

pour ce qui est du pédalier et de la place qu'il prend... il ne s'abimera pas s'il est posé à la verticale contre le mur...

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
ktophe a écrit :
Je trouve la disto de l'amplug pas très naturelle, j'espère que celle du tonelab sera plus belle

C'est pas un truc pour faire du Metal. Les grosses distos font cracra à mon goût.
Pour bien faire, à partir de la guitare utilisée, il faut bien choisir son ampli puis son cab et enfin s'aider avec une simu d'OD.
Dan Electro
Je suis bien d'accord avec Zorzi. Les simulations d'ampli et de cab joueront beaucoup dans la qualité des distos que tu auras.

Pour la qualité du son au casque, je ne connais pas la concurrence, mais je ne crois pas que tu te trompes avec un Tonelab.
– Steve Earle

ktophe
  • ktophe
Est ce vrai que des pros utilisent le tonelab sans ampli pour enregistrer leur album?
arsouille22
Je n edirai pas que ça se fait courament, mais j'en connais qui le faisaient avec juste un preamp HK (cream machine) au cul de la console...

En ce moment sur effet guitare et Vox...