martrob a écrit :
Donc tout d'abord, je possède un Vox AC-15CC1X (avec le HP celestion blue bulldog donc) qui n'est pas équipé pour les boucles d'effets. Je voudrais savoir si il est possible de brancher le tonelab avec 2 jack un vers l'amplis et un vers l'instrument comme une pédale d'effet normale (je n'ai aucune idée du fonctionnement d'une pédale multi effet ou d'un simulateur d'amplis).
Tout d'abord, tout dépend de ce que tu veux faire avec le Tonelab...
1/ Soit tu considères que ton VOX te conviens très bien niveau clean, et dans ce cas là, tu pourrais juste te servir du Tonelab comme d'un multieffets, avec les pédales de Disto, Modulation et Delay en façade, MAIS en désactivant les simulations d'ampli...
2/ Soit tu te sers du VOX comme d'un pseudo ampli de puissance (son clean est réputé pour être assez neutre), et tu lui envoies les simuls comme si tu te branchais sur une table de mix...
A mon humble avis, la solution 1 sonnera mieux... et perso, c'est celle que j'utilise!!! J'ai un Tonelab LE, et je m'en sers en façade de mon ampli, principalement pour les Boost, effets de modulation sur les clean/crunch, et delay... et ça me va!!!