///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BoddAH83520
JumpingJack a écrit :
Une petite question bête, qui a peut-être déjà été posée (excusez moi donc d'avance si c'est le cas, de n'avoir pas relu toutes les pages du topic ) :

Une guitare acoustique branchée dans un Tonelab, ça donne quoi ? Y'a-t-il des simu d'ampli acoustiques dans l'bestiau ? Et les effets sont-ils adaptés pour une gratte acoustique ?

Je pourrais bien sûr essayer tout simplement, mais là je n'ai pas mon Tonelab sous les yeux, je suis au boulot et cette question vient m'obséder et m'empêcher de bosser (rhooo, la méchante question qui fait exprès de ralentir la productivité des honnêtes travailleurs !!! ).

Bon, voilà, merci d'avance

Il y pas de simulateur d’ampli acoustique, mais il y a une simulation parfaitement « neutre » qui ne colore pas le son, Clean - CST (et remplit donc le rôle d’un ampli acoustique, dites moi si je me trompe). Ensuite tu peux ajouter des baffles, des effets, et jouer sur l’EQ, etc.
backdoorman
Bonjour à tous,
ja'i une question précise et le mode d'emploi du LE ne m'informe pas plus: comment utiliser le bouton INSERT?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman a écrit :
Bonjour à tous,
ja'i une question précise et le mode d'emploi du LE ne m'informe pas plus: comment utiliser le bouton INSERT?

Bah c'est une boucle Tu mets un effet externe, comme une pédale de disto dans la boucle du LE, tu la laisse allumée en permanence, et tu appuies sur INSERT pour activer la boucle ou pas...
Bonjour, j'ai posté un sujet sur le forum amplification hier soir à ce propos mais il semble que je me soit tromper de forum. Je suis fortement intéressé par le Tonelab ST mais je ne suis pas sur qu'il fonctionnera bien avec ma configuration. Je vais donc poser mes questions ici ^^

Donc tout d'abord, je possède un Vox AC-15CC1X (avec le HP celestion blue bulldog donc) qui n'est pas équipé pour les boucles d'effets. Je voudrais savoir si il est possible de brancher le tonelab avec 2 jack un vers l'amplis et un vers l'instrument comme une pédale d'effet normale (je n'ai aucune idée du fonctionnement d'une pédale multi effet ou d'un simulateur d'amplis).

De plus, je possède une guitare avec des P90 et 1/4 de caisse creuse (fender tc-90 thinline), les effets passeront t'ils bien sur l'amplis avec l'addition vox ac + p90 ?

Voilà, donc merci à ceux qui répondront !
backdoorman
Jimmy the Dice a écrit :
backdoorman a écrit :
Bonjour à tous,

Bah c'est une boucle Tu mets un effet externe, comme une pédale de disto dans la boucle du LE, tu la laisse allumée en permanence, et tu appuies sur INSERT pour activer la boucle ou pas...

d'accord merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

martrob a écrit :

Donc tout d'abord, je possède un Vox AC-15CC1X (avec le HP celestion blue bulldog donc) qui n'est pas équipé pour les boucles d'effets. Je voudrais savoir si il est possible de brancher le tonelab avec 2 jack un vers l'amplis et un vers l'instrument comme une pédale d'effet normale (je n'ai aucune idée du fonctionnement d'une pédale multi effet ou d'un simulateur d'amplis).

Tout d'abord, tout dépend de ce que tu veux faire avec le Tonelab...
1/ Soit tu considères que ton VOX te conviens très bien niveau clean, et dans ce cas là, tu pourrais juste te servir du Tonelab comme d'un multieffets, avec les pédales de Disto, Modulation et Delay en façade, MAIS en désactivant les simulations d'ampli...
2/ Soit tu te sers du VOX comme d'un pseudo ampli de puissance (son clean est réputé pour être assez neutre), et tu lui envoies les simuls comme si tu te branchais sur une table de mix...

A mon humble avis, la solution 1 sonnera mieux... et perso, c'est celle que j'utilise!!! J'ai un Tonelab LE, et je m'en sers en façade de mon ampli, principalement pour les Boost, effets de modulation sur les clean/crunch, et delay... et ça me va!!!
Jimmy the Dice a écrit :
Tout d'abord, tout dépend de ce que tu veux faire avec le Tonelab...
1/ Soit tu considères que ton VOX te conviens très bien niveau clean, et dans ce cas là, tu pourrais juste te servir du Tonelab comme d'un multieffets, avec les pédales de Disto, Modulation et Delay en façade, MAIS en désactivant les simulations d'ampli...
2/ Soit tu te sers du VOX comme d'un pseudo ampli de puissance (son clean est réputé pour être assez neutre), et tu lui envoies les simuls comme si tu te branchais sur une table de mix...

A mon humble avis, la solution 1 sonnera mieux... et perso, c'est celle que j'utilise!!! J'ai un Tonelab LE, et je m'en sers en façade de mon ampli, principalement pour les Boost, effets de modulation sur les clean/crunch, et delay... et ça me va!!!

Merci pour ta réponse

J'opterais moi aussi pour la solution 1 puisque les cleans du Vox sont magnifiques, et les overdrive pas très polyvalent contrairement au Tonelab qui offre en plus une Wah-Wah et de multiples effets. C'est donc possible de brancher le tonelab comme une pédale d'effet normale et hors boucle d'effet ainsi que de désactiver les simulations d'amplis ?

Et les P-90 n'afflueront t-il pas sur la qualité sonore des effets ainsi que le HP de l'AC 15?
martrob a écrit :
J'opterais moi aussi pour la solution 1 puisque les cleans du Vox sont magnifiques, et les overdrive pas très polyvalent contrairement au Tonelab qui offre en plus une Wah-Wah et de multiples effets. C'est donc possible de brancher le tonelab comme une pédale d'effet normale et hors boucle d'effet ainsi que de désactiver les simulations d'amplis ?

Et les P-90 n'afflueront t-il pas sur la qualité sonore des effets ainsi que le HP de l'AC 15?

Je ne connais pas assez bien l'AC15, mais si on se base sur son grand frero, tu devrais très bien t'en sortir... perso, le canal 1 de mon ampli est basé sur le vieil AC15, celui avec l'EF86 dont je me sers en crunch!!!! La Wha du Toneleb (LE je reprécise) est quasi identique à une vraie VOX... les simuls d'OD et disto te serviront soient à faire cruncher ton amp, soit à t'offrir une vraie disto... et tu trouveras ton bonheur avec les différents FX...
Pour le branchement, suffira de choisir le type de sortie dans le menu (c'est expliqué dans le manuel) et ça roulera tout seul.
Le HP ne posera aucun problème idem pour les P90
Ok, encore merci pour tes réponses, me voilà rassuré

Je va_is donc pouvoir le commander dans 2 semaines, à une prochaine fois !
tornicoti
bonjour
je suis pocesseur du tonelab de base "destkop" avec le pedalier "VC4" acheté d occaz depuis qq jours (super sons) et je voudrais le brancher dans mon pc via la prise "SPDIF" ce qui me libererai mes 2 entrées analogiques pour y brancher une 2 eme gratte + une basse
le probleme est que la prise SPDIF de ma carte son "audiophil 2496" de chez M audio est une fiche RCA donc
1 ere question : est ce qu il existe des cables RCA/SPDIF ?
2 eme question : est ce que le tonelab dans le pc via spdif le tout amplifié dans un ampli de chaine hifi peut poser un probleme ?
merci pour vos reponses et bonne musique
antonio
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
adoubeur
Lo !

Pouvez me rajouter au club, je suis depuis hier possesseur d'un Tonelab LE.

j'en suis très content, je m'en sers sans les simus d'ampli pour mon électro-acoustique (Godin ACS) et avec les simus pour mon électrique.
Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la bête, mais le peu que j'ai testé m'a convaincu, surtout pour la qualité sonores des effets !

++
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je ferais une mise à jour générale du post#1 dans les jours qui viennent
ça fait un moment que je l'ai pas fait, désolé...
leau2001
Bonjour,

Pouvez vous me dire si le multi effet tonelab le est lui même totalement bypassable... genre dans un boucle effet d'ampli, pouvoir bypasser totalement le tonelab LE ?

Merci
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
leau2001 a écrit :
Bonjour,

Pouvez vous me dire si le multi effet tonelab le est lui même totalement bypassable... genre dans un boucle effet d'ampli, pouvoir bypasser totalement le tonelab LE ?

Merci

Le bypass est transparent... oui
leau2001
bonjour, encore une question sur le tonelab le :

Je sais que l'on peut choisir le chainage des effet. Par contre nul part dans la manuel il est question du chainage de la boucle d'effet ? peut on la mettre n'importe ou dans le chainage ?

Je m'explique. J'aimerai savoir si avec le tonelab le il était possible de faire ça :

Guitare -->in tonlab le -->préamp ou non du tone lab --> send effect tone lab --> entre in de mon ampli --> send effect de mon ampli --> return effect tonlab-->effects du tonelab-->out tonelab-->return effect de mon ampli.

En fait j'aimerai pouvoir choisir ou placer l'utilisation de la boucle d'effet du tonelab.

Ce qui permettrai de pouvoir faire genre de chainage :

Guitare-->in tonelab le-->preamp ou non Tonelab le-->effetcs de modulation (disto, etc...)-->send effect tonlab-->in de mon ampli--> send effects de mon ampli-->return effect tonelab-->effet reverb, delay tonelab-->out tonelab -->return effect ampli

Pour cela il faut pouvoir placer la boucle d'effet du tonelab ou l'on veut dans le chainage... l'idée est ici de completement schunter le préamp du tonelab le pour utiliser seulement le preamp de l'ampli et de pouvoir placer les dito, wha, avant le preamp de l'ampli et les les reverb, delay avant l'ampli de puissance de l'ampli... tout en gardant la puissance de programmation des effets

Ce qui permettrai aussi de pouvoir utiliser ou le préamp de l'ampli ou la préamp du tonelab

Je ne sais pas si c'est possible avec le tonelab le...

Merci à ceux qui savent

laurent
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
olivied
La boucle d'effet n'est pas déplaçable avec le Tonelab LE, c'est un peu con parce que ça limite grandement l'utilité de la méthode des 4 cables.

En ce moment sur effet guitare et Vox...