///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivied
La boucle d'effet n'est pas déplaçable avec le Tonelab LE, c'est un peu con parce que ça limite grandement l'utilité de la méthode des 4 cables.
olivied a écrit :
La boucle d'effet n'est pas déplaçable avec le Tonelab LE, c'est un peu con parce que ça limite grandement l'utilité de la méthode des 4 cables.

+111 Pas de 4 cables avec le Tonelab
leau2001
Dommage, son concurrent direct le GT8 lui le permet...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
McburnUSA
Bonjour à tous,

Après pas mal de lecture ces dernières semaines, je viens de me commander un Tonelab LE, je suis super impatient de pouvoir faire joujou avec, mais c'est pas ça qui m'amène ici.

Pour faire simple, j'ai tout mon matos au Luxembourg ou j'ai mon appart mais j'étudie cette année à La Rochelle, et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis que trimbaler le 4x12 dans un appart de 35m² ce ne serai pas judicieux. Vu que j'avais envie d'un multi effet depuis pas mal de temps , je vais en profiter pour l'utiliser a La Rochelle, principalement avec un casque, et c'est la que ma question arrive.
Apres beaucoup de recherche sur internet je ne trouve rien en ce qui concerne l'utilisation de casques avec des multi effet, en gros vers quel casque se tourner pour ce type d'utilisation?

J'espere trouver ici quelqu'un qui a ce type d'utilisation avec son tonelab.
Au fait le budget max est de 150€ si ça peut aider.

Merci.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai un petit sennheiser hd50 qui est très bien, quoiqu'un peu trop de basses...
mais il te faut un casque fermé, et confortable... alorsvas les essayer, c'est très important le confort, sinon si t'as mal aux oreilels au bout de 5 min, y'a pas d'intéret...
kramouyou
Citation:
Apres beaucoup de recherche sur internet je ne trouve rien en ce qui concerne l'utilisation de casques avec des multi effet, en gros vers quel casque se tourner pour ce type d'utilisation?

Moi perso j'ai horreur de jouer au casque, je trouve ça horriblement synthétique et pas naturel (avec tout ce que j'ai testé). Surtout si c'est pour jouer en overdrive... En clean ca passe à peu près, avec des acoustique ca passe à peu près aussi, mais dès que la disto arrive...

Il faut que le son sorte d'une gamelle sinon ca sonne horrible je trouve.
En plus le casque fatigue vite les oreilles.

Je sais pas si je suis le seul à ne pas supporter le casque, mais je préfère largement jouer non branché.
Bonsoir à tous !
Je viens récemment de faire l'acquisition d'un Tonelab LE, et je me retrouve avec quelques soucis de réglages concernant les saturations et disto !
Je les trouve toutes assez sourdes, j'ai du mal a obtenir un son bien saturé et qui ressort :/
J'imagine (j'espère) que ce n'est qu'un petit soucis de réglage, donc si vous pouvez m'aider sur ce côté la ^^'

Sinon, si quelqu'un possède la notice scannée du Tonelab LE, puisque je l'ai acheté d'occas' sans notices, ça m'aiderait beaucoup (si possible en français).
J'ai déja cherché sur mesnotices.com, mais les 3 liens proposés ne fonctionnent pas (et en +, ils sont en anglais).

Voila merci d'avance ^^
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
kramouyou
Salut

Tu pourra trouver la notice du LE en francais ici :
http://www.voxamps.de/uploads/(...)1.pdf

Citation:
Je les trouve toutes assez sourdes, j'ai du mal a obtenir un son bien saturé et qui ressort

C'est un peu normal. Si tu cherches de la grosse disto (d'après ce que je comprends), genre gros rock/metal, c'est pas du tout un tonelab qu'il te faut (à moins bien sur de mettre des bonnes pédales de disto avant, sur une simu de son clair, ce qui marche à merveille).

Le registre du tonelab c'est clean/crunch vintage. Au delà ca devient pas propre, et si tu commence à monter trop le gain ca sonne synthétique et ca donne de la bouillasse.
Je suis pas du tout typé métal justement ^^

Non, je cherche des distos plus rock/hard rock (typée vintage, ça me convient d'autant plus) mais le problème n'est pas dans les distos proposées c'est juste que le son me semble sourd, et ne ressort pas, comme dit précédemment :/

merci déja pour la notice ! ^^
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
kramouyou
Hein hein....

Etrange. Tu le branches dans quoi ton truc ?
un ampli assez pourri ^^ (de la marque "Transfer")
cela dit, j'utilisais un autre multi effet bas de gamme dessus avant et le son me convenait très bien, je n'avais pas les problèmes énoncés ci dessus...
Donc je ne pense pas que ça vienne de l'ampli.

A la limite, si vous pouvez m'envoyer des samples avec vos types de distos que je voient si c'est vraiment un probleme de réglages, ou simplement le son du Tonelab.
kramouyou
En effet... faut ptet pas s'étonner si ca sonne mal

Après regarde dans la notice du tonelab comment faire, y'a moyen d'ajuster l'égalisation de sortie de ton tonelab. On sait jamais peut-etre que ton truc a été réglé spécifiquement par le gars d'avant.

Ca fait 5 mois que j'ai pas touché au mien car je suis à l'étranger sans matos, donc je sais plus trop comment faut faire, mais dans mes souvenirs faut toucher au bouton AMP/LINE et tu peux sélectionner dans quel type de matos tu branches ton bouzin (genre AMP1 / AMP2 / AMP3 sont trois réglages pour ampli de guitare en fonction de si c'est un combo ouvert, fermé... et LINE1 et 2 si tu te branches dans une sono, ou pour activer l'égalisation globale du tonelab afin de régler le son global à ta sauce).

Dans mes souvenirs c'est dans Line 2 que tu as l'égaliser global, à régler avec les boutons classiques. Mais une fois de plus c'est expliqué dans la notice.

Essaye donc de jouer avec tout ca ca ira peut etre mieux.
Je viens de lire ton commentaire, mais faut croire qu'il est juste puisque j'ai justement découvert ce mode "Line 2" hier soir, et le son me convient beaucoup plus, les saturations sont beaucoup moins sourdes ^^
Donc c'est un problème de réglé
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Mise à jour du Post#1, après es mois d'inactivité de ma part sur ce sujet...
j'ai rajouté la section pour le ST, ainsi que les users suivants :

• Gexxe
  • Loic31
  • Maltigow
  • tornicoti
  • Braveheart
  • Jb.used74
  • tracycaine
  • Nicozz
  • Siman
  • Paul Boogie
  • MOSSCADE
  • Freedisss
  • Andromedakun
  • hoK`
  • Zorzi
  • Q-bop
  • wenneguen
  • GOLD TOP
  • JumpingJack
  • Jimmy the Dice
  • adoubeur
  • McburnUSA
  • Banjo and Rock
  • sixstringslover
  • woodoocry
  • jx22
  • genesisguitar
  • BoddAH83520
olivied
Bonjour, cette fois c'est moi qui ait besoin d'un conseil.
J'ai essayé de faire un truc tout bête, c'est de brancher des écouteurs sur le Tonelab Le, ça rendait super bien en clean, horrible en crunch, à vomir en disto. J'arrive amplement à faire du metal avec quand il est branché sur un petit combo modélisation réglé en position neutre ( et le TLLE en AP3).

La question est : Pourrais-je obtenir un meilleurs son en disto en utilisant un casque ( plutôt que des écouteurs ), par meilleurs j'entend aussi meilleurs qu'avec l'ampli ( un micro cube rx, 4 gamelles de 2.5 )

Si oui, quel budget faut-il y consacrer pour avoir quelque chose de pas trop minable qui rend bien en clean/cruch/disto ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...