BoddAH83520 a écrit :
Petite question technique :
Comment fonctionnent les « presets d’amplis» du tonelab (Baffles, Bass, Mid, Treble, Presence, NR, etc.) quand on change d’ampli avec le sélecteur ?
- Ca garde les réglages précédents ?
- Ca met tout sur 5 (la moitié) ?
- Ca met des presets de base « adapté » à l’ampli ?
Ca m’intéresse de savoir si quand je passe d’un petit tweed fender à un mesa boogie ca met automatiquement le bon cab par exemple ou si je dois bien vérifier et changer tous les réglages à chaque fois.
D’une façon générale d’ailleurs, comment créez vous un son. Vous partez de n’importe où et vous bidouillez les paramètres jusqu’à avoir un son qui vous convient, ou vous avez une « méthode » (dans le genre, ampli, puis equalisation, puis cabinet, etc.)
tout d'abord tu choisis une bank de donnéetu regarde a gauche tu as des switch up et down de 1 a 99 je crois puis juste en bas tu as 4 switchpour enregistrer le son que tu veux...donc tu sélectionnes la bank 1 et le switch 1 disons que tu veuilles créer un effet le premier sélecteur en haut a gauche concerne les disto OD SUPER OD etc...tu sélectionnes la disto que tu veux et un peu plus bas tu as des boutons pour régler la bass le treble etc et ainsi de suite tu rajoutes du delay ou de la reverb comme ça te chantes...maintenant si tu veux selectionner un modèle d'ampli ou de baffle il y a un bouton ovale blanc tu appuis deçu et la tu mets en marche les amplis et meme chose qu'avec les effets tu choisis le son qui te convientetc..lorsque tout te va comme il faut tu appui sur le bouton writte tout a fait a gauche a coté de la pédale d'expression et tu rappuis encore une fois et ton son est sauvegardé tu auras beau essayé de cherché d'autre son celui que tu as enregistré restera tant que tu ne l'auras pas effacé.j'espères que ça va te servir. et que je n'ai pas été hors sujet.