Q-bop a écrit :
Y a-t-il une raison précise pour laquelle tu utilises l'entrée LOW plutôt que l'entrée HIGH?
Oui.
Avec l'input High, tu as plus de gain, donc ça crunche plus facilement. Pour avoir un meilleur rendu des modélisations du tonelab, mieux vaut avoir un son le plus clair possible. Enfin, c'est ma façon de voir les choses, et ça me convient très bien
GOLD TOP a écrit :
quand tu parles de la boucle d'effet, tu veux dire s'il y a d'autre pedales avec le tonelab ??? si c'est le cas il y en a pas..que veux tu dire par return de la boucle d'effet??
Attention, je parle de la boucle d'effets de l'ampli, pas de celle du tonelab ! La boucle d'effet ou "effect loop", s'il y en a une sur ton ampli (je me souviens plus s'il y a ça sur le JCM800) c'est une sortie jack (SEND) et une entrée (RETURN). Cela permet d'insérer des effets entre l'étage de préamplification et l'étage d'amplification, au lieu de les mettre entre la guitare et le préampli.
Sur l'image ci-dessous, les deux pédales du bas sont branchées directement dans l'input de l'ampli, et celle du haut en insérée dans la boucle d'effet.
Certains branchement directement le "output" du tonelab dans le "Return" de la boucle d'effet, sans même passer par l'input, ce qui permet d'utiliser uniquement l'étage de puissance de l'ampli.
Tu peux également compléter ce câblage en insérant l'étage de préamplification de ton ampli dans la boucle d'insert du tonelab. Il suffit de brancher le "Send" du tonelab à l'entrée "Input" de l'ampli et le "Send" de la boucle d'effet de l'ampli dans le "Return" du tonelab.
Personnellement, ce cablage est trop compliqué pour moi, je vais au plus simple : guitare dans l'inût du tonelab, et output du tonelab dans l'input de l'ampli en canal Clean. Tout simplement, et ça me suffit. En plus ça me permet d'utiliser la boucle d'insert du tonelab pour utiliser de temps en temps ma disto que j'aime bien et qui envoie du bois !