GOLD TOP a écrit :
Q-bop a écrit :
En règle générale, le Tonelab ne sert qu'à colorer le son de l'ampli. D'où l'intérêt d'avoir un ampli qui reste neutre et propre (même à fort volume) c-à-d un ampli à transistors.
J'ai essayé le Champ 600 et je crains qu'il ne convienne pas au Tonelab car il sature très vite (c'est justement sa raison d'être
).
Pour ma part, j'utilise un Vox Pathfinder (15W) pour jouer dans mon salon. Pour jouer en groupe (répét), j'utilise un Roland JC-55.
J'ai aussi essayé le Tonelab sur un Marshall JTM 30 (30W lampes): très beaux sons chauds et vintage. Par contre, les Marshall Valvestate ne conviennent pas. Allez savoir!
Cela dit, tu seras déçu si tu crois que le Tonelab va transformer ton petit ampli en AC-30 ou en Twin Reverb. Mais si ce que tu recherches, ce sont des sons exploitables et typés en live comme en enregistrement, le Tonelab le fait admirablement.
salut Q-bop, suis nouveau sur ce topic mais utilisateur d'un TONELAB LE que j'utilises avec un ampli MARSHALL JCM 800 et baffle 1960 A et c'est la que ton post m'interesse, quand je joues en rythmique ou solo le son est net, précis sans frise et linéaire mais ou ça se complique c'est au moment ou je voudrais jouer un solo plus lent sur une ballade sans faire de bend etc...et que je veux faire sonner la note un petit moment au lieu que la note soit linéaire elle se met a vibrer et faire résonnance enfin si je puis dire mais attention elle ne frise pas, je te rassures il n'y a pas de probleme de sillet de TOM de stop bar et le smicros pas trop prés des cordes...cela viendrait il d'un reglage trop fort du tonelab LE ou de l'ampli, merci de pouvoir m'éclairer si tu le peux ainsi qu'aux autres user's
Je pense que c’est le problème de « double » son lampe évoqué plus haut. Ton ToneLab émule déjà le son caractéristique d’un ampli à lampes, si tu le branches sur un vrai ampli à lampes par-dessus ca fait une double coloration du son qui donnera un truc pas terrible.
Alors à mon avis, bien réglé, ca passe en rythmique ou en gros solo rapide avec des bends de partout et ca s’entendra pas trop vu que c’est assez subtil. Mais ton problème ressort dans tes solos lents dans lesquels tu fais bien sonner les notes.
Si tu ne l’as pas encore fait, essaye de désactiver les simulations d’amplis (en restant appuyé 1 sec sur le bouton de variante d’ampli – Vert/Rouge/Orange) et de baffles (en appuyant simplement sur le bouton).
Après tu devrais avoir plus que le son des effets du ToneLab et plus les simulations, si tu as toujours des problèmes ca devrait venir de ton ampli (ou de ta guitare) pas du ToneLab.
Sinon il y a aussi une histoire de branchement discutée plusieurs fois. Pour beaucoup, le son du ToneLab était pas terrible branché devant leur ampli dans l’entrée Input mais carrément mieux en le mettant dans la boucle d’effets. As-tu essayé ?
Je vais me prendre le Champion 600 (ou Vibro Champ) je pense, en désactivant toutes les simus et me servir que de la Wah-Wah, flanger et compagnie du ToneLab (même si c’est pas sa vocation)quand je le branche dessus. Comme ca j’aurai un vrai son lampes pour épater la galerie (avec l’ampli) et des bonnes simulations lampes pour explorer des nouveaux territoires avec le ToneLab au casque.