///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai bien peur que ton Tonelab soit atteint d'un faux contact ou d'un dysfonctionnement…
woodoocry
sixstringslover a écrit :
Une petite place pour le Tonelab ST ou bien ?

ce serait sympas wé !!

Perso j'ai pris un petit tonelab ST pour aller avec ma sono quand je vais jouer chez mon batteur avec sa bateuse electrique.
Donc j'ai testé d'abord direct dans la sono, sortie Line sur le ST....
Bah ma foi, je suis trés perplexe, je m'attendait a mieux , mais hier je me suis apperçut que j'avais pas sorti le Noise gate sur les reglages... donc j'ai tout a refaire pour ce test....

Sinon vu que je pars un peu en vacances cet été, je prendrais mon champ600, ma vieille strat perave, et le tonelab ST.... En effet, j'ai voulu tester sur le petit ampli de base, voir un peu comment ça sortirais...
La par contre c'est autre chose.
Déja je teste sans simu d'ampli /cab, je met un petit reverb : Ah oui pas mal, elle s'incorpore bien dans le son, ça améliore vraiment pas mal du tout, aller, un peu de delay pour voir : Nickel, faut bien regler le potard , qui je trouve assez sensible au changement de tone, mais l'effet est sympas comme il faut !

L'uVibe, mof , j'ai vu beaucoup mieux sur le rp500
l'octaver est pas mal par contre, ça fait pas bouillit je trouve, assez sympas
les Od j'ai pas trop testé mais mof
le compresseur, oui il fait bien son boulot
la Wah: TERRIBLE j'ai eu vraiment l'impression d'avoir la vraie.....

bref, le son du fender avec une legere ( toute legere )perte de signal , mais le son legerement sublimé par les effets, c'est bien cool....

Du coup j'ai voulu voir avec les simu d'ampli sur le fender 600:
bah j'ai pas été deçu du tout!
j'avais un son crunch vraiment terrible avec certaines simus, un clean profond et basseux, ou brillant c'est selon, et plusieurs type de crunch, du lourd , du fuzzy, du bluesy, du criard mais propre toujours et vraiment sans perte de dynamique, c'etait trop bon !!!

du coup je suis content de voir qu'il rend trés bien sur mon champ 600, que je prenais pour un petit ampli de base, ça en jettera un peu plus dorénavant

Edit:
le truc de base par contre, ou je me dis que j'aurais pu prendre autre chose, c'est au niveau utilisation... bon c'est un moindre mal , y a toujours des parades mais voila, dans le cas ou on joue sur sono:
on a un super clean, oki, le morceaux doit passer en disto... bah pas de commutateur pedale disto... alors il faut créer deux presets, un clean, et le même mais avec disto activée .... sans compter la latence de changement de preset j'imagine... a voir ça aussi....

mais bon on peut aussi rajouter une pedale disto avant par exemple....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
wenneguen
Bonjour,
je compte m'acheter un Vox Tonelab LE, et j'ai cru comprendre qu'il était possible de se servir du delay comme un sampler, mais quel est le maximum de temps que peut durer la boucle ?

Merci !
héhéhé michel...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hophophop !!!pas de up ici, c'est toléré uniquement en section achat/vente...
laisses le temps au gens de rentrer de ce week end à rallonge ! pour ma part je t'aiderai pas, je n'ai pas le LE...
wenneguen
Ok désolé pour le up ^^
héhéhé michel...
Gab777
  • Gab777
pour la partie midi, oui...
mais en aucun cas tu n'enregistreras ton ToneLab sur ton PC via ce cable
Maillekeul
OK. Il faut une carte son alors? J'ai pas non plus envie d'y mettre une fortune
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gab777
  • Gab777
t'as des interfaces audio externes qui coute quasi rien (en usb ou firewire...)
Maillekeul
Gab777 a écrit :
t'as des interfaces audio externes qui coute quasi rien (en usb ou firewire...)

Un exemple please? J'y connais quasi rien à ce sujet
J'ai jeté un petit coup d'oeil et c'est minumum 150/200€ A moins de choper une carte interne à 99€.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Bonjour,

Bien que je ne m'en serve plus beaucoup en ce moment, je veux bien être ajouté au possesseurs du tonelab desktop.

Je m'en sers surtout pour m'enregistrer via la sortie optique dans ma DMX6FIRE (carte son interne). Le résultat est propre et rapide à configurer.

Quand j'ai plus de temps, je repique le HP de l'ampli avec un SM57 que l'on m'a prêté.
J'utilise aussi le tonelab pour jouer au casque quand ça me prends de jouer à 1h du mat et qu'il faut du silence dans la maison.

Musicalement

Loïc
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 22 Juil 2009, 22:05
hello tout le monde, je suis aussi maintenant de votre ( notre en fait ) club des amis du tonelab, ( st pour moi )

je réagi de suite a la question de la connexion et de l'enregistrement sur le pc!!

meme avec une carte son interne et intégrée a la carte mere du pc le son est tres corect pour une utilisation pirvé.
la connexion est aussi simple que ===sortie du tonelab ( celle ou on branche l'ampli normalement ) vers l'entré de la carte son du pc avec tout simplement ton jack normal, et coté pc un raccord reducteur gros jack mini jack ( ok sa doit avoir un nom mais connait pas )

apres un petit audacity beien pratique et le tour est joué!!!

bon ok y a mieux comme son mais c'est quand meme tres correct a mon gout!!
kenavo
wenneguen
Bonjour,
j'ai reçu un ToneLab LE mais je suis un peu perdu pour les branchements... J'ai 2 jacks standards de guitare, je suppose qu'il faut autre chose pour le brancher à un ampli, non ?

Merci !
héhéhé michel...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pas besoin de plus, un jack de ta guitare vers "input", l'autre de la sortie "output" mono/L vers ton ampli ou encore mieux dans l'entrée de la boucle d'effet de ton ampli si celui-ci en possède une. Bien veiller à régler le Tonelab sur "amp" (le permier des 5 boutons noirs ovales à droite en haut, c'est marqué "amp/line"). Ça va être le fun ! (même s'il y a énormément de possibilités)
Maltigow
Me voilà nouvellement possesseur d'un Tonelab Desktop ! J'en suis enchanté ! Je vais pas tarder à faire l'acquisition d'un VC12 je crois !

J'avais déjà eu l'occasion de tester mais je connaissais mieux la gamme d'amplis ADxxVT. Je m'étais demandé la différence point de vue qualité.. Puisque je m'étais posé la question, je donne mon témoignage :

Pour l'instant j'utilise surtout mon Tonelab dans une enceinte sono amplifiée et c'est vraiment supérieurs aux amplis 'tout fait' Valvetronix je trouve ! Plus de répondant, plus de pèche, les simulations d'amplis sont agréablement plus typées.. Je l'ai aussi utilisé dans un 2*12" guitare avec mon poweramp 15W (transo), génial aussi ! Meilleure définition des basses et meilleure pèche mais une tendance à dénaturer certains sons (même après une refresh de l'EQ) surtout si on utilise les simulations d'HP. (Je n'ai pas parlé de dégradation de la qualité sonore, du tout hein !)

Voilà pour ma part !
Je vais pas tarder à l'utiliser pour le homestudio d'un ami, je ferai quelques samples au passage.
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Vox...