///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement. Sans compter qu'une mixette apporte beaucoup de souffle, surtout celles d'entrée de gamme. Si plusieurs instruments doivent être connectés à une carte-son, vaut mieux en choisir une à plusieurs entrées.
metallica86
et vous me conseillez la quel comme carte son ? et table de mixage ? car j'ai un ordi portable et aucun carte son, je veu brancher par usb comme le pod, mais perso je trouve le pod est trop digital est super dur pour trouver un propre son..
Zorzi
  • Zorzi
Pardon, je ne voudrais pas faire le grincheux mais l'ennui, c'est que cette question est plutôt OT. Ce topic parle du Vox Tonelab et non des cartes-son avec le POD.
metallica86
bah c'est pour ca je viens a topic de Vox pour trouver des info, moi j'ai quitte mon pod X3 pour le tonelab, et je voudrais savoir comment vous enregistrez en meme temp avec un backing track
mercii
Zorzi
  • Zorzi
Mon Tonelab est connecté en jack sur ma carte-son Presonus Inspire qui présente 2 entrées jack ou XLR et une entrée stéréo RCA. J'enregistre dans le soft Live dans sa version 6 sur Mac G5 PPC en OS X.3.9 avec 2Go de RAM. Je fabrique mes morceaux avec de nombreux instruments virtuels. Cette carte-son est en Firewire, c'est une entrée de gamme mais elle est très stable et n'a pas besoin de driver sur Mac puisqu'elle fait appel au CoreAudio.
metallica86
merci Zorzi pour ton reponse, mais moi j'ai un ordi portable, donc pas possible avoir carte son interne, il y a d'autre moyen pour enregistrer??
Zorzi
  • Zorzi
Mais c'est une carte-son externe, une boîte, quoi…
Salut tout le monde ,
Ya des effets synthé sur le tonelab ?

J'hésite à le prendre , car j'ai un ampli Vox ad 100 vt (à modelisation donc) Mais le tonelab offre beaucoup d' effets en plus

Vous pensez que c'est pas un bon investissement vu mon ampli ?
Zorzi
  • Zorzi
Hello,
Il n'y a pas d'effet synthé à proprement parler dans le Tonelab LE.
si ce sont les effets qui te font envie, pourquoi ne pas prendre un multi-effets à insérer dans la boucle du même nom sur ton ampli ? Les modélisations d'ampli risquent de faire double emploi. Si ce sont les modélisations de pédales, peut-être devrais-tu jeter un coup d'œil au M13 de chez Line 6 :
http://line6.com/m13/sounds.html Il devrait y avoir ton bonheur dans la section Filtres.
demo part 1 :

demo part 2 (vers les 2 mn démo de son un peu synthé)
Hey merci bien ,
Le line 6 a l'air vraiment pas mal , Mais c'est pas la même catégorie de prix encore
Enfin le prix est justifié vu tout le panel de son qu'on peut en tirer
Ba je peux aussi utiliser le Tonelab comme multi effets non ,
Zorzi
  • Zorzi
Oui, tu peux te passer des modélisations d'ampli et utiliser le Tonelab comme multi-effet. Au prix où il est maintenant, pourquoi se priver :
279 € chez Playback en ce moment
http://guitare.playback.fr/vox(...).html
c'est moins cher et certainement livré plus rapidement que (le fait est plutôt rare) chez dv247 qui le propose aujourd'hui à 292,82€
http://www.dv247.fr/invt/43834/
Bonsoir ^^ pas le courage de chercher parmis les 280 pages du topic alors je pose la question :p

Quelqu'un saurait comment utiliser la whammy sur ce foutu Tonelab ?
Salut,

Un petit bricolage pour le tonelab desktop...

M'enfin moi je trouve ça pratique quand je joue au casque dans mon canapé ;-)
ça rend l'écran et les boutons plus lisibles.

A+
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour tout le monde,

J'ai un Tonelab LE depuis quelques mois. J'en suis très content à part une chose: je ne parviens pas à faire fonctionner la pédale d'expression.

J'ai lu et relu le mode d'emploi: je ne parviens toujours pas à 'assigner' la pédale à un effet. Même la pédale en fonction 'volume' ne marche pas comme il faut. Pourtant j'ai réglé la sensibilité de la pédale comme indiqué dans le mode d'emploi.

Fait bizarre, la pédale en fonction 'volume' marche quand je l'actionne délicatement avec la main mais le son s'arrête net dès que je pose mon pied dessus. Problème de faux contact? Comment y remédier? Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires?

Merci d'avance pour votre aide.
Tout est dans les doigts.
Zorzi
  • Zorzi
J'ai bien peur que ton Tonelab soit atteint d'un faux contact ou d'un dysfonctionnement…

En ce moment sur effet guitare et Vox...