///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
Bonjour.

J'ai actuellement une Custom 77 CS4 et un Laney VC15, mais le VC15 n'ayant pas énormément de gain j'ai acheté un Rocktron Chameleon 2000 (un préamp donc), j'en suis satisfait mais je le revend pour m'acheter une pédale de disto enfin je voulais plutôt. Je comptais m'acheter une Blackstar HT Dual, puis en cherchant sur woodbrass je suis tombé sur le Vox Tonelab LE, j'en ai déjà entendu parlé puis j'ai regardé des test et sample de la petite bête, et paf je viens de perdre une semaine de recherche sur la Blackstar HT Dual pour rien, car je suis super emballé par le Vox Tonelab LE, de plus les avis ont l'air très bon aussi (au début j'étais septique sur les multi-effet genre boss et autres).
Donc une fois mon préamp vendu je compte m'acheté un Tonelab LE en ccasion j'espère pouvoir le trouver aux alentour des 200€-220€.

J'aurais quelques questions notamment si l'ensemble tonelab + VC15 sonnera bien ? (je compte faire ce branchement : guitare :::] Tonelab :::] Ampli).
Je compte surtout l'acheter pour les simu d'amplis et les effets aussi bien sûr, donc je voulais savoir j'ai déjà eu un Vox ad30vt avant comme ampli, donc je pense que les simu d'ampli et effets s'en approchent non ?
Et dernière question, question fiabilité y à t'il des soucis ? (surtout parce que je compte l'acheter en occasion).

Donc merci d'avance pour les personnes qui pourront répondre à mes questions .
Mithrandir
Ca sonnera pas mal mais bon, c'est un peu dommage de brancher un tonelab dans un ampli tout lampe, paie toi plutot une bonne pedale de disto pour booster le son de ton Laney.
Sinon pour les autres questions, j'trouve les simus du tonelab mieux que celle sur la serie AD & apparement c'est fiable, j'ai jamais eu de problemes et j'ai jamais vu trop de gens se plaindre de la fiabilité.
Florian669
Mithrandir a écrit :
Ca sonnera pas mal mais bon, c'est un peu dommage de brancher un tonelab dans un ampli tout lampe, paie toi plutot une bonne pedale de disto pour booster le son de ton Laney.
Sinon pour les autres questions, j'trouve les simus du tonelab mieux que celle sur la serie AD & apparement c'est fiable, j'ai jamais eu de problemes et j'ai jamais vu trop de gens se plaindre de la fiabilité.

Ok, merci .

Pourquoi le mieux serait de le brancher ou ?
soudanpierre
le Tonelab n'est pas vraiment fait pour rentrer dans un ampli "coloré", pour qu'il sonne bien (et souvent très bien) il faut plutôt le diriger directement dans une sono ou un DAW (avec au besoin un adaptateur type Radial) ou vers un ampli neutre comme le Tech21 Power engine.
º¿º
Florian669
Ah, mais le canal clair du VC15 est réputé pour être assez neutre, enfin bon je sais plus trop quoi choisir la, mais bon sinon au pire je pense que je vais aller dans un magasin essayer .
M'enfin bon j'espère qu'il sonnera quand même bien au vu de ces possibilités il m'interresse grandement .
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir,
je voulais vous remercier tous, Gab777 en particulier l'instigateur de ce fil, pour toutes ces précieuses infos sur le Tonelab LE. Je l'utilise surtout pour enregistrer en silence mais depuis 4 jours et l'achat d'une nouvelle guitare, je m'escrimais à essayer de jouer en branchant ce pédalier dans l'input de mon ampli à transistor Sessionette 75. J'ai frisé la déprime.

C'est en vous lisant que je l'ai branché dans le return de la boucle d'effet et là miracle : LE SON ! C'est pas croyable ce que je m'éclate. Merci aussi à Stanovoi, j'ai enfin un son clair magnifique (je n'y croyais plus) grâce à son preset Shine on. Et les crunch ! On se croirait avec un vieil AC30.
C'est du pur bonheur. Merci.
the.wall.hammer
Bon, eh bien voila...

Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai quitté le Tonelab SE, et son club, (qui grâce à Gab777, est devenue une institution )

La réparation du potard dont je parlais page précédente s'est super bien déroulée (3 points de soudure à enlever et refaire avec un nouveau trimpot) du coup, un Tonelab 100% opérationnel qui a été repris (avec un Peavey Delta Blues) par mon magasin avec à la clef, l'echange avec un Combo ENGL Classic Tube E350C !

Bon vent à tous les utilisateurs de la boite bleue/grise/noire!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
metallica86
bonjour
quelqu'un a essaie le nouveau tonelab ST ? merci
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 11 Juin 2009, 08:35
Bonjour Bonjour !

Tout d'abord pour le monsieur du dessus:
http://simulateur-ampli-guitar(...).html
Voila quelques avis...

Au niveau du câblage pour l'enregistrement, quel est la meilleure solution ? J'enregistre en ce moment avec du double Jack qui sort donc en stéréo du Tonelab arrivant sur un minijack stéréo sur le PC portable... (je n'ai que ça comme carte son pour le moment ça passe pour faire quelques tests...).

Je vois beaucoup d'interface audio externe sans entrée jack mais avec des XLR ou encore des RCA (je crois)

Je voulais donc savoir lequel avait une qualité optimale ? XLR ? RCA ?

D'ailleurs que donne le S/PDIF niveau qualité ? est-il couramment utilisé sur les interfaces audio externes ?

hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Zorzi
  • Zorzi
Bonjour,

Pour enregistrer sur un ordinateur, la sortie S/Pdif est théoriquement la plus adaptée puisque on envoie du signal numérique dans un enregistreur numérique. Pas de buzz ni de cracs-cracs. Ma carte-son n'en étant pas pourvue, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.

Sur les cartes-sons :
Les prises RCA sont généralement des entrées ligne où l'on branche table de mixage, mixette ou synthé.expandeur.

Les prises XLR sont à l'origine des prises pour micros. Ce sont des prises solidement arrimées.

La bonne vieille prise jack est celle que l'on emploie pour nos guitares.

La mini-jack directement sur l'ordi, c'est vraiment un pis-aller, un bricolage momentané car au-delà du problème de qualité, c'est une prise bien fragile à la merci du moindre mouvement pouvant la tordre ou arracher la prise dans laquelle elle est fichée.

Plus que la connectique elle-même, la qualité dépend plus de la qualité des câbles et des convertisseurs de la carte-son utilisée.
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 11 Juin 2009, 17:48
Eh bien écoute merci beaucoup de ces informations plus que complètes !
Je vais surement me tourner vers des interfaces audio externes avec sorties S/PDIF dans ce cas la
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
Zorzi
  • Zorzi
Cela fait des années et des années que je cours après un truc qui me permette d'enregistrer avec un bon son sans faire de bruit : SansAmp, Rockman Sustainor, POD, Tonelab LE puis les softs comme GuitarRig etc. C'est pratique (on ne fait pas de bruit) mais le son est rarement au rendez-vous à quelques exceptions près. Rien ne vaut d'enregistrer sa guitare électrique avec un micro genre Shure SM57 devant le hp d'un ampli. Même mon SM58 le fait pas mal bien que ce soit un micro chant de scène. J'ai un meilleur résultat de cette manière même avec le Tonelab branché dans mon ampli solid state en particulier pour les sons clairs.

Que ce soit par le S/PDIF ou par un jack, ce ne sera que de la simulation de HP donc une sorte d'EQ au bout du compte. Des fois ça va, et des fois, non. Tu auras aussi un meilleur son si tu enregistres avec une bonne carte-son genre Metric Halo ou RME plutôt qu'avec ma petite Presonus Inspire.
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 11 Juin 2009, 18:18
Bah pour tout te dire je m'enregistre avec une Epiphone Les Paul Custom et une Squier Classic Vibe 50's Stratocaster branché sur mon Tonelab par des jacks Georges L's qui lui même est branché en jack stéréo sur la carte son du PC portable... Ca montre déja la qualité des branchements A part les cables Georges L's, y'a pas grand chose qui est vraiment bien...

Mais je voudrais quand même améliorer ce petite home-studio dont je rêve petit a petit et la je me demandais si le mieux d'après ce que tu m'as dit n'était pas de m'acheter une interface audio externe USB avec entrée S/PDIF pour brancher le Out S/PDIF du tonelab dessus et avoir une bonne qualité d'enregistrement...

Bref je vais continuer à t'embeter par MP sur deux trois petites questions si ça te dérange pas trop car le je crois que j'suis hors sujet
metallica86
salut
perso moi je pense a acheter un tonelab LE avec un bon mixage pas trop trop cher, donc je compte brancher table mixage usb à ordinateur portable, comme ca je peut enregistrer direct le tonelab vers ordi, que pensez vous ?
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 11 Juin 2009, 22:27
Si tu veux brancher d'autre chose en même temps pour t'enregistrer oui, si tu n'as que la guitare, autant brancher le Tonelab directement sur le PC !
Zorzi
  • Zorzi
Effectivement. Sans compter qu'une mixette apporte beaucoup de souffle, surtout celles d'entrée de gamme. Si plusieurs instruments doivent être connectés à une carte-son, vaut mieux en choisir une à plusieurs entrées.

En ce moment sur effet guitare et Vox...