///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour a tous,

Je possède un Tonelab LE depuis deja plusieurs mois, je m'amuse bien avec mais depuis quelques temps je rencontre un problême, je ne sais pas si celaa déja été évoqué dans les pages précédentes mais n'ayant pas trouvé de tuto correspondant en page 1 et vu le nombre de pages je préfère poser la question directement.

Donc a force de faire mumuse avec un preset de violoning ma pédale de volume s'est completement lachée, autrement dit elle ne tenait plus en haut toute seule, vu que la machine est sous garantie je l'ai ramenée a mon magasin qui m'a fait une réparation gratos. But depuis que je l'ai recupérée la pédale se "bloque" normalement en haut certes, mais elle grince a mort... un peu comme des ressorts de floyd... et c'est juste tres chiant.

Alors evidemment je pourrais la ramener au magasin, mais si la pedale viens a me refaire le coup souvent j'ai pas envie de laisser mon pedalier au magasin une semaine minimum a chaque fois.

La question est donc, est-ce que quelqu'un içi a deja eu un problême similaire, quelle est la solution et est-ce que je prend des risques a demonter le Tonelab pour effectuer la réparation moi même en sacahnt qu'a priori c'est juste un problême "mécanique".

D'avance merci pour vos conseils avisés
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Un vox tonelab le sa le fait pour jouer seul chez soi, avec un casque ?
On sent la lampe ?
Gab777
  • Gab777
pascal_
ça le fait grave même
pascal_
_SparX_ a écrit :
La question est donc, est-ce que quelqu'un içi a deja eu un problême similaire, quelle est la solution et est-ce que je prend des risques a demonter le Tonelab pour effectuer la réparation moi même en sacahnt qu'a priori c'est juste un problême "mécanique".

J'avais la pédale d'effet qui grinçait comme toi.
J'ai démonter la pédale, je l'ai graisser et le bruit a disparu.
Seulement c'est revenu très vite (et pourant je n'utilise pratiquement jamais la pédale d'effet).
pascal_
_SparX_ a écrit :

J'avais la pédale d'effet qui grinçait comme toi.
J'ai démonter la pédale, je l'ai graisser et le bruit a disparu.
Seulement c'est revenu très vite (et pourant je n'utilise pratiquement jamais la pédale d'effet).
Merci pascal_

Je viens de demonter le pédalier, ca se fait tres facilement. (s'il ya des demandes je pourrais faire un tuto dessus)

Apres avoir enlevé la pedale du support je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasiment plus de graisse, j'ai donc regraissé le tout et sérré suffisament la petite btr qui "mord" l'axe de la pédale.

Plus de bruit, tout glisse comme neuf

@Tinio; oui mais équipe toi quand même d'un bon casque
Tinio
  • Tinio
Merci a vous

C'est possible avec d'avoir un son disto JCM800 + Tres Grosse reverbe + Delay et d'activer/desactiver le boost pour les solos ?

Et aussi une disto JCM style et un clean Vox et passer de l'un a l'autre avec un seul bouton ?

C'est possible d'utiliser seulement les effets sur un ampli et pas les disto ou les clean, que le delay ou que le compresseur ?

Aussi il respect bien le son de la guitare ? Strat et Les paul par exemple, ou tele ?

Sinon avec je prend un casque de monitoring (totalement neutre) ou un casque standard ?

Si vous me dites oui a tout c'est bon il sera mien

Merci d'avance
Gab777
  • Gab777
Tinio a écrit :
Merci a vous

C'est possible avec d'avoir un son disto JCM800 + Tres Grosse reverbe + Delay et d'activer/desactiver le boost pour les solos ?

Et aussi une disto JCM style et un clean Vox et passer de l'un a l'autre avec un seul bouton ?

C'est possible d'utiliser seulement les effets sur un ampli et pas les disto ou les clean, que le delay ou que le compresseur ?

Aussi il respect bien le son de la guitare ? Strat et Les paul par exemple, ou tele ?

Sinon avec je prend un casque de monitoring (totalement neutre) ou un casque standard ?

Si vous me dites oui a tout c'est bon il sera mien

Merci d'avance

alors, pour le premier point : (JCM800+reverb+delay+boost) oui, c'est possible ! il suffit de passer en mode Edition du patch, et d'appuyer sur le switch correspondant au boost quand tu veux l'activer (le premier)

pour le second point (passer d'un son JCM à un clean Vox) oui c'est possible, y'a un bouton pour rappeler le dernier patch : donc tu sélectionnes le Vox, puis ensuite tu recherche ton JCM et tu le sélectionnes, et en appuyant sur le bouton de rappel, tu reviendras sur le Vox.

pour le point 3, oui, c'est possible de désactiver les simus d'ampli.

pour le point 4 : oui, ça respecte bien la personnalité de la gratte.

point 5 : il vaut mieux un bon casque ! les casques standart ont tendance à flatter les basses, donc un casque neutre ira mieux... moi j'ai un sennheiser de monitoring très bien pour ça... (merde, vu ta question on peut pas répondre oui à celle ci le ToneLab ne sera donc pas tien ! )
Tinio
  • Tinio
Tres grand merci a toi Gab

Citation:
point 5 : il vaut mieux un bon casque ! les casques standart ont tendance à flatter les basses, donc un casque neutre ira mieux... moi j'ai un sennheiser de monitoring très bien pour ça... (merde, vu ta question on peut pas répondre oui à celle ci le ToneLab ne sera donc pas tien ! )

Et mince je vais pas l'acheter alors j'avais besoin d'un oui

Sinon je pense prendre se casque :
http://www.thomann.de/fr/sony_(...)r.htm

Encore merci

PS : je fini mes exam (rattrapge a la FAC ) et si je passe je suis des votres, car si je passe pas il faut que je me punisse et je suis serieu lol.
Gab777
  • Gab777
il est pas très neutre ce casque.....
m'enfin, à toi de voir avec tes oreilles et de te faire ton propre avis... le truc, c'est que si il boost un peu les basses, quand tu vas te retrouver à brnacher ton ToneLab dans une son, t'aura pas du tout le même son !
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Tinio a écrit :
Alors ca ?
http://www.thomann.de/fr/akg_k(...)i.htm

ou si le AKG il n'est pas transparent ca :
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)i.htm

Dis moi c'est le HD25 que tu a ?

Encore merci

Le AKG est très bien. Je l'utilise pour mixer des morceaux en home studio avec satisfaction pour ma part.

Gab777 a écrit :
Tinio a écrit :

pour le second point (passer d'un son JCM à un clean Vox) oui c'est possible, y'a un bouton pour rappeler le dernier patch : donc tu sélectionnes le Vox, puis ensuite tu recherche ton JCM et tu le sélectionnes, et en appuyant sur le bouton de rappel, tu reviendras sur le Vox.

Ne peut-on pas plus simplement enregistrer les différentes modélisations dans deux preset voisins et les changer via les pédales bank down et bank up ?
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Gab777
  • Gab777
j'ai un HD 280 Pro et un HD 200 (une ptite bosse dans les basses sur ce dernier...)
Gab777
  • Gab777
Disto14 a écrit :

Ne peut-on pas plus simplement enregistrer les différentes modélisations dans deux preset voisins et les changer via les pédales bank down et bank up ?

bah non, bank up et bank down ne permettent pas de SELECTIONNER un patch, mais changer de bank (pour ensuite sélectionner un des 4 patch de la bank par exemple...)

En ce moment sur effet guitare et Vox...