///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Salut,

Je rejoins le club suite à l'achat d'un LE aujourd'hui.

J'avais déjà fait une incursion dans le monde de la modélisation il y a quelque temps avec un Pod XT Live mais je l'avais revendu rapidement car je n'avais jamais réussi à trouver suffisamment de dynamique.

Premières impressions : vraiment facile à programmer, je n'ai eu à regarder la notice que pour comprendre l'assignation du bouton control et de la pédale.

J'ai réussi à me faire très rapidement 4 sons de base du plus clean au plus saturé, tous basés sur les amplis UK et qui me donne toute satisfaction branché dans le retour de ma tête 410H, notamment en ce qui concerne la dynamique et le jeu au potard de volume de la gratte : le son s'éclaircit bien et réagit bien à l'attaque.

Baptême du feu demain soir et test dans la sono du local de répète.
YAPOUSSIE
tient un petit retour d'expérience aussi pour moi , c'est simple je peux plus m'en passer aussi bien en répet avec mon nouveau groupe qu'a la maison , je me suis fait 2 sons de base et ca roule , a oui uniquement sur sono , aussi bien en répét qu'a la maison et ca fait plus de 20 ans que je joue sur du lampes dont mon AC30 que je n'utilise plus depuis 2 mois , je suis revenu sérieusement sur mes positions concernant la modelisation depuis
bref la gratte sous un bras et le LE sous l'autre , la misique me fait moins mal au dos depuis
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
rahan95
1ère impression confirmée hier soir en répet : impressionnant ! Ca passe très bien dans le mix, vraiment beaucoup de dynamique, des effets corrects... L'autre guitariste met dès ce matin son GT8 en vente pour s'en prendre 1 aussi =)

je pense que mon Nova System va y passer aussi : plus besoin !

Edit : petite question tout de même : je n'ai pas trouver comment avoir un boost de volume ? Est-ce qu'on peut définir 2 niveaux pour un même patch et l'enclencher avec Control ou bien il faut obligatoirement 2 patchs séparés ?
pascal_
Il me semble pas qu'il y ait ça.
Tu peux activer la pédale de volum ou bien utiliser les canaux A/B sur un patch.
rahan95
Merci pour la réponse.

Dommage mais pas bien grave ! J'utilise effectivement la pédale de volume mais c'est bien moins précis qu'un bouton avec un niveau de boost programmé. Et ça veut dire plus de wah.

Quant aux canaux A/B, je ne sais pas ce que c'est ? C'est pas que sur le SE ?
pascal_
Si c'est le switch tout à gauche. Tu peux définir pour un patch 2 modélisations d'ampli différent.
Donc tu peux coller deux réglages identiques sur le canal A et sur le B en ajoutant juste un peu de volume sur B par exemple.

edit: c'est sur le SE par contre
rahan95
Et j'ai un LE =) Merci quand même !
Leachstars
Coucou ....
c moi ou le preset du LE dan la bank 5, le preset Metal est tout simplement enorme... j vien d enregistré avec ce preset c parfait.... frustrant meme pas besoin de bidouiller
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 28 Août 2008, 17:43
Salut,

J'ai une melody maker et un ampli de merde. Et en fait, je voulais savoir si c'étais faisable (je pense que oui) mais surtout si ca me sortirai un bon son si je faisait ca :

Melody Maker -> Tonelab LE -> Ampli puissance Rocktron Velocity -> Vox 212 .

Merci
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Petite question qui a peut-être été abordée dans ce sujet mais j'ai fait une recherche dans le forum et je n'ai rien trouvé là-dessus; Par ailleurs, comme je ne me vois pas parcourir les 212 pages de ce topic, je me permets de poser ma question.

Peut-on désactiver les simulations d'amplis et de cabinet sur le tonelab LE et s'en servir tout simplement comme un pédalier traditionnel n'ayant que les effets (comme le Digitech RP 500 par exemple) ?
Parfois on est content de la sonorité de son ampli et on n'a besoin que de pédales d'effet alors ça serait utile.
Si c'est le cas, comment se comporte le Tonelab LE en termes de transparence (sonorité originale de la guitare) et de respect de la dynamique du jeu.

Merci par avance de vos réponses !
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
YAPOUSSIE
Disto14 a écrit :
Bonjour à tous,

Petite question qui a peut-être été abordée dans ce sujet mais j'ai fait une recherche dans le forum et je n'ai rien trouvé là-dessus; Par ailleurs, comme je ne me vois pas parcourir les 212 pages de ce topic, je me permets de poser ma question.

Peut-on désactiver les simulations d'amplis et de cabinet sur le tonelab LE et s'en servir tout simplement comme un pédalier traditionnel n'ayant que les effets (comme le Digitech RP 500 par exemple) ?
Parfois on est content de la sonorité de son ampli et on n'a besoin que de pédales d'effet alors ça serait utile.
Si c'est le cas, comment se comporte le Tonelab LE en termes de transparence (sonorité originale de la guitare) et de respect de la dynamique du jeu.

j'ai fait ca avec mon ac30 , ca marche du tonnere , de plus les effets sont magnifiques aussi bien qu'un multi effets dédié pour ca , c'est transparent , pratique je jour ou tu est en rade d'ampli tu le colle sur une sono et ca roule

Merci par avance de vos réponses !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
oui, c'est possible de désactiver les simu de Cab et ampli... par contre, je pourrais pas parler du bypass, n'ayant qu ele DE... mais c'est du numérique, donc je pense pas qu'il y ait trop de soucis de bypass
rahan95
C'est ce que je fais avec mon LE : pour les répets, direct sono avec les simus, quand je veux du plus lourd, dans la boucle d'effet de ma tête JVM 410H sur un 2X12 avec simus et cabs désactivés et ça marche du tonnerre, avec le pilotage des canaux par midi en prime !

J'ai fais l'essai en activant/désactivant la boucle d'effets et je n'entend pas de changement.
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
blue666 a écrit :
blue666 a écrit :
Mitch2004® a écrit :
blue666 a écrit :
ça y est il est arrivé le prog pour convertir les patchs SE VERS LE !!!!

http://tonelabz.vibemaker.com/(...)4#734

l'avez vous déjà essayé, ça marche chez vous ?

@+

ça a l'air hyper interréssant, faut que j'assaie ça !! merci pour le lien

EST CE QUE QQ A ESSAYE CE CONVERTISSEUR ?? NOM DE ZEUS !!!
De mon côté les conversions se font mal.........

JE REITERE........

REREITERE PERSONNE N A ESSAYE ??? MERCIIIIIIIIIIIIIII
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur

En ce moment sur effet guitare et Vox...