///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
dis nous en plus sur ton PE ! quel modèle, quelle puissance....
ça peut en intéresser plus d'un ici...
Gab777
  • Gab777
Post#1 mis à jour, avec les ptits nouveaux et quelques liens sympathiques (merci slowhand73)
De la Vega
Salut à tous,
J'aimerai savoir si il y a une très grande différence entre le Tonelab SE et LE ?...Parsque le SE est difficilement trouvable et plus chère que le LE (je suis lycéen... ^^) mais je sais pas s'il y est d'autant supérieur...
Est-ce que les deux pédales sont fiable elles aussi ? 'au faite si j'ai bien compris on a une pédale de wha(+whammy) et une de volume c'est bien ça ?

Je l'utiliserai pour à peu près tout, utiliser les simulations d'amplis pour les distos je pense, plus les effets biensur...

Sinon si ça peu aider je jou sur un peavey valveking 112 et sur une copie de Les Paul Custom de chez AZ (by WSL) et je jous principalement du hard rock du style Guns, Velvet Revolver, ACDC, Whitesnake, Sum 41...Métallica un peu...etc...

J'ai trouvé ça sur le net...ça vaut le coup nan ? J'trouve que c'est pas chère pour un SE non ?...

Merci d'avance

De la Vega
Donc pensez-vous que ça vaut le coup ? Parsque j'ai lu pas mal d'avis disant que y'avais quelques problème avec le SE...:S
Mais le SE est tout de même la version en dessus du LE non ? Donc il est forcément meilleur non ?...

Vous en pensez quoi vous ? Le LE ou SE ?...

Merci
Gab777
  • Gab777
le LE c'est le dernier ToneLab sorti. il reprends les fonctions du SE, avec une pédale en moins, et la connectique du DE...
on peut pas dire qu'il soit mieux ou moins bien...
à l'origine, les ToneLab (DE et SE) sont orientés Vintage. le LE avec les quelques ajouts d'effets et de pédales, est un poil plus moderne...
après, pour ce que tu joues, tout correspond... donc à toi de choisir...
Benizuka
De la Vega a écrit :

Parsque le SE est difficilement trouvable et plus chère que le LE (je suis lycéen... ^^)

Je vends un SE si ca t'intéresse

De la Vega a écrit :

Est-ce que les deux pédales sont fiable elles aussi ? 'au faite si j'ai bien compris on a une pédale de wha(+whammy) et une de volume c'est bien ça ?

C'est pas exactement ça, on peut assigner les deux pédales à n'importe quel réglage du tonelab donc tu peut avoir une qui contrôle le volume
et l'autre la disto, une qui fait wah l'autre qui regle le feedback de ton delay... enfin les possibilités sont infinie

De la Vega a écrit :

J'ai trouvé ça sur le net...ça vaut le coup nan ? J'trouve que c'est pas chère pour un SE non ?...

C'est les prix normaux, le SE est vraiment pas chère d'occaz, je m'en suis rendu compte en le mettant en vente....
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Mitch2004® a écrit :
blue666 a écrit :
ça y est il est arrivé le prog pour convertir les patchs SE VERS LE !!!!

http://tonelabz.vibemaker.com/(...)4#734

l'avez vous déjà essayé, ça marche chez vous ?

@+

ça a l'air hyper interréssant, faut que j'assaie ça !! merci pour le lien

EST CE QUE QQ A ESSAYE CE CONVERTISSEUR ?? NOM DE ZEUS !!!
De mon côté les conversions se font mal.........
Gab777
  • Gab777
Thyrrus Gormann a écrit :
Bravo Gab pour la gestion du topic ! C'est clair, précis et ça reprend tous les posts utiles !

Merci
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
blue666 a écrit :
Mitch2004® a écrit :
blue666 a écrit :
ça y est il est arrivé le prog pour convertir les patchs SE VERS LE !!!!

http://tonelabz.vibemaker.com/(...)4#734

l'avez vous déjà essayé, ça marche chez vous ?

@+

ça a l'air hyper interréssant, faut que j'assaie ça !! merci pour le lien

EST CE QUE QQ A ESSAYE CE CONVERTISSEUR ?? NOM DE ZEUS !!!
De mon côté les conversions se font mal.........

JE REITERE........
dorthian
Salut a tous,

je suis sur le point d'acheter un tonelab SE a un forumeur de audiofanzine.

Mais apres avoir lu un paquet d'avis sur l'engin, j'hesite enormement ...

Je veut m'en servir pour deux choses bien distinctes :

- enregistrer mes idées de compos sur mon pc via ma carte son usb

et

- m'en servir de multi effets sur ma tete engl powerball.

le choix est il judicieux vu ce que je veut en faire ?

les effets sont il de bonne facture (je n'ai pas possibilité de l'essayer) quand on l'utilise dans la boucle d'effet d'un ampli a lampe ?

merci d'avance
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Gab777
  • Gab777
si ta carte son a une (mono) ou deux (stéréo) entrées jack, no soucy !
si c'est uniquement pour t'en servir de multi effets, et non pas comme simulateur d'ampli, il vaut mieux regarder du coté de pédalier dont c'est le but. un ToneLab est avant tout un simulateur pourvu de quelques effets, de bonne qualité soit dit en passant.
dorthian
bah y'a des insomniaques comme moi on dirai ^^

j'avoue je m'en servirai plus comme multi effet sur ma tete a lampes...
donc en fait ce sera pas super ?

quel pedalier me conseille tu dans ce cas là ?

je cherche a avoir une bonne reverb, un chorus, quelques effets bien delire a mettre sur mes cleans, et un harmonizer (mais ca c'est pas gagné !), mais de bonne qualité, quelque chose de transparent qui ne denaturera pas le son de ma tete.

au debut je voulait me prendre un boss gt pro + pedalier midi, qui me permetait egalement le changement de canaux de ma powerball, et de m'enregistrer direct par usb ....mais tjours pareil, honnetement vu que je ne peut pas essayer ce matos dans les magasins des villes voisines, j'ai trop peur de me planter !!!

je vais surement patienter , et faire une viree dans une grande ville pour tester du matos et au final je vais peut etre bien finir par investir dans un truc de fou, d'ici quelques mois , en economisant un peu, c'est jouable !
Gab777
  • Gab777
je ne te conseillerai pas sur autre chose, je connais pas suffisemment...
par contre, pour enregistrer en direct usb, oublies Vox ! pour moi c'est tout à fait dans ma philosophie, c'est à dire avoir un appareil pour chaque chose : effet / simulation / enregistrement... j'ai donc mes pédales en amont de mon ToneLab, et une vraie carte son digne de ce nom.
mais sache que le ToneLab LE permet de gérer les changmeent de canaux de ta tête d'ampli, si c'est en midi.
les quelques (je dis quelques car c'est pas l'avalanche d'effets inutiles qu'on peut trouver sur certains appareil...) effets dispo sont franchement de très bonne facture...
mais le top reste les simulations, réchauffées par la lampe.... à utiliser donc en retour de boucle d'effet uniquement, sans passer par le préamp de l'ampli...
dorthian
oki doki,

donc vox c'est pas pour moi, je vais patienter, et j'irai tester du matos sur toulouse ou nimes ....

merci de m'avoir donner ton avis, cela m'a grandemant aidé.
rahan95
Salut,

Je rejoins le club suite à l'achat d'un LE aujourd'hui.

J'avais déjà fait une incursion dans le monde de la modélisation il y a quelque temps avec un Pod XT Live mais je l'avais revendu rapidement car je n'avais jamais réussi à trouver suffisamment de dynamique.

Premières impressions : vraiment facile à programmer, je n'ai eu à regarder la notice que pour comprendre l'assignation du bouton control et de la pédale.

J'ai réussi à me faire très rapidement 4 sons de base du plus clean au plus saturé, tous basés sur les amplis UK et qui me donne toute satisfaction branché dans le retour de ma tête 410H, notamment en ce qui concerne la dynamique et le jeu au potard de volume de la gratte : le son s'éclaircit bien et réagit bien à l'attaque.

Baptême du feu demain soir et test dans la sono du local de répète.

En ce moment sur effet guitare et Vox...