///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
bon ca y est j'ai pris un tonelab LE et ma fois je suis agreablement surpris par le son , j'ai eu des multis effets il y a 10 ans ( pas top sauf un gigitech rp7 ) et ma fois meme si le tonelab n'est pas un multi effet il fait largement le taf , donc je le branche dans le return de mon AC30 ( y'en a qui vont hurler mais j'assume ... ) et c'est le panard , par contre j'ai pas encore le cable pour le connecter sur mon Mac donc si un "charitable" pouvait me ballancer les presets pour un delai a la the Edge ca me ferais plaisir , pour le reste je me demerderais .
a oui j'ai lu pas mal de critiques sur ce genre d'appareil notament sur AF , comme quoi fallait pas brancher ces engins sur du lampes et bla bla , un conseil , faite des tests , je fais de la gratte depuis plus de 25 ans et des configurations j'en ai testé quelques une et pas des nazes , franchement je regrette pas d'autant plus que en concert le public se fout royalement de savoir le pourquoi du comment du son , ce genre de critiques existe uniquement sur les forums comme celui ci , je pense que 80% du publics que nous cotoyons tous ne sais meme pas ce qu'est un ampli a lampes et la difference entre un effet numérique ou analogique , bref ecoutez avec vos oreilles
vraiment un superbe appareil ce truc
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah là tu l'as branché pile poil comme il fallait ! t'as déconnecté les simu de HP par contre ? parce que ton AC30, enfin sa section ampli et son HP vont colorer un poil le son... par contre, aucun soucis pour les lampes, au contraire, tu vas gagner un peu de dynamique (mais je répète, tu colores un poil le son)

Félicitations
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
bon ca y est j'ai pris un tonelab LE

non?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
merde j'ai été trop vite, t'as déjà éditer ton message gab
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Gab777
  • Gab777
moitem2
bon a force de chercher j'ai fini par trouver une notice, en anglais mais ca me va.

Par contre, personne ne peut vraiment m'aider pour le cable midi/usb? et pour le fait que je n'entende le son que d'un seul côté au casque?
Gab777
  • Gab777
euh.... enfonces bien la prise jack de ton casque ?
non, je vois pas...
Gab777
  • Gab777
et pour le cable midi/usb, ça existe oui, on en parle quelque part sur le topic... mais en faisant une recherche, tu trouvera... (même sur google... )
moitem2
en fait pour les cables oui j'ai trouvé, mais le problème c'est qu'apparemment certains ne sont pas compatible vista, et c'est pas toujours indiqué sur le site.

Donc en fait, j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me donner la référence de son cable qu'il utilise avec le tonelab afin d'être sure de prendre quelquechose qui fonctionne.

Pour le casque, je ne suis pas sure, mais en fait j'utilise un adaptateur jack 2.5/3.5 et je pense que ça peut venir de là. Le jack est bien enfoncé.

Je compte acheter un veritable casque hifi. Si vous avez des bonnes références à me conseiller je suis preneur, car j'imagine que c'est un peu comme les amplis, il faut un casque qui ne "colore" pas le son et qui ai un son naturel.

ne tout cas merci pour votre aide.
moitem2
petit hs :

j'ai acheté ce tonelab d'occaz à un mec du forum dont le pseudo est herydub.

je tiens à dire que ce mec est trop cool.
En lisant les problèmes que je rencontre avec le casque, il s'est proposé d'aller le rendre au magasin où il l'a acheté afin de le réparer. Il n'est pas obligé, et je souhaitait juste signaler son geste.

Si on était sur ebay, je lui aurait mis une evaluation positive.
Gab777
  • Gab777
pourquoi une eval négative si le mec se propose de te rendre service ?

pour ton cable, je peux pas répondre, moi je passe par des cables midi "normaux" connectés sur ma EMU ou sur mon FirePod...
moitem2
c la fatigue, mais j'ai réedité .je voulais dire positive.
moitem2
bon j'achéterai un cable au hasard si ca marche pas je le rendrais.

Par contre gab peux tu m'aider pour un truc parceque j'ai beau chercher je trouve pas. J'ai vu en première page qu'il y avait des presets. Comment fait on pour les transferer dans le tonelab? Faut il un logiciel? Le tonelab peut il subir des "update"?

Enfin en gros quels sont les liaisons tonelab/informatique?
Gab777
  • Gab777
moitem, sur le site vox, tu télécharges le petit soft qui va bien pour que ton pc "discute" avec ton ToneLab
Gab777
  • Gab777
Post#1 mis à jour, avec les ptits nouveaux et quelques liens sympathiques (pb d'AmpOp, convertisseur SE/LE...)

En ce moment sur effet guitare et Vox...