///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Post#1 mis à jour, avec les ptits nouveaux et quelques liens sympathiques (pb d'AmpOp, convertisseur SE/LE...)
moitem2
re

je suis allé chercher mon cable midi usb et problème, ca me dit dump receive not available. je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis nul en informatique.

help! please!
Gab777
  • Gab777
t'as downloadé le bon soft ? t'as configuré les entrées sorties midi dans le soft ? t'as pas confondu IN et OUT par hasard ?

je pose toutes les problématiques qui me passent par la tête !
moitem2
excuse moi de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai essayé en vain de trouver une solution par moi même.

J'ai dl le soft tonelab soundeditor je n'ai pas confondu in et out.

Le problème c'est que j'arrive pas à configurer les entrées et sorties midi dans le soft. Quand je vais dessus pour le faire, il me dit à entrée none et à sortie none et un truc du style microsoft gs wavetable sound.

normalement il devrait me proposer usb.
De plus, le cable que j'ai acheté est plug and play et reconnu par vista donc normalement ca ne necessite pas de drivers.
moitem2
je suis en train de me demander quelquechose.

Apparemment les softs ne sont pas compatibles vista sauf pour le "LE".

Vous êtes tous sous xp?
dhaiphi
  • dhaiphi
moitem2 a écrit :
les entrées et sorties midi dans le soft.

Je suppose qu'elles n'apparaissent pas non plus dans le panneau de configuration ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
moitem2
non elles ne sont pas là.

je me demande si c'est pas ce cable qui serait defectueux car windows ne le reconnait pas on dirait. Normalement ya une diode qui doit s'illuminer sur le cable quand celui ci est connecté et là rien.

En plus, windows me dit qu'il ne le reconnait pas et que le materiel risque de ne pas fonctionner correctement.
dhaiphi
  • dhaiphi
Tu confirmes : pas de drivers pour cette interface MIDI/USB ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
moitem2
non pas de drivers, normalement c'est du plug and play, c'est reconnu directement par windows, mais là ca ne le reconnais pas.

ca m'apprendra d'acheter des cables low cost. n'empeche qu'ils vont m'entendre chez woodbrass. Un matos même pas chère est censé fonctionner.
moitem2
salut,

je reviens vers vous pour vous annoncer les suites de mon périple. Je suis allé faire changer le cable, et le nouveau fonctionne. J'arrive donc à me servir du tonelab branché au pc.

J'en viens donc aux autres questions. J'aimerais enregistrer sur le pc. Peut on enregistrer grace aux prises midi ou dois je passer par une autre sortie?

J'ai telechargé plusieurs démos de logiciels, mais je n'arrive à rien. Je n'arrive pas à enregistrer en midi.

sonar : aucun peripherique correspondant aux pilotes actuels n'a été detecté sur votre système.

reason :
ya déjà beaucoups d'instrus dans la base de données, mais je n'arrive pas à enregistrer le tonelab comme un nouvel instruments.

J'en ai essayé au moins quatre, fais des recherches sur le net, mais je n'arrive à rien.

Quelqu'un pourrais t il me conseiller un logiciel et me guider dans mes premiers pas, peut être par messenger. Au moins pour assigner le tonelab comme un instru.
Gab777
  • Gab777
le midi ne fait pas passer de signal audio, mais des "commandes" entre 2 appareil : ici, les réglages entre le pc et le ToneLab.
le son passe par la sortie audio (analogique ou numérique suivant le matos de ton pc)
et sonar c'est très bien
moitem2
ok c'est ce que je me disais.

Donc pour moi le seul moyen que j'ai d'enregistrer c'est les sorties jack du tonelab sur l'entrée micro du pc non? puisque je n'ai pas de sortie optique.
Gab777
  • Gab777
entrée optique tu veux dire, et pas sortie (la sortie est sur le ToneLab)

pour la partie analogique, il vaudrait mieux que tu branches ton ToneLab sur l'entrée Ligne, et pas Micro de ta carte son... en mettant la sortie du ToneLab sur Line, et pas sur Amp.

le mieux serait une "vraie" carte son
moitem2
c'est quoi l'entrée ligne? moi j'ai une entrée casque et une entrée micro.
pour une vrai carte son, le pbl c'est que c'est un ordi portable, donc pas upgradable.
Gab777
  • Gab777

t'as une entrée micro, et une sortie casque mais pas une entrée casque !!!

ton portable est upgradable sans soucis : carte son usb ou firewire... y'en a à vraiment pas cher !!
moitem2
moi entre les entrées et les sorties, j'ai jamais vraiment fait la différence,

un peu comme la différence entre saturation et distortion...

sinon t'as un modéle pas chère à me conseiller?

Ca existe une carte son externe avec entrée (à moins que ca ne soit sortie) optique?

edit : c'est bon j'ai trouvé merci.
http://www.compufirst.com/Cata(...)41018

ca ca serait bon?

En ce moment sur effet guitare et Vox...