quand tu dis vouloir enregistrer sur PC, quelle est ta Carte son ?
pour l'amplification du ToneLab, comme je te l'avais indiqué par MP il y a quelques jours, il y a diverses solutions...
ton ampli a-t-il une boucle d'effet ? car un simulateur d'ampli + HP ne doit pas passer par le préamp de ton combo, sinon le son sera dénaturé.
moi je te conseillerai de passer direct console... pour la neutralité du système ! (et éventuellement en live prendre ton ampli en retour de console, en passant par la boucle)
après, si t'as les moyens, pourquoi pas un PE60 ou un Atomic Reactor, son pendant à lampe (mmmhhhhhH..... la verson 18w est du pur bonheur en terme de respect de dynamique !!)
vu le peu d'effet que tu désire, le ToneLab Desktop (la vraie boite bleue) couplée à un pédalier midi ou son propre pédalier VC12 te conviendrait ! mais attention ! un ToneLab, quelque soit son modèle, n'est pas un multi effet ! il est composé de 4 tranches : Pédal, Modulation, Delay, Reverb (en plus des sections Amp et HP, mais ça tu t'en doutes puisque c'est un simulateur d'ampli et HP), et tu ne peux utiliser q'un seul mode de chacun de ces groupes (tu peux pas utiliser wah et compresseur simultanément, par exemple)
il faut aussi savoir que le ToneLab réagit très bien aux pédales mises en amont ! moi , j'ai dans l'ordre : un noise reductor, un compresseur, une Big Muff, un feedbaker, une wah mod, une shredmaster... et ça arrache tout !! et surtout j'ai toute les config possibles ou presque concernant l'emplacement de la wah par rapport à la disto... et aussi je peux utiliser un comp, une wah, un treeble booster, et une disto simultanément
et donc je me sers du ToneLab quasi que pour sa fonction première : émulé de beaux sons d'ampli (mes préférés : Vox AC30 avec Treeble Booster, et JTM45 ou JCM800, dans leur cab respectif... mmmmmhhhh)
enfin voilà...
si ton but est d'avoir un simulateur d'ampli, et donc d'avoir toute la polyvalence d'un tel système en terme de sons, alors le ToneLab est ton allié... si tu cherche une usine à gaz en terme d'effets, passes ton chemin...