///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benizuka
Je vends/échange mon tonelab SE si ça intéresse quelqu'un
(voir ma signature).

C'est vraiment une pédale énorme avec des bonnes simu et des super effets.
Je m'en servais sur un Marshall MG100dfx (que je vds aussi)
En attaquant la boucle à effet j'arrivais à obtenir des sons digne de
bon amplis à lampe (et facilement en +)

Mais depuis que j'ai acheté un hiwatt DR-103 (un coup de coeur )
je me sert plus des simu et vu que j'ai ciblé les effets
que j'utilise le plus souvent j'ai acheté des pédales car j'aime bien
avoir tout les réglages sous les yeux, je ne suis pas du tout preset.

Franchement s'il était plus petit je l'aurait gardé pour faire des enregistrement ou pour me brancher direct sur des sono, mais avec
le pédalboard que je suis en train de me monter ça ferait double emploi
et ça ferait un pédalboard de 3m de long.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 14 Juin 2008, 20:14
Le Tonalab LE est-il fait pour enregistrer sur PC (a la maniere tu Toneport) ? Fais t-il office de carte son ou non ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
non ça fait pas carte son.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
broogino
Salut !

Possesseur d'un Tonelab LE depuis peu, j'ai remarqué des mini potards ajustables au tournevis pres des prises jacks entree et sortie de la machine.

Quelqu'un a une idée de leur utilité ?
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Si c'est pas indiqué dans le manuel, je serais toi j'y toucherais pas sans savoir en tout cas.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
broogino
daisith a écrit :
je serais toi j'y toucherais pas sans savoir en tout cas.

Je suis moi et c'est pour ça que je me renseigne !
cutonio
Oups, je ne suis toujours pas venu me présenter dans ce topic. C'est maintenant chose faite.

Je possède un ToneLab (la version de base) depuis 2 ans et demi. Après l'avoir amplifié avec une chaine hi-fi, j'ai acheté le PE60 de Tech21. De plus, pour gérer mes presets, j'ai un FCB1010 de chez Behringer. Et n'oublions pas la guitare : une Custom77 CS4 Walnut (ou Bordeaux, comme on dit maintenant)

Le grand avantage du ToneLab : sa polyvalence, pouvoir passer d'un son typé Fender à un son typé Vox, puis Marshall, Mesa, Soldano, etc...
Par contre, j'utilise peu les effets comme la wah, la fuzz, etc... Je me sers par contre beaucoup de Phaser, Delay, Reverb.

J'ai évoqué l'idée de me séparer de mon ToneLab pour un ampli à lampes, mais je crois que pour l'instant, le ToneLab me convient tout à fait.

Voilà
Paul Boogie
hello, je possède un Tonelab LE et je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà essayé d'insérer un compresseur dans la boucle d'effets de celui-ci, savoir ce que ça donnait, et à quel endroit de la chaine d'effet cela le plaçait et si son positionnement était paramétrable... je n 'ai pas trouvé en feuilletant le manuel.
Pourquoi cette question? Car je n'utilise que les émulations de pédales du TLE et donc si j'utilise une simulation d'OD, je ne peux pas la coupler avec le compresseur du TLE... vu qu'OD et COMP font parti du même bloc... tout aussi idiot que d'avoir collé la wha-wha sur ce même bloc...
Merci pour votre aide!
Find your own way.
the.wall.hammer
Yop!

J'ai un compresseur Ibanez TC999 (Compresseur à lampe + Boost +10dB), j'ai tenté de le mettre avant le TLSE, dans la boucle, et apres le TLSE...

Avant le TLSE et dans la boucle, ca passe bien sur les sons clairs, il se comporte bien!

Par contre, dès qu'on met un peu de gain, j'ai un buzz assez énorme... Qu'a cela ne tienne... Je le met apres le TLSE (pas conventionnel j'en convient), et là ca roule! j'obtiens un son assez convainquant, et le boost m'augmente le volume sans augmenter le crunch des simus, pour ca, j'utilise le compresseur du TLSE.

Bref, si quelqu'un à une idée à propos du Buzz (je précise qu'il y a un léger bruit de fond même quand je l'utilise seul avec guitare --> comp --> ampli, mais tres tres acceptable)

Sinon, la boucle du TLSE place la pédale en amont du reste, donc en première position, du moins si je me souviens bien

Voila voila!

++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah moi j'ai un compresseur boss (CS3) placé avant le ToneLab, en tout début de chaine. et j'en suis pas mécontent
moitem2
bonjour à tous.

Je serais eventuellement interessé par le tonelab, mais je ne sais pas si il correspond vraiment à mes besoins, alors je vous demande conseil.

Je ne connaissais pas ce genre de machine "simulateur d'ampli". Je connaissais les pedaliers multi effet à une époque mais ca remonte à loin puisque j'avais le zoom 2020.

ENfin bref, voilà mes besoins.
Je souhaite avoir un multieffet, mais je n'ai pas nécessairement besoin d'une foultitude d'effets. Ce que je recherche c'est un delay, une wah wah (très important pour moi), un chorus, eventuellement un flanger. C'est à peu prés tout.

Pour l'utilisation, bah ca dépend. J'ai un ampli peavey pour chez moi un transtube studio pro. Mais j'aimerais aussi pouvoir le brancher sur l'ordi pour pouvoir enregistrer. Mais je suis débutant dans ce domaine. J'ai également un ampli home cinema, qui gère la stereo couplé à de trés bonnes enceintes jmlab.

Pour les repets, j'aimerais l'utiliser aussi, sachant que j'aurais deux possibilités. Soit le brancher directement dans l'ampli guitare (marshall valvestate 8080) ou directement sur la sono.

Pour les live, soit mon ampli, le peavey, soit la sono directe.
à noter que pour des questions pratiques, je souhaiterais utiliser un pédalier.
Mes questions sont les suivantes :

Est ce que le matos dont je dispose me permettra de profiter pleinement du tonelab?

Celui ci est il suffisant pour les effets que je recherche? Ou ne vaut il mieux pas pour moi investir dans des pédales séparées? (aprés faut voire le coût).

Me conseillez vous d'investir dans une autre forme d'amplification style power engine 60?

Si certains d'entre vous utilisent le power engine 60 + tonelab, pouvez vous me dire vos impressions svp?

Quel tonelab me suggerez vous et quel pédalier?

Je sais que ca fait beaucoup de questions, mais n'ayant pas la possibilité d'essayer ce tonelab qui m'a l'air plutôt pas mal, je souhaite m'informer au maximum avant de faire le grand saut.
Et promis, si vous arrivez à répondre à mes questions, je ne vous embetterez plus.

merci.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
quand tu dis vouloir enregistrer sur PC, quelle est ta Carte son ?

pour l'amplification du ToneLab, comme je te l'avais indiqué par MP il y a quelques jours, il y a diverses solutions...
ton ampli a-t-il une boucle d'effet ? car un simulateur d'ampli + HP ne doit pas passer par le préamp de ton combo, sinon le son sera dénaturé.
moi je te conseillerai de passer direct console... pour la neutralité du système ! (et éventuellement en live prendre ton ampli en retour de console, en passant par la boucle)
après, si t'as les moyens, pourquoi pas un PE60 ou un Atomic Reactor, son pendant à lampe (mmmhhhhhH..... la verson 18w est du pur bonheur en terme de respect de dynamique !!)

vu le peu d'effet que tu désire, le ToneLab Desktop (la vraie boite bleue) couplée à un pédalier midi ou son propre pédalier VC12 te conviendrait ! mais attention ! un ToneLab, quelque soit son modèle, n'est pas un multi effet ! il est composé de 4 tranches : Pédal, Modulation, Delay, Reverb (en plus des sections Amp et HP, mais ça tu t'en doutes puisque c'est un simulateur d'ampli et HP), et tu ne peux utiliser q'un seul mode de chacun de ces groupes (tu peux pas utiliser wah et compresseur simultanément, par exemple)
il faut aussi savoir que le ToneLab réagit très bien aux pédales mises en amont ! moi , j'ai dans l'ordre : un noise reductor, un compresseur, une Big Muff, un feedbaker, une wah mod, une shredmaster... et ça arrache tout !! et surtout j'ai toute les config possibles ou presque concernant l'emplacement de la wah par rapport à la disto... et aussi je peux utiliser un comp, une wah, un treeble booster, et une disto simultanément
et donc je me sers du ToneLab quasi que pour sa fonction première : émulé de beaux sons d'ampli (mes préférés : Vox AC30 avec Treeble Booster, et JTM45 ou JCM800, dans leur cab respectif... mmmmmhhhh)

enfin voilà...

si ton but est d'avoir un simulateur d'ampli, et donc d'avoir toute la polyvalence d'un tel système en terme de sons, alors le ToneLab est ton allié... si tu cherche une usine à gaz en terme d'effets, passes ton chemin...
moitem2
SALUT,

juste pour vous dire que je viens d'avoir mon tonelab desktop. Pour l'instant je le découvre. Mais je suis déjà confronté à un probléme. Lorsque je joue au casque, je n'ai du son que du côté gauche. C'est normale d'aprés vous?
moitem2
d'ailleurs j'ai une autre question.

J'ai voulu telecharger la notice sur le lien en page 1 mais ca marche pas. Quelqu'un l'aurait il svp?
moitem2
une autre question de débutant.

Mon pc n'est equipé ni de sortie optique sur la carte son, ni de prise midi. Y a t il une possibilité de brancher le tonelab au pc? Existe t il des adaptateurs midi / usb?
YAPOUSSIE
bon ca y est j'ai pris un tonelab LE et ma fois je suis agreablement surpris par le son , j'ai eu des multis effets il y a 10 ans ( pas top sauf un gigitech rp7 ) et ma fois meme si le tonelab n'est pas un multi effet il fait largement le taf , donc je le branche dans le return de mon AC30 ( y'en a qui vont hurler mais j'assume ... ) et c'est le panard , par contre j'ai pas encore le cable pour le connecter sur mon Mac donc si un "charitable" pouvait me ballancer les presets pour un delai a la the Edge ca me ferais plaisir , pour le reste je me demerderais .
a oui j'ai lu pas mal de critiques sur ce genre d'appareil notament sur AF , comme quoi fallait pas brancher ces engins sur du lampes et bla bla , un conseil , faite des tests , je fais de la gratte depuis plus de 25 ans et des configurations j'en ai testé quelques une et pas des nazes , franchement je regrette pas d'autant plus que en concert le public se fout royalement de savoir le pourquoi du comment du son , ce genre de critiques existe uniquement sur les forums comme celui ci , je pense que 80% du publics que nous cotoyons tous ne sais meme pas ce qu'est un ampli a lampes et la difference entre un effet numérique ou analogique , bref ecoutez avec vos oreilles
vraiment un superbe appareil ce truc
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur effet guitare et Vox...