///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
oui oui j'ai vu je voulais dire que lors de ma premiere recherche je l'avais zappé , pas fais gaffe quoi !!

bon revenons a l'amplification du schtroumpf:
donc si je branche ça dans un vieux ampli audio a lampe et que ça sorte dans un baffle guitare ça devrai aller non ?
le baffle devrai pas trop modifier le son je pense ! surtout que j'ai farfouillé un peu on peut trouver des amplis lampes destiné a de l'audio pour pas cher !!!
mattez un peu ça !!!

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est beau !

pour le brancher sur un baffle guitare, fais attention au niveau de l'impédance de sortie de l'ampli. et sur ton ToneLab, désactives la simulation de HP. et ça devrait le faire. c'est sympa ces amplis là, j'en ai eu un pendant un moment, on me l'avais prété. le mien fesait une vingtaine de watt, c'est largement suffisant ! mais par contre, faut pas compter l'utiliser comme un vrai ampli lampe, dans le sens où il ne faut pas s'attendre à obtenir une saturation des lampes de l'ampli audio, il y a des filtres ou limiteur, je m'y connais pas assez bien, qui ne permette pas d'obtenir le grain qu'on a en poussant le master à fond sur un ampli guitare...
de toute façon, la connexion du ToneLab à l'ampli est en niveau ligne, donc pas de pb, l'action de l'ampli est limitée à sa fonction première...
den7i
  • den7i
bien bien je vais travailler l'affaire

et les 4-5 amplis que j'ai reperé on tous un reglage des l'impedance !! generalement 4-8 voir 16 ohms .

vu que c'est des amplis lampes ça va donner un peu de chaleur egalement non ?
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
J'envisage de craquer pour un Tonelab afin de completer mon kit yamaha pacifica + AD50VT. A noter qu'il sera surtout utiliser sur un Marshall MG100DFX dans la salle de repet...

Question, est ce que ca sonne vraiment bien ?
(ce serait pour moi un investissement assez consequent... )

Peut on aller jusqu'à jouer du Noir Desir, Steppenwolf, bref de la satu sympa, sans aller jusqu'au gros métal (que je ne pratique pas.. )

Et selon vous, plutot le LE ou le SE ?

L'idée générale etant d'investir pour pas avoir X milles pedales, et pas me prendre le choux pour les dix ans a venir

Merci d'avance !
Klowns Rock Band
the.wall.hammer
arthur38 a écrit :
Oki!! Mais est-ce que les marques classiques (Fender ou Marshall) par exemple possède dans leur gamme des amplis "neutres". Car on peut trouver des amplis 2x12 pour pas trop trop cher... Bon investissement pour le tonelab LE?!
J'avoue ne pas y connaitre grand chose dans ce domaine...
Si il y en a qui ont des idées...

Salut! J'ai un Tonelab SE que j'amplifie avec un Fender FM 212 R.

100W en transistor, 2x12" pour les gamelles.

Le son clair de l'ampli est tres clairment son point fort!
limpide, cristallin, puissant, sans grésillement, bref nickel!

Eh ben en branchant le Tonelab dedans directement et en mode Line (pas AP, ca sonne trop sourd) bah je trouve un son vraiment nickel, tres proche de mon écoute au casque!

Pour 280 € neuf environ, 200 en occase, je trouve ca nickel et c'est amplement suffisant pour couvrir une batterie en groupe! (Master a 3 environ, et potard de volume du TLSE un peu au dela du tiers, je me fond tres bien dans le mix sans aucun soucis!)

Bref, moi je conseil cet ampli puisqu'il est, en plus, exploitable sans le TL devant! (la disto mériterait cependant une pédale a part pour etre exploitable correctement, celle de l'ampli n'étant pas terrible)

@+++

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
den7i
  • den7i
au fait si j'utilise un ampli audio il arrivera sans probleme a faire bouger un hp guitare ? suffisament de punch ?
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Hello everybody,

Heureux possesseur depuis peu du TONELAB LE, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de charger les patch ( fichier TLP ) du tonelab SE vers le tonelab LE ( fichier TLLP ) car les patch pour le tonelab LE sont une misère à trouver...

Merci à tous,

@+
mazesmood
blue666 a écrit :
Hello everybody,

Heureux possesseur depuis peu du TONELAB LE, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de charger les patch ( fichier TLP ) du tonelab SE vers le tonelab LE ( fichier TLLP ) car les patch pour le tonelab LE sont une misère à trouver...

Merci à tous,

@+

Non c'est impossible, on a essayé et on a pas réussi, c'est pas un bon point pour vox ça. Sinon télécharges le sound editor du SE et du LE et tu copies les presets à la main du SE vers le LE
Gab777
  • Gab777
den7i a écrit :
au fait si j'utilise un ampli audio il arrivera sans probleme a faire bouger un hp guitare ? suffisament de punch ?

logiquement, si tu utilises un ampli du style de ceux dont on parlait sur la page précédente, si tu respectes bien les impédances, il ne devrait pas y avoir de soucis !
blue666
  • blue666
mazesmood a écrit :
blue666 a écrit :
Hello everybody,

Merci à tous,

@+

Non c'est impossible, on a essayé et on a pas réussi, c'est pas un bon point pour vox ça. Sinon télécharges le sound editor du SE et du LE et tu copies les presets à la main du SE vers le LE

Thanks dude !!
blue666
  • blue666
mazesmood a écrit :
blue666 a écrit :
Hello everybody,

Merci à tous,

@+

quand tu dit copier les presets à la main c'est :

-simplement un copiécollé du patch
- ou réglage de chaque paramètre ( choix de pédale, ect...) de visu du logiciel LE vers SE

merKi,
Gab777
  • Gab777
avec chacun des éditeurs de presets ouvert devant soit, ça va très vite pour passer de l'un à l'autre... même moi qui n'ai qu'un ToneLab DE, avec moins d'effet donc, eh bien j'arrive à adapter chaque preset que je trouve en moins de 2 minutes, pour un résultat très correct !!!! (ok, pas de pitch shifter ou quoi, mais le principal est là !)

En ce moment sur effet guitare et Vox...