///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je pense que si tu prends le modèle 18W de l'AR, pas de soucsi pour la maison : bon, tu le poussera pas à fond hien ! sinon tu vas décoller le papier peint... mais je pense que jusqu'à 5/6, ça passe ! (c'est un ampli à lampe )
mais les PE sonnent pas mal non plus, d'où te vient cette idée que ça sonnent que fort ?
arthur38
Hello, je suis nouveau possesseur (heureux!!! ) d'un tonelab LE, mais j'ai une question bête... La lampe du Tonelab doit-elle s'allumer? Car moi c'est des diodes qu'il y a derrière qui s'allume??!!
Normal ou pas?
Merci d'avance!
Fender Stratocaster American standart
Gibson melody Maker Single coil 1969 vibrola
Parker Fly Mofo 4 seasons
arthur38
Re hello! Je n'arrive pas à ouvrir le fichier TLSEwhatis.xls... Est ce normal?
Quelqu un pourrait il me l'anvoyer...

Merci d'avance:
slowhand73
arthur38 a écrit :
La lampe du Tonelab doit-elle s'allumer? Car moi c'est des diodes qu'il y a derrière qui s'allume??!!
Normal ou pas?
Merci d'avance!

Bienvenu Arthur,

c'est normal. Avec si peu de puissance, ça ne chauffe pas suffisamment pour faire de la lumière.
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Hello,
après mon test du tonelab le, j'ai été enchanté.. quel progrès depuis les boss gt5..
J'ai trouvé le son chaleureux musicale et réaliste..
ça m'a tellement plu que je me suis dit d'attendre un peu et refaire un essaie plus tard.. les première impression m'ont parfois trompé..
qu'aimez vous chez votre tonelab et qu'aimez vous moin?
Moi j'ai adoré les sons clair, clair sale, overdrive hard rock et je ne devrais refaire un essaie pour les on saturé..
En tout cas en réécoutant mes essaies c'est plutôt convaiquant sauf le prix.. j'ai déjà tout les effets qu'il me faut, dommage de devoir acheté le toutes..
arthur38
Ouf... ça me rassure.
Je me posais encore une question, dû d'ailleurs au remaques du forum. Mon ampli est un Pathfinder vox, j'en suis super content, mais maintenant que j'ai le tonelab je me demandais si il me colorait pas trop le son?
D'après ce que j'ai pu lire les tech 21 et atomic réactor son les meilleurs ampli pour amplifier la bête, mais en existe-t-il des moins chers.
Merci pour votre aide et bonne soirée!
slowhand73
Le sujet est traité. Il y a un lien sur la première page.
Par contre c'est vrai que le prix n'est pas discuté.

Moi c'est une remarque à propos des enceintes amplifiées que je me pose une question. Il est décrit comme points faibles:
# Fragile
# Difficile à transporter en se passant d’un caisson dédié
# Diffusion parfois trop directionnelle du son

Cela doit faire référence aux enceintes de monitoring alors ? Parcequ'il existe aussi des sonos amplifiées portatives (et donc résistante au transport) de moyenne puissance. De plus si c'est prévu pour de la sono, ça ne doit pas être trop directionnel. Ça serait le compromis entre la véritable sono et les enceintes amplifiées, non ?

Genre ça :
http://enceinte-sono-portable.(...).html

Sinon, il faudrait que j'essai un AER compact 60 avec un tonelab. C'est un peu cher comme ampli mais c'est top. Comme c'est prévu pour amplifier guitare acoustique et voix, je me dis que ce doit être assez neutre.

Moi j'utilise le Tonelab LE sur fender champ silverface chez moi et sur un Twin reverb en répet. A bas volume, ce n'est pas terrible. Plus fort, c'est un peu mieux, mais pas aussi bien qu'au casque. Avec le LE je m'en tire mieux qu'avec le DE grace à son equaliseur paramétrique (un vrai plus du LE, ces 5 modes d'équalisation !)
arthur38
Oki!! Mais est-ce que les marques classiques (Fender ou Marshall) par exemple possède dans leur gamme des amplis "neutres". Car on peut trouver des amplis 2x12 pour pas trop trop cher... Bon investissement pour le tonelab LE?!
J'avoue ne pas y connaitre grand chose dans ce domaine...
Si il y en a qui ont des idées...
nels.m
  • nels.m
  • Special Total utilisateur
..
nels.m
  • nels.m
  • Special Total utilisateur
..
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
salut all

j'ai pas eu le courage de me taper les 180 pages du post donc je m'excuse d'avance au cas ou ma question a deja ete posé plusieurs fois ulterieurement !!
j'ai toujours joué au casque mais j'ai deménagé donc maintenant je peux l'utiliser peinard ...
donc voila dans quoi je dois brancher mon tonelab pour avoir un son nickel ? j'ai une bonne chaine stereo mais j'ai entendu que ça pouvait flinguer mes enceintes !!
ou dans un ampli de puissance avec un cabinet ?
enceinte active ?
je veux pas perdre en punch ...
vraiment je suis un peu perdu

merci de vos reponses !!!
Gab777
  • Gab777
regardes le post #1, y'a un lien vers "Comment amplifier mon ToneLab"
Gab777
  • Gab777
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
oui oui j'ai vu je voulais dire que lors de ma premiere recherche je l'avais zappé , pas fais gaffe quoi !!

bon revenons a l'amplification du schtroumpf:
donc si je branche ça dans un vieux ampli audio a lampe et que ça sorte dans un baffle guitare ça devrai aller non ?
le baffle devrai pas trop modifier le son je pense ! surtout que j'ai farfouillé un peu on peut trouver des amplis lampes destiné a de l'audio pour pas cher !!!
mattez un peu ça !!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...