///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Hello merci pour vos réponses..
J'ai entendue des démos de musicien du tonelab se, et en situation dans un morceau de musique c'est vraiment musical..
Mon revendeur favoris juste tout prêt de chez moi avais le tonelab le..
IL est co moi en plein essais..
bientôt des news....
d'autre avis tonelab se/ le, les différences?
Oui, le Tech 21 Power Engine 60 m'a l'air bien !
Merci Gab t'es un type bien.
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
Gab777
  • Gab777
J'utilise depuis quelques semaines mon LE, super je voudrais utilisé les fichiers TLLP

Comment faire pour les lire, et ou trouver le prog, je n'ai trouvé que pour le SE.
Salut ('')
merci pour la réponse
Gab777
  • Gab777
sur le site de Vox, dès qu'ils l'auront remis en ligne.
Ed Pero
Hello

J'ai une panne récurrente sur mon tonelab depuis quelques temps et j'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un ici.

C'est très simple, quand je l'allume, la lampe de s'allume pas et simplement, il n'y pas de son qui en sort. On l'a ouvert avec un technicien, et en appuyant sur les connexions des nappes, soudain, la lampe s'est allumée (en fait il s'agit d'une loupiotte sous la lampe qui donne la couleur orangée !) et j'ai eu du son.

Quelques temps après, même panne et, même si rien n'était débranché à l'intérieur, j'ai juste appuyé sur les prises des nappes et à nouveau, ça marche.

Je me suis aussi aperçu que mon tonelab met plus de temps pour s'allumer et qu'en faisant l'opération barbare de l'allumer et de l'éteindre trois fois de suite et d'attendre 10 secondes, la lampe s'allume et le son arrive... enfin.

Mais du coup, je n'ose pas l'utiliser autrement qu'en studio parce que ce genre de panne sur scène, c'est GRAVE l'angoisse...!!

C'est arrivé à quelqu'un ici ?
Gab777
  • Gab777
y'a quelques pages en arrière, c'est arrivé à quelqu'un qui venait de l'acheter... juste quelques chose de déconnecté ou tordu je sais plus...

c'était youpi49, page 178 de ce topic
Ed Pero
Je vais regarder, merci.

Cela dit après presque deux ans d'utilisation, je n'avais jamais eu cette panne. Maintenant pour le SAV, je pense que j'ai plus intérêt à m'en acheter un neuf !!
Gab777
  • Gab777
ouais, mais regarde ce que youpi49 a fait, je crois que c'était pas sorcier
Ed Pero
Gäb777 a écrit :
ouais, mais regarde ce que youpi49 a fait, je crois que c'était pas sorcier

Merci de m'avoir envoyé quatre pages en arrière... mais le problème de Youpi49 n'a rien à voir (en tout cas dans sa résolution) avec mon problème.

D'une part parce que mon tonelab est un "petit" tonelab sans pédales de volume et de wah et d'autre part parce que le problème que j'ai vient plutôt de l'utilisation et non du transport (Youpi49 l'a eu suite à une VPC, moi je l'ai acheté en boutique il y a 3 ans) vu qu'il n'a jamais bougé de sur mon bureau depuis 6 mois.

J'ai eu une nouvelle panne il y a quelques jours. Après une journée d'enregistrements où il a fonctionné sans problème (donc allumé environ 10 heures), il ne s'est plus allumé le lendemain. Même topo : je l'ouvre, j'appuie sur toutes les connexions de nappes et à nouveau, l'électricité passe dans la loupiote et dans la lampe (changée il y a 3 mois).

Visiblement je suis un des rares cas à avoir cette panne.

Pour ceux qui pensent qu'il s'agit de la lampe, j'ai testé avec deux autres lampes EHL et Mesa... qui restent aussi parfaitement éteint.

Bref... HELP !!
slowhand73
ça ressemble à un faux contact, mais je ne pense pas que ce soit une grande nouvelle.
Je commencerai par inspecter toutes les soudures, à la loupe, sérieusement.

Sur mon tonelab j'avais les deux soudures d'un des jacks de sortie, des grosses soudures et ça ne se voyait pas du premier coup d'oeil.

Tu aurais un composant défectueux je ne pense pas que ça marcherai parfois, et parfois pas.
Ed Pero
slowhand73 a écrit :
ça ressemble à un faux contact, mais je ne pense pas que ce soit une grande nouvelle.
Je commencerai par inspecter toutes les soudures, à la loupe, sérieusement.

Sur mon tonelab j'avais les deux soudures d'un des jacks de sortie, des grosses soudures et ça ne se voyait pas du premier coup d'oeil.

Tu aurais un composant défectueux je ne pense pas que ça marcherai parfois, et parfois pas.

Merci pour ta réponse.

Une panne de soudure après 3 ans nickel à l'usage ? Je parie plutôt pour un composant qui est bientôt naze et qui me fait le coup de l'intermittence après avoir côtisé ses 5528 heures en 5 mois !
slowhand73
Bin oui, les vibrations, les déplacements etc ...
Le miens, c'est au bout de 5 ans qu'il a posé problème.

10h de fonctionnement sans pb, puis panne, et remarche après l'avoir tripoté, ça fait plus penser à un mauvais contact : soudure ou autre ? Après, je ne suis pas électronicien. C'est juste mon avis.
Salut
Je cherche un ampli pour mon Tonelab LE.
J'ai lu que les amplis power engine 60 ne sonnent bien qu'à volume raisonnable.
Est-ce qu'il y a le même problème avec les amplis atomic réactor.
Je me laisserais bien tenter par l'atomic reactor, mais à la maison, il est difficile de pousser le volume.
Qu'en pensent les utilisateurs ?
Gab777
  • Gab777
je pense que si tu prends le modèle 18W de l'AR, pas de soucsi pour la maison : bon, tu le poussera pas à fond hien ! sinon tu vas décoller le papier peint... mais je pense que jusqu'à 5/6, ça passe ! (c'est un ampli à lampe )
mais les PE sonnent pas mal non plus, d'où te vient cette idée que ça sonnent que fort ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...