Bah je persiste et signe. C'est peut-être une interface bien foutue pour les standards actuels, mais c'est une usine à gaz, une vraie.
Moi ce qui me dérange profondément, c'est que quand tu es sur un preset, tu ne sais pas du tout quels sont les réglages. Il faut tripotter une fois chaque bouton pour remettre les réglages (Gain, Gain VR, EQ, Volume, Presence, NR, rien que ca) à un niveau connu.
C'est con à dire mais à ce niveau je préfère la solution des leds (utilisée à la fois par Berhinger et par Focusrite, comme quoi c'est pas une question de gamme de matos). Des potards non marqués, sans butée, et des leds pour marquer à chaque fois la position actuelle du potard.
J'ai passé un gros moment à me faire des presets neutres, et il faut absolument le manuel pour ça. En effet, selon les modèles, le "neutre" pour un réglage donné peut etre soit à midi, soit à 7h, soit à 5h... Genre les modèles vintage faut mettre le VR à fond, par contre pour les modernes il faut le mettre plutot à midi. De même pour la présence. Ou encore, pour certain, on a l'EQ pre ou post saturation...
Au final je me suis fait une bonne base de travail, là, 12 presets avec un ampli par preset et deux réglages de gain. C'est excellent du coup, mais ca m'a pris un temps fou et pas mal de prises de tête.
Et encore, j'ai pas commencé à tripoter les effets...
En bref, je suis vraiment content du son (entre le Black pour le clair et les UK pour le saturé... miam...), mais niveau interface... Le choix des potards avec butée c'est à mon avis un mauvais choix.