oki
alors faut savoir que le tonelab c'est plus un simulateur d'ampli avec un section effet et le gt8 d'apres ce que j'en ai lu, c'est plus un multi effet avec une section de simulateur d'ampli.
Le gt8 c'est une usine à gaz, j'ai un bon vieux gt3, tu peux mettre pas mal d'effets simultanément et dans le chainage que tu veux ce que ne permet pas le tonelab, mais j'ai pas aimé les simus d'ampli alors que celle du tonelab sont tres bien. Apres tout dépend de ton style de jeu, si c'est accès metal, le tonelab se débrouille mais c'est pas le meilleur porduit, si c'est blues rock, pop etc bah là il se défend beaucoup mieux.
ce qui est bien avec le tonelab c'est que les effets tu peux les commander comme si tu avais des pédales séparées, je sais pas si sur le gt8 tu peux, sur le gt3 c'était pas possible.
Voilà mais je pense que le mieux c'est d'aller tester en magasin et de l'utilisation que tu veux en faire.
Ce que tu peux entendre sur mon myspace (Cf ma signature) c'est le tonelab direct dans la carte son)
Je rejoue en groupe, donc je reprends mon ampli à lampes et je mets le tonelab dans la boucle d'effet pour n'utiliser que la section d'effet. Et dans la boucle du tonelab j'ai mis mon gt3 pour les effets bizarroïdes que le tonelab n'a pas.
Voilà ce que je peux dire.
Mais va faire un test, parce que ce qui est bon pour moi ne l'est peut etre pas pour toi.