je pense oui;
/! je vais raconter ma vie:
je pense que j'ai acheté ce simulateur/pédale multi-effet trop tôt,
j'ai sauté trop de phases en achetant directement un super-multi-effet-de-la-mort, alors que je n'avais jamais eu de pédale ni rien avant ( juste guitar rig que je ne maitrise pas très bien),
j'avais envie de changer de son, et j'ai eu un coup de coeur en magasin en venant au départ pour parler "pédale d'effet" pour mon TIPE; j'ai essayé la bête et j'ai été séduit...
Et c'est le lendemain au réveil que j'ai pris conscience d'une chose:
je me retrouve avec la possibilité de faire une immense quantité de sons, mais sans avoir ni le besoin de l'avoir, ni le niveau ( technique et musical) pour en profiter; c'est cool de pouvoir faire du pop /rock /hard-rock /funk /reggea /surf music /blues /metal , mais pour l'instant je suis un petit joueur de métal qui écoute un peu (mais pas trop) de tout, et je suis pas adepte de la reverb ou de l'echo..j'aime mais sans plus;
alors je me dis " mais tu peux le garder tu découvrira au fur et à mesure"
>et je me suis répondu que déjà l'année en cours j'ai pas vraiment beaucoup de temps à passer sur les réglages ( maths spé oblige), donc je resterai avec des sons plutôt médiocres;
>ensuite, pour l'instant je joue seul, donc les atouts pour la scène et l'emcombrement sont inutiles
>en plus je préfererai passer par la phase de découvrage des effets petits à petit et de m'orienter selon mes besoins,
>et enfin je préférai m'acheter du matériel de surfmusic ( par exemple) après avoir eu l'envie d'en jouer, au lieu de me mettre à en jouer car j'ai du matos qui me permet d'en jouer...
en lisant tout ça on se demande " mais pourquoi il l'a acheté alors...?"
.. ? achat impulsif? ..
le seul truc qui me fait hésiter à le rendre c'est que le TONELAB SE est quand même très très bon matos, avec un gros potentiel.. qui semble vraiment bon en vintage (dommage c'est pas [pas encore?] mon genre, peut être pas super adapté au métal mais ça sonne déjà bien )
je m'apprête sans doute à refaire une bourde ...