Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven Olaffson
clarky2003 a écrit :

Citation:
Et sinon tes autres projets ça en est où Clarky ?

[...]

Les autres projets sont en stand by, saut l'ultimate Modulation qui commence à voir le jour sur papier

ah donc a priori pas de tremolo dans l'immédiat ?
enfin bon si on a le droit à l'Ultimate Modulation a la place, moi je dit banco (et preum's au passage !)

on peut en savoir plus sur les fonctionnalités au programme ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Sven Olaffson a écrit :
clarky2003 a écrit :

Citation:

[...]

Les autres projets sont en stand by, saut l'ultimate Modulation qui commence à voir le jour sur papier

enfin bon si on a le droit à l'Ultimate Modulation a la place, moi je dit banco (et preum's au passage !)

Le tremolo existe deja

Je savais pas que t'avais commencer à bosser sur une Ultimate Mod.
Tu reprend l'idée que je t'avais donné ? (chorus + flanger + phaser)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptitniluge
Nikk Dee a écrit :
ptitniluge a écrit :
Je viens de regarder le manuel d'utilisation du switchblade : . Pour celui que la programmation ne dérange pas du tout, no problem. En revanche, pour les autres... Bien qu'étant fan de rack, je ne suis pas un grand fan de programmation et de naviguation dans les sous-sous-menus du menu principal du multi-effet (cf lexicon ou eventide!). Alors tout ce bastringue!!!
Pour le coup, e suis entièrement d'accord avec toi, Rivera, quand tu dis que le mieux est l'ennemi du bien. Je préfère largement avoir un excellent looper associé à un excellent mixer, je me prends moins la tête et... voilà!!

N'oublies pas un truc, concernant le Switchblade, c'est que sa programmation devient très simple et intuitive pour peu qu'on utilise Winblade (et Javablade quand il sortira, pour les utilisateurs de Mac ou les r3b3lz sous Linux). J'ai un peu fait mumuse avec pour voir ce qu'il avait dans le ventre, et c'est simplissime de monter des patches avec des routages tordus, en utilisant le soft...

Pour le coup, tu as raison, c'est en effet vraiment plus simple quand on passe par le soft mais bon, ça ne m'attire pas plus... c'est juste une question de goût!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2006, 13:37
Et pour ce qui est des réalisations persos, tu en es où ?
lemgement lemg
Stef_LNA
Bobba a écrit :
Sven Olaffson a écrit :
clarky2003 a écrit :

Citation:

[...]

Le tremolo existe deja

Tu reprend l'idée que je t'avais donné ?

hum je ne sais plus ce dont tu m'avais parlé en détails...en fait Luna Jena est passé Vendredi il m'a soumis aussi cette idée; donc 2 personnes ayant la même idée, ça veut dire que ça plaira

Bref ça devriat etre sous la meme forme que l'ultimate distortion, à davoir 3 canaux true-bypassable et cumulables: Vibrato / tremolo / Phaser
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
lemg a écrit :

humhum ...

bah pour ce qui est de ton switcher, le boitier est usiné, le schema et le circuits sont dessinés. Il faut que je tire le circuit imprimé et que je mette en boite. Ah oui et aussi je dois trouver le moyen de double le nombre d'heures dans une journée

Non serieux j'essaies de le terminer au plus vite....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2006, 13:42
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :

humhum ...

bah pour ce qui est de ton switcher, le boitier est usiné, le schema et le circuits sont dessinés. Il faut que je tire le circuit imprimé et que je mette en boite. Ah oui et aussi je dois trouver le moyen de double le nombre d'heures dans une journée

OK, je veux juste savoir s'il n'est pas tombé aux oubliettes.
lemgement lemg
Stef_LNA
lemg a écrit :
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :

humhum ...

OK, je veux juste savoir s'il n'est pas tombé aux oubliettes.

absolument pas!
-Charles-
Euh et mon affichage, il vous laisse froid ? C'est bien et y a rien à en dire ? C'est tellement à la ramasse que ce serait trop long à critiquer/corriger ?

J'ai beson d'aide les gars, j'ai jamais utilisé de pédalier Midi, donc les remarques des habitués du genre me seront d'un grand secours, soit pour me rassurer, soit pour remettre le projet dans le droit chemin. Merci d'avance !!!
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 02 Oct 2006, 14:13
J'avais deja eu ton fichier "ecran" Charles. Pour ton pedalier ca peut etre vraiment bien de faire ce genre d'affichage, par contre pour le mien, ca n'ira pas (pas la meme structure). Je ferais donc que des noms de PATCH sur le mien. Mais sinon ta structure a l'air pas mal (je me remettrais dessus ce soir (t'as peut etre fait des modifs)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :
Sven Olaffson a écrit :
clarky2003 a écrit :

Citation:

[...]

Le tremolo existe deja

hum je ne sais plus ce dont tu m'avais parlé en détails...en fait Luna Jena est passé Vendredi il m'a soumis aussi cette idée; donc 2 personnes ayant la même idée, ça veut dire que ça plaira

Bref ça devriat etre sous la meme forme que l'ultimate distortion, à davoir 3 canaux true-bypassable et cumulables: Vibrato / tremolo / Phaser

Arg!

D'un autre coté ça a plus de sens de cumuler un vibrato ou un tremolo et un phaser, plutos qu'un phaser, un flanger et un chorus.

Mais bon, ça aurait resolut les dilemmes classiques "flanger ou phaser ?"

Et un Vibrato / Flanger / Phaser c'est pas possible ? Apres tous t'as deja un tremolo dans ta gamme :d
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sven Olaffson
Bah d'après ce que j'ai compris, la fabrication du tremolo est en stand by, non ?
a moins que la fabrication ne reprenne grace à la réalisation des nouveaux circuits imprimés ??

je suis un peu perdu ...
Stef_LNA
Sven Olaffson a écrit :
Bah d'après ce que j'ai compris, la fabrication du tremolo est en stand by, non ?
a moins que la fabrication ne reprenne grace à la réalisation des nouveaux circuits imprimés ??

je suis un peu perdu ...

ah en effet j'avais mal vu le truc; il y avait un soucis d'appro de composants, qui est reglé maintenant (mais je me heurte à un autre problème..le temps!!!!).
Donc J'ai realisé le tremolo V2, dont le proto foncionne, mais je dois passer à l'industrialisation, chose dont je n'ai pas le temps pour le moment.
Stef_LNA
Bobba a écrit :
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :
Sven Olaffson a écrit :
clarky2003 a écrit :

Citation:

[...]

Le tremolo existe deja

Arg!

D'un autre coté ça a plus de sens de cumuler un vibrato ou un tremolo et un phaser, plutos qu'un phaser, un flanger et un chorus.

Mais bon, ça aurait resolut les dilemmes classiques "flanger ou phaser ?"

Et un Vibrato / Flanger / Phaser c'est pas possible ? Apres tous t'as deja un tremolo dans ta gamme :d

A voir...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de regarder leur site... (Switchblade)

Mais qui sont les fous qui se servent de cela?
Fabuleux certes, vous me direz qui peut le plus peut le moins, mais là, c'est très fort!
De la prise de tête à l'état pure. D'un autre coté, je ne vois pas trop l'utilité...

Eh regarde, j'ai une Ferrari à 8 vitesses!

Pour comme c'est dit plus haut, un bon lopper/switcher et un bon mixeur et ca roule mes loulous... Aller, un VCA pour que ca le fasse bien!!!

D'ailleur Clarky, un VCA simple, ca reviendrait à combien?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Des mecs qui utilisent le Switchblade, sur HRI tu en as pas mal

Celà dit, je vois tout à fait l'utilité de pas mal de features, dans un rack un peu musclé (genre plus de 12U): déjà, pour le cablage, tu t'emmerdes pas, c'est toutes les machines dans les boucles, et ensuite tu gères les interconnexions dans le soft de la bestiole, pratique pour changer le chemin du signal sans avoir à tout recabler; ensuite, ça permet des trucs sympas, comme par exemple d'avoir un multi que tu utilises 90% du temps en parallèle, mais que tu repasses en série pour un patch histoire d'utiliser le tremolo. Ou enore les crossfades, pour passer d'un multi à l'autre en douceur, ou encore d'un préampli à l'autre, histoire de se faire des transitions clair/saturé progressives (l'exemple qui me vient en tête, c'est sur le passage couplet->refrain de Still Loving You des Scorpions, ou tu as cet effet-là.
Ou encore, le fait de pouvoir passer d'un système mono à un W/D ou W/D/W sans rien avoir à recabler ou presque, c'est sympa.
Sans compter le fait que tu aie switcher+mixer+VCA intégré (et plaçable où tu veux dans le signal, pour chaque patch) dans une seule unité de rack, mine de rien c'est pas négligeable.

Bon par contre, attention le prix, surtout que vu le fonctionnement de la bestiole, tu es vite obligé de prendre la version GL, qui coûte un bras et une jambe, ou des faire des magouilles comme des GRX-4 dans des boucles du SB.

Celà dit, pour mon rig perso, je me contenterai bien d'un mixer au format 1/2 rack genre CAE (à moins que j'en commande un custom à Clarky, ce qui est probablement ce que je ferai), vu que j'ai déjà le GCX qui suffit à mes besoins, pour un 6U avec un tiroir et quelques pédales et 2 multis...
Et effectivement, d'un VCA au format pédale, de façon à pouvoir le coller où je veux dans le rack.
Pas de roadie, une petite voiture, et souvent à transbahuter le bordel, donc 6U c'est bien, ça aide à rester raisonnable ce genre de choses
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...