Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Des mecs qui utilisent le Switchblade, sur HRI tu en as pas mal

Celà dit, je vois tout à fait l'utilité de pas mal de features, dans un rack un peu musclé (genre plus de 12U): déjà, pour le cablage, tu t'emmerdes pas, c'est toutes les machines dans les boucles, et ensuite tu gères les interconnexions dans le soft de la bestiole, pratique pour changer le chemin du signal sans avoir à tout recabler; ensuite, ça permet des trucs sympas, comme par exemple d'avoir un multi que tu utilises 90% du temps en parallèle, mais que tu repasses en série pour un patch histoire d'utiliser le tremolo. Ou enore les crossfades, pour passer d'un multi à l'autre en douceur, ou encore d'un préampli à l'autre, histoire de se faire des transitions clair/saturé progressives (l'exemple qui me vient en tête, c'est sur le passage couplet->refrain de Still Loving You des Scorpions, ou tu as cet effet-là.
Ou encore, le fait de pouvoir passer d'un système mono à un W/D ou W/D/W sans rien avoir à recabler ou presque, c'est sympa.
Sans compter le fait que tu aie switcher+mixer+VCA intégré (et plaçable où tu veux dans le signal, pour chaque patch) dans une seule unité de rack, mine de rien c'est pas négligeable.

Bon par contre, attention le prix, surtout que vu le fonctionnement de la bestiole, tu es vite obligé de prendre la version GL, qui coûte un bras et une jambe, ou des faire des magouilles comme des GRX-4 dans des boucles du SB.

Celà dit, pour mon rig perso, je me contenterai bien d'un mixer au format 1/2 rack genre CAE (à moins que j'en commande un custom à Clarky, ce qui est probablement ce que je ferai), vu que j'ai déjà le GCX qui suffit à mes besoins, pour un 6U avec un tiroir et quelques pédales et 2 multis...
Et effectivement, d'un VCA au format pédale, de façon à pouvoir le coller où je veux dans le rack.
Pas de roadie, une petite voiture, et souvent à transbahuter le bordel, donc 6U c'est bien, ça aide à rester raisonnable ce genre de choses
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sven Olaffson
clarky2003 a écrit :
Sven Olaffson a écrit :
Bah d'après ce que j'ai compris, la fabrication du tremolo est en stand by, non ?
a moins que la fabrication ne reprenne grace à la réalisation des nouveaux circuits imprimés ??

je suis un peu perdu ...

ah en effet j'avais mal vu le truc; il y avait un soucis d'appro de composants, qui est reglé maintenant (mais je me heurte à un autre problème..le temps!!!!).
Donc J'ai realisé le tremolo V2, dont le proto foncionne, mais je dois passer à l'industrialisation, chose dont je n'ai pas le temps pour le moment.

OK là j'ai compris

donc a priori je suis toujours interessé par le tremolo, mais si l'Ultimate Modulation est en devellopement, et qu'elle comprends un tremolo, alors quitte a attendre encore un peu, je suis encore plus preneur !
(plutot pour le Vibrato/Tremolo/Phaser que le Vibrato/Flanger/Phaser, donc)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Nick Dee> C'est drole, j'ai justement demandé à Steph un mixeur en demi rack... ou plus petit meme!!!

Le signal dry sera toujours en parallèle du signal wet. Il n’y a que les boucles FX1 et FX2 que l’on pourra mettre en série ou en parallèle. Cela nous donnera les configurations suivantes :

-Dry en // avec FX1 et FX2 en //-
ou
-Dry en // avec FX1 et FX2 en série-

Quand les potards de mix sont à 0 : Signal d’entré= signal de sortie (gain unitaire)

Il comprendra :
entrée (Dry).
sortie (Mix Dry/Wet).
send FX1.
return FX1.
send FX2.
return FX2.
potard de mix FX1.
potard de mix FX2.
switch permettant de mettre les boucles FX1 et FX2 en série ou en parallèle.
sortie (dry) reproduisant le signal d’entré.

Et voilà, la bête...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2006, 16:38
Rivera a écrit :
Nick Dee> C'est drole, j'ai justement demandé à Steph un mixeur en demi rack... ou plus petit meme!!!

Le signal dry sera toujours en parallèle du signal wet. Il n’y a que les boucles FX1 et FX2 que l’on pourra mettre en série ou en parallèle. Cela nous donnera les configurations suivantes :

ou

Quand les potards de mix sont à 0 : Signal d’entré= signal de sortie (gain unitaire)

Il comprendra :
entrée (Dry).
sortie (Mix Dry/Wet).
send FX1.
return FX1.
send FX2.
return FX2.
potard de mix FX1.
potard de mix FX2.

Et voilà, la bête...

Je ne m'y connais pas assez, mais ça m'a l'air pas mal du tout comme idée.
lemgement lemg
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 02 Oct 2006, 16:39
Sven Olaffson a écrit :
clarky2003 a écrit :
Sven Olaffson a écrit :
Bah d'après ce que j'ai compris, la fabrication du tremolo est en stand by, non ?
a moins que la fabrication ne reprenne grace à la réalisation des nouveaux circuits imprimés ??

je suis un peu perdu ...

ah en effet j'avais mal vu le truc; il y avait un soucis d'appro de composants, qui est reglé maintenant (mais je me heurte à un autre problème..le temps!!!!).
Donc J'ai realisé le tremolo V2, dont le proto foncionne, mais je dois passer à l'industrialisation, chose dont je n'ai pas le temps pour le moment.

OK là j'ai compris

donc a priori je suis toujours interessé par le tremolo, mais si l'Ultimate Modulation est en devellopement, et qu'elle comprends un tremolo, alors quitte a attendre encore un peu, je suis encore plus preneur !
(plutot pour le Vibrato/Tremolo/Phaser que le Vibrato/Flanger/Phaser, donc)

yes !

moi je vote pour trois nouvelles pedales

tremolo-vibrato-phaser

ET chorus-flanger-univibe

ET reverbe-delay-echo

au meme format que l'ultimate disto avec tape tempo sur chacune...
Rivera
  • Rivera
lemg a écrit :
Rivera a écrit :

ou

Il comprendra :
entrée (Dry).
sortie (Mix Dry/Wet).
send FX1.
return FX1.
send FX2.
return FX2.
potard de mix FX1.
potard de mix FX2.

Et voilà, la bête...

Je ne m'y connais pas assez, mais ça m'a l'air pas mal du tout comme idée.

Ben c'est un mixeur stéréo à 2 boucles tout bête...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Très proche des petits mixers Skrydstrup, sur le papier, même...
Moi je tendrai plus vers un truc dans l'esprit du Dual Stereo Mixer de chez CAE, même si dans l'absolu, la même chose que toi devrait me convenir, dans l'immédiat tout du moins.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
el Cirujano
Salut,

je vais peut-être monter un groupe avec mes potes, et vu mon matos, il va falloir que je m'équipe... Et j'étais en train de réfléchir pour le Delay, et je pense au Line6 Echo Pro en rack (je suis prêt à casser ma tirelire pour le delay, vu que j'utilise pas mal cet effet).

Et je me demandais si la Whammidi pouvait piloter une machine comme ça, ou si ca pouvait piloter que la Whammy... Parce que c'est pile ce que je pourrais rechercher pour piloter mon delay en rack.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Stef_LNA
el Cirujano a écrit :
Salut,

je vais peut-être monter un groupe avec mes potes, et vu mon matos, il va falloir que je m'équipe... Et j'étais en train de réfléchir pour le Delay, et je pense au Line6 Echo Pro en rack (je suis prêt à casser ma tirelire pour le delay, vu que j'utilise pas mal cet effet).

Et je me demandais si la Whammidi pouvait piloter une machine comme ça, ou si ca pouvait piloter que la Whammy... Parce que c'est pile ce que je pourrais rechercher pour piloter mon delay en rack.

A+

ça depend ce qu'il te faut comme switchs, et comme commandes à envoyer à ce delay... dis moi tout!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
el Cirujano
Ben c'est pas un projet définitif, c'était juste pour savoir... mais j'vias te dire comment j'verrais ce controleur MIDI :

- Disposition des switchs comme la Whammidi, avec un bypass, et deux switches pour passer un preset à l'autre
- Je voudrais pouvoir changer mes presets même quand le bypass est activé (par ex., pendant que je joue pas, je sélectionne mon preset pour le refrain, puis quand vient le refrain, j'enclenche le delay, et GO !)
- Des PC suffiront (quoique je crois pas avoir saisi la différence entre PC et CC)

Voilà vite fait ça ressemblerait à ça... Est-ce que la Whammidi fait la même chose ?

A+

Stef_LNA
el Cirujano a écrit :
Ben c'est pas un projet définitif, c'était juste pour savoir... mais j'vias te dire comment j'verrais ce controleur MIDI :

- Disposition des switchs comme la Whammidi, avec un bypass, et deux switches pour passer un preset à l'autre
- Je voudrais pouvoir changer mes presets même quand le bypass est activé (par ex., pendant que je joue pas, je sélectionne mon preset pour le refrain, puis quand vient le refrain, j'enclenche le delay, et GO !)
- Des PC suffiront (quoique je crois pas avoir saisi la différence entre PC et CC)

Voilà vite fait ça ressemblerait à ça... Est-ce que la Whammidi fait la même chose ?

A+

Et bien ecoutes oui la whammidi fait exactement ça !
Par contre il faudra definir ensembles les noms des presets pour que je les programme et qu'il s'affichent sur l'ecran LCD.
el Cirujano
OK ben on verra quand j'aurai le delay Et puis le groupe est pas encore monté, tout peut tomber à l'eau...

A+

PS : le tarif pour une Whammidi ?
PSS : c'est possible de renommer en Mididelay ou un truc du genre ?

Stef_LNA
el Cirujano a écrit :
OK ben on verra quand j'aurai le delay Et puis le groupe est pas encore monté, tout peut tomber à l'eau...

A+

PS : le tarif pour une Whammidi ?
PSS : c'est possible de renommer en Mididelay ou un truc du genre ?

Tarif : 180€
Pour le nom, bien sur qu'on va l'appeller différemment !
el Cirujano
Ouais je me disais pour le nom ca fait un peu moche :
Citation:
- Et ça, ça pilote quoi ? Vu le nom je suppose que c'est la Whammy ?!
- Perdu c'est le delay

En plus la Whammy, dans le matos dont je rêve, il me faudrait le mettre en rack... Le problème c'est que le matos dont je rêve, ca vaut au moins 5 ou 6 fois la totalité de mes économies (et j'essaie de réduire le budget instrument, en ne révant que du minimum
[mode reveur fou off]

A+

Stef_LNA
el Cirujano a écrit :
Ouais je me disais pour le nom ca fait un peu moche :
Citation:
- Et ça, ça pilote quoi ? Vu le nom je suppose que c'est la Whammy ?!
- Perdu c'est le delay

En plus la Whammy, dans le matos dont je rêve, il me faudrait le mettre en rack... Le problème c'est que le matos dont je rêve, ca vaut au moins 5 ou 6 fois la totalité de mes économies (et j'essaie de réduire le budget instrument, en ne révant que du minimum
[mode reveur fou off]

A+

bah une whammy en rack...ça doit pouvoir se faire !
ptitniluge
clarky2003 a écrit :
bah une whammy en rack...ça doit pouvoir se faire !

Justement, je songeais à ça il y a peu, c'est à dire reloger une whammy dans un boitier 1/2 rack. On virerait le boitier de la pédale et on ne garderait que le circuit (qui ne serait désormais pilotable que par MIDI). Evidemment, cela impliquerait la confection d'une belle facade (blanche et bleue pour la griffe LNA ou même rouge pour rester dans l'esprit whammy) où serait réimplantées les LED des différents modes, le potard de sélection ainsi qu'un switch de bypass (en utilisant un petit relais histoire d'être plus transparent que sur la pédale).

A ton avis Clarky, compliqué ? long à faire ? tu serais partant ?

PS : l'intégration d'un affichage type whammidi serait le top du top, pour moi pas vraiment nécessaire mais pour d'autres...

En ce moment sur effet guitare...