Des mecs qui utilisent le Switchblade, sur HRI tu en as pas mal
Celà dit, je vois tout à fait l'utilité de pas mal de features, dans un rack un peu musclé (genre plus de 12U): déjà, pour le cablage, tu t'emmerdes pas, c'est toutes les machines dans les boucles, et ensuite tu gères les interconnexions dans le soft de la bestiole, pratique pour changer le chemin du signal sans avoir à tout recabler; ensuite, ça permet des trucs sympas, comme par exemple d'avoir un multi que tu utilises 90% du temps en parallèle, mais que tu repasses en série pour un patch histoire d'utiliser le tremolo. Ou enore les crossfades, pour passer d'un multi à l'autre en douceur, ou encore d'un préampli à l'autre, histoire de se faire des transitions clair/saturé progressives (l'exemple qui me vient en tête, c'est sur le passage couplet->refrain de Still Loving You des Scorpions, ou tu as cet effet-là.
Ou encore, le fait de pouvoir passer d'un système mono à un W/D ou W/D/W sans rien avoir à recabler ou presque, c'est sympa.
Sans compter le fait que tu aie switcher+mixer+VCA intégré (et plaçable où tu veux dans le signal, pour chaque patch) dans une seule unité de rack, mine de rien c'est pas négligeable.
Bon par contre, attention le prix, surtout que vu le fonctionnement de la bestiole, tu es vite obligé de prendre la version GL, qui coûte un bras et une jambe, ou des faire des magouilles comme des GRX-4 dans des boucles du SB.
Celà dit, pour mon rig perso, je me contenterai bien d'un mixer au format 1/2 rack genre CAE (à moins que j'en commande un custom à Clarky, ce qui est probablement ce que je ferai), vu que j'ai déjà le GCX qui suffit à mes besoins, pour un 6U avec un tiroir et quelques pédales et 2 multis...
Et effectivement, d'un VCA au format pédale, de façon à pouvoir le coller où je veux dans le rack.
Pas de roadie, une petite voiture, et souvent à transbahuter le bordel, donc 6U c'est bien, ça aide à rester raisonnable ce genre de choses