Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2006, 14:01
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Pas de souci, c'est super intéressant et excitant de participer un peu à ce type de développements Et puis bon, utilisant au quotidien ce type de machines, j'ai une idée assez précise de ce que j'apprécie et de ce qu'il me manque sur mon GCX, sur le RFX que j'avais auparavant, ça aide toujours un peu...
Amuses-toi bien pour retoucher le programme

Tu seras gentil de ne pas non plus nous le transformer en usine à gaz.

J'ai un peu l'impression que si on te laisse faire, il ne va jamais pouvoir le finaliser son looper.

Sérieusement, ce serait bien que ça reste un petit looper pas cher. Si ça doit coûter 3000€, je prends directement le switchblade.

a vrai dire, c'est tout le contraire! c'est moi qui ai tendance à aller trop loin, avec des fonctionnalités pas forcément nécessaires! Et Nikk me remet dans le droit chemin

Pour le prix faut pas s'inquiéter , ça sera raisonnable et accessible, comme le reste de ma gamme
Après pour la version 10 boucles en rack + mixette, faudra voir

Justement, si cet engin peut m'intéresser, c'est parce qu'il n'est pas un looper 10 boucles + mixette mais un petit appareil très pratique pour ajouter des pédales et les midifier. Et si j'acquiers une ou deux pédales supplémentaires, je me contente d'ajouter un autre looper, à peine plus cher que les dites pédales et ça roule tout seul.
C'est toujours le même problème je trouve (et c'est là qu'Axess a fait fort), à savoir tu achètes une nouvelle pédale et tu te retrouves obligé d'acquérir un switcher CAE hors de prix. Souvent, tu te prives de la pédale en question simplement pour ne pas alourdir et la facture et le système. Là c'est relativement petit, pas trop cher, tu hésites beaucoup moins. Enfin je trouve.
lemgement lemg
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Pas de souci, c'est super intéressant et excitant de participer un peu à ce type de développements Et puis bon, utilisant au quotidien ce type de machines, j'ai une idée assez précise de ce que j'apprécie et de ce qu'il me manque sur mon GCX, sur le RFX que j'avais auparavant, ça aide toujours un peu...
Amuses-toi bien pour retoucher le programme

Tu seras gentil de ne pas non plus nous le transformer en usine à gaz.

J'ai un peu l'impression que si on te laisse faire, il ne va jamais pouvoir le finaliser son looper.

Sérieusement, ce serait bien que ça reste un petit looper pas cher. Si ça doit coûter 3000€, je prends directement le switchblade.

a vrai dire, c'est tout le contraire! c'est moi qui ai tendance à aller trop loin, avec des fonctionnalités pas forcément nécessaires! Et Nikk me remet dans le droit chemin

C'est pas moi qui l'ai dit
C'est vrai que j'ai tendance à ramener Clarky vers la norme MIDI pour rendre le truc plus proche du reste des machines du marché, niveau ergonomie, histoire que ça ne soit pas trop déroutant, et de faire quelque chose de super compatible, sinon il aurait tendance à aller 15 fois plus loin
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
benvoyons
clarky2003 a écrit :
benvoyons a écrit :
Coucou !

Prem's pour l'ultimate disto !

Quoi ? qu'est ce que j'entends ? Il y a deja une liste d'attente ? Je suis dessus ?

Bon Bon, j'attendrais ... tu me dis quand envoyer le cheque (ou Paypal ?)

Car la , j'en peu plus d'attendre !!!!!!!!

Non le premier c'est Gabouel !!!

bon alors je suis le second, parfait !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Clarky, tu as pensé à un controleur de volume a distance?

Je m'explique:
tu as la pédale sous le pied mais le circuit audio n'est en réalité que dans le rack. En gros, ta pedale est un controleur MIDI, mais le circuit qui fait varier le volume est bien au chaud.
Le top, faire une interface avec des programmes qui permettent de regler le volume mini et le maxi sur chaque son programmé...
Enfin, c'est une idée pour le looper, mixeur, switcher, contoleur, cafetiere en rack...
Je délire? Comment ça, j'ai trop bu...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Oui, je lui ai soufflé l'idée du VCA il y a quelques temps déjà, parce que j'ai entendu du mal du Nobels (par Bruno qui plus est), et que le CAJ n'est pas donné
Ca fait partie des features que j'aimerai bien voir dans la version rack, qui doit faire switcher/mixer...
Et j'ai bien envie de voir arriver aussi un mixer dans le même esprit que le System Mix Plus de chez DMC, qui n'est plus produit, et pour lequel il n'existe à ma connaissance aucun équivalent, à part le Switchblade, mais c'est encore autre chose.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
benvoyons a écrit :
clarky2003 a écrit :
benvoyons a écrit :
Coucou !

Quoi ? qu'est ce que j'entends ? Il y a deja une liste d'attente ? Je suis dessus ?

non, je suis en 2ème, 3ème et 4ème position sur la liste ! (au cas ou..)

Et sinon tes autres projets ça en est où Clarky ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
benvoyons a écrit :
Coucou !

yes yes yeeees
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Oui, je lui ai soufflé l'idée du VCA il y a quelques temps déjà, parce que j'ai entendu du mal du Nobels (par Bruno qui plus est), et que le CAJ n'est pas donné
Ca fait partie des features que j'aimerai bien voir dans la version rack, qui doit faire switcher/mixer...
Et j'ai bien envie de voir arriver aussi un mixer dans le même esprit que le System Mix Plus de chez DMC, qui n'est plus produit, et pour lequel il n'existe à ma connaissance aucun équivalent, à part le Switchblade, mais c'est encore autre chose.

Je ne vais donner que mon avis:

là, ca devient du délire de technique avec les boucles d'effets programmables en mix... Qui va s'en servir vraiment?
Je suis déjà, un gros méchant chieur en matière de matos mais là, ca va trop loin...
Le produit sera certes très complet mais peut-être trop justement!
ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien!
Néanmoins, dans l'optique de Steph, je comprends l'idée.
Nick, tu vas avoir un putain de looper... tu vas rendre jaloux un paquet de mecs!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Bah en fait, la question est: est-ce que ça vaut la peine de faire une machine qui soit un package complet switcher/looper+mixer ? Si on met simplement bout à bout les possibilités d'un GCX et d'un System Mix Plus, on parvient à ce genre de choses... Or, c'est justement un des points forts de la solution Switchblade, de regrouper tout en un seul package, et même DMC/VoodooLab préconise d'utiliser tout le package GCPro/GCX/SM+, donc je trouve que, sur le papier tout du moins, ça se défend. Après, reste à savoir si c'est vendable, c'est effectivement une autre histoire...

Celà dit, ce qui est amusant, c'est que la phrase "le mieux est l'ennemi du bien", c'est précisément celle que j'ai dite à Clarky avant-hier, il était parti trèèèèèès loin en matière de délire sur les fonctionnalités MIDI du mini-switcher
Stef_LNA
Bobba a écrit :
benvoyons a écrit :
clarky2003 a écrit :
benvoyons a écrit :
Coucou !

non, je suis en 2ème, 3ème et 4ème position sur la liste ! (au cas ou..)

Et bien ecoutes je devais avancer un max ce week end, mais j'ai pas pu car on m'a encore fracturé la caisse vendredi soir, donc j'ai passé mon samedi chez les flics, puis j'ai gratté une bonne partie de l'aprem pour me calmer lol; enfin bref j'ai rien avancé du tout , et ça me saoule.....

Donc concernant le looper je dois refondre un peu le programme, mais là au moins c'est clair au niveau fonctionnalités .

Pour l'ultimate disto, et bien j'attends les circuits de la whammidi pour juger du boulot. Si ça me conviens, je lance la production de circuits imprimés double face pour l'ultimate, donc elle pourrais très bien etre dispo d'ici peu ....

Le pedalier MIDI est aussi en cours de refonte du programme pour adapter le nouvel afficheur (et c'est plus long que ce que je pensais)

Les autres projets sont en stand by, saut l'ultimate Modulation qui commence à voir le jour sur papier
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
Rivera a écrit :

là, ca devient du délire de technique avec les boucles d'effets programmables en mix... Qui va s'en servir vraiment?
Je suis déjà, un gros méchant chieur en matière de matos mais là, ca va trop loin...
Nick, tu vas avoir un putain de looper... tu vas rendre jaloux un paquet de mecs!

Nikk Dee a écrit :
Bah en fait, la question est: est-ce que ça vaut la peine de faire une machine qui soit un package complet switcher/looper+mixer ? Si on met simplement bout à bout les possibilités d'un GCX et d'un System Mix Plus, on parvient à ce genre de choses... Or, c'est justement un des points forts de la solution Switchblade, de regrouper tout en un seul package, et même DMC/VoodooLab préconise d'utiliser tout le package GCPro/GCX/SM+, donc je trouve que, sur le papier tout du moins, ça se défend. Après, reste à savoir si c'est vendable, c'est effectivement une autre histoire...

Celà dit, ce qui est amusant, c'est que la phrase "le mieux est l'ennemi du bien", c'est précisément celle que j'ai dite à Clarky avant-hier, il était parti trèèèèèès loin en matière de délire sur les fonctionnalités MIDI du mini-switcher

D'un point de vue global, je vais dejà sortir le looper 4 boucles, et voir commet ça evolue. Il se peut très bien que cela ne marche pas commercialement parlant. Il peut ne pas plaire , donc ça n'ira pas plus loin.

Cela dit, dans le cas contraire, il va falloir envisager un rack 10 boucles avec mixette ou pas, switcher....
Et pour cela, comme d'habitude, j'ai besoin de vous.

La section Projets de mon forum est dédiée à cela, donc ce serait cool que vous y apportiez vos idées là-bas; bien que l'on puisse le faire aussi ici, mais c'est quand même plus decousu, car tout est mélangé dans le topic actuel .
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ptitniluge
Rivera a écrit :

+1

Je viens de regarder le manuel d'utilisation du switchblade : . Pour celui que la programmation ne dérange pas du tout, no problem. En revanche, pour les autres... Bien qu'étant fan de rack, je ne suis pas un grand fan de programmation et de naviguation dans les sous-sous-menus du menu principal du multi-effet (cf lexicon ou eventide!). Alors tout ce bastringue!!!
Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec toi, Rivera, quand tu dis que le mieux est l'ennemi du bien. Je préfère largement avoir un excellent looper associé à un excellent mixer, je me prends moins la tête et... voilà!!

Nick Dee a écrit :

Je suis aussi très intéressé par le VCA. L'intégrer dans le rack switcher/mixer est en effet très intéressant mais le concept du VCA de Custom Audio Japan garde aussi ses avantages. L'association dans un boitier de 2 VCA totalement indépendants et paramétrables par MIDI permet de les intercaler où on veut dans la chaine, notemment un avant le préamp et un en post préamp (voire même post effet pour contrôler les délay ou reverbs pour les plus fous ). Ainsi, l'un peut servir de contrôle de volume pour les violonings par exemple pendant que l'autre sert de controle de volume pour les solo. Il faudrait voir se qu'en pense Clarky

Nick Dee a écrit :
Or, c'est justement un des points forts de la solution Switchblade, de regrouper tout en un seul package, et même DMC/VoodooLab préconise d'utiliser tout le package GCPro/GCX/SM+, donc je trouve que, sur le papier tout du moins, ça se défend

+1 sur l'idée de tout réunir dans un même boitier. Maintenant, je pense comme je l'ai dit plus haut que ce sont les fonctionnalités de programmation qui sont plus pénalisantes même si dans l'absolu, avec ce truc, tu peux TOUT faire. Voici un bonne exemple de ce qui est idéal pour moi : Big Rig C'est un japonais qui s'est construit, à la manière de Clarky, un looper/mixer qui fait aussi office d'interface rack. Simple et efficace!
Nikk Dee
ptitniluge a écrit :
Je viens de regarder le manuel d'utilisation du switchblade : . Pour celui que la programmation ne dérange pas du tout, no problem. En revanche, pour les autres... Bien qu'étant fan de rack, je ne suis pas un grand fan de programmation et de naviguation dans les sous-sous-menus du menu principal du multi-effet (cf lexicon ou eventide!). Alors tout ce bastringue!!!
Pour le coup, e suis entièrement d'accord avec toi, Rivera, quand tu dis que le mieux est l'ennemi du bien. Je préfère largement avoir un excellent looper associé à un excellent mixer, je me prends moins la tête et... voilà!!

N'oublies pas un truc, concernant le Switchblade, c'est que sa programmation devient très simple et intuitive pour peu qu'on utilise Winblade (et Javablade quand il sortira, pour les utilisateurs de Mac ou les r3b3lz sous Linux). J'ai un peu fait mumuse avec pour voir ce qu'il avait dans le ventre, et c'est simplissime de monter des patches avec des routages tordus, en utilisant le soft...
Sven Olaffson
clarky2003 a écrit :

Citation:

[...]

Les autres projets sont en stand by, saut l'ultimate Modulation qui commence à voir le jour sur papier

ah donc a priori pas de tremolo dans l'immédiat ?
enfin bon si on a le droit à l'Ultimate Modulation a la place, moi je dit banco (et preum's au passage !)

on peut en savoir plus sur les fonctionnalités au programme ?

En ce moment sur effet guitare...