Rivera a écrit :
Je ne vais donner que mon avis:
là, ca devient du délire de technique avec les boucles d'effets programmables en mix... Qui va s'en servir vraiment?
Je suis déjà, un gros méchant chieur en matière de matos mais là, ca va trop loin...
Le produit sera certes très complet mais peut-être trop justement!
ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien!
Néanmoins, dans l'optique de Steph, je comprends l'idée.
Nick, tu vas avoir un putain de looper... tu vas rendre jaloux un paquet de mecs!
+1
Je viens de regarder le manuel d'utilisation du switchblade :
. Pour celui que la programmation ne dérange pas du tout, no problem. En revanche, pour les autres... Bien qu'étant fan de rack, je ne suis pas un grand fan de programmation et de naviguation dans les sous-sous-menus du menu principal du multi-effet (cf lexicon ou eventide!). Alors tout ce bastringue!!!
Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec toi, Rivera, quand tu dis que le mieux est l'ennemi du bien. Je préfère largement avoir un excellent looper associé à un excellent mixer, je me prends moins la tête et... voilà!!
Nick Dee a écrit :
Oui, je lui ai soufflé l'idée du VCA il y a quelques temps déjà, parce que j'ai entendu du mal du Nobels (par Bruno qui plus est), et que le CAJ n'est pas donné
Ca fait partie des features que j'aimerai bien voir dans la version rack, qui doit faire switcher/mixer...
Je suis aussi très intéressé par le VCA. L'intégrer dans le rack switcher/mixer est en effet très intéressant mais le concept du VCA de Custom Audio Japan garde aussi ses avantages. L'association dans un boitier de 2 VCA totalement indépendants et paramétrables par MIDI permet de les intercaler où on veut dans la chaine, notemment un avant le préamp et un en post préamp (voire même post effet pour contrôler les délay ou reverbs pour les plus fous
). Ainsi, l'un peut servir de contrôle de volume pour les violonings par exemple pendant que l'autre sert de controle de volume pour les solo. Il faudrait voir se qu'en pense Clarky
Nick Dee a écrit :
Or, c'est justement un des points forts de la solution Switchblade, de regrouper tout en un seul package, et même DMC/VoodooLab préconise d'utiliser tout le package GCPro/GCX/SM+, donc je trouve que, sur le papier tout du moins, ça se défend
+1 sur l'idée de tout réunir dans un même boitier. Maintenant, je pense comme je l'ai dit plus haut que ce sont les fonctionnalités de programmation qui sont plus pénalisantes même si dans l'absolu, avec ce truc, tu peux TOUT faire. Voici un bonne exemple de ce qui est idéal pour moi :
Big Rig C'est un japonais qui s'est construit, à la manière de Clarky, un looper/mixer qui fait aussi office d'interface rack. Simple et efficace!