Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 13:27
Question combien ya de canaux possibles, car je suis entrain d'essailler de faire un menu spécifique a cette nouvelle fonction
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 14:16
Autre question : Est il possible d'enregistrer, par appuis succesif de touches, des numeros. C'est a dire, sur la touche 1 du pedalier, je veux assigner sur le canal 1 le PC 120. est ce que pour entrer 120 je peux appuyer sur 1 puis 2 puis 0 succesivement?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 16:56
Encore une news question : Comment ca marche pour les CC avec les canaux. Car si je dit que le preamp est sur le canal 1 et que le multi est sur le canal 2, il faudrat bien pour les CC qu'il sache le canal aussi, non? C'est pareil que pour les PC?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2006, 17:27
Nikk Dee a écrit :
Non, un switcher/looper de ce type n'a pour seule vocation (pour simplifier, en fait ils peuvent faire d'autres choses) que d'insérer ou non des boucles dans le signal, pas de tourner les boutons. Donc si tu veux 2 réglages différents pour ta RAT, il te faut 2 RAT
Il n'y a pas à ma connaissance aucune machine qui soit capable de midifier une pédale de la sorte.

Il faut mettre au point un petit robot piloté par midi qui va tourner les boutons.
lemgement lemg
el Cirujano

Mais du coup je me pose une autre question (encore du débutant dsl) :
Vu que les pédales sont pas paramétrables avec un looper MIDI, c'est quoi la différence entre PC et CC ? Parce que je pensais que CC changeait juste la vlaeur d'un paramètre d'une pédale et PC tout le patch (ce qui anéantissait dans mon esprit l'utilité du CC). Mais vu que j'ai pas compris... help

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Nikk Dee
C'est parce qu'en général on utilise des CCs pour piloter certaines fonctions de racks d'effets, par exemple l'activation ou non d'un bloc d'effets. Ou encore la valeur d'un paramètre (le mix de delay, ou le mix général d'effets).

Dans le cas du GCX, il ne répond qu'à des CCs, c'est-à-dire qu'il ne stocke aucun patch, tu dois à chaque fois lui dire d'activer ou de désactiver chacune des boucles via des CCs (canal 16 obligatoire, CC n°80 à 87, valeur 0 pour bypasser la boucle et 127 pour l'activer). Ca a l'air mal foutu comme ça, mais avec un pédalier MIDI adapté, ça autorise au final plus de choses, sachant qu'on peut utiliser les boucles pour piloter un changement de canaux d'ampli ou un tap tempo, par exemple, donc autre chose que comme des boucles à proprement parler.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Non, un switcher/looper de ce type n'a pour seule vocation (pour simplifier, en fait ils peuvent faire d'autres choses) que d'insérer ou non des boucles dans le signal, pas de tourner les boutons. Donc si tu veux 2 réglages différents pour ta RAT, il te faut 2 RAT
Il n'y a pas à ma connaissance aucune machine qui soit capable de midifier une pédale de la sorte.

Il faut mettre au point un petit robot piloté par midi qui va tourner les boutons.

ne me tente pas......
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
el Cirujano
Et y a rien qui puisse "midifier" les pédales ? Parce que l'intérêt d'un looper MIDI devient moyen puisque il faut quand même tout rerégler à la fin de chaque morceau... A moins d'avoir une pédale pour chaque réglage... Enfin bref, je pensais que ça pouvait midifier les pédales, mais si vous connaissez un engin qui sait le faire, dites-le moi !

Et sinon, je suppose que c'est la même punition concernant le G-System, ses boucles midifient pas les pédales, non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Stef_LNA
el Cirujano a écrit :
Et y a rien qui puisse "midifier" les pédales ? Parce que l'intérêt d'un looper MIDI devient moyen puisque il faut quand même tout rerégler à la fin de chaque morceau... A moins d'avoir une pédale pour chaque réglage... Enfin bref, je pensais que ça pouvait midifier les pédales, mais si vous connaissez un engin qui sait le faire, dites-le moi !

Et sinon, je suppose que c'est la même punition concernant le G-System, ses boucles midifient pas les pédales, non ?

A+

alors un peu de reflexion....

un reglage sur une pedale (analogique), se fait en tournant un potar, donc en fixant une valeur de resistance quelque part. Comment veux tu commander ça en numérique? à part changer tous les potars classique par des potars numeriques et piloter tout ça avec un processeur (donc tout ça dans ta pedale donc) .....
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
el Cirujano a écrit :

A+

alors un peu de reflexion....

un reglage sur une pedale (analogique), se fait en tournant un potar, donc en fixant une valeur de resistance quelque part. Comment veux tu commander ça en numérique? à part changer tous les potars classique par des potars numeriques et piloter tout ça avec un processeur (donc tout ça dans ta pedale donc) .....

Bah ça a déjà été fait sur des amplis (le préampli Soldano/Caswell X99R et l'ampli Caswell qui vient juste de sortir, ainsi qu'un préampli Yamaha dont j'ai zappé la référence), mais c'est cher...
Et je ne suis pas certain d'être convaincu de l'utilité de la chose, en fait. Sur des pédales tout du moins.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ptitniluge
Nikk Dee a écrit :
... ainsi qu'un préampli Yamaha dont j'ai zappé la référence...

C'était la gamme DG 1000 de Yamaha. Il existait dans cette gamme un préamp seul et une série d'amplis (tête et combo) accouplant le préamp sus-cité à un section puissance transistor. Selon les utilisateurs, série assez sympa au niveau du son et des fonctionnalités.

Voilou

En ce moment sur effet guitare...