Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 11:59
Nikk Dee a écrit :
Houlà non, tu mélanges plein de notions différentes.
Déjà, le mode Omni, ça veut juste dire que le pédalier (ou n'importe quelle autre machine) émet (ou reçoit) sur tous les canaux en même temps. En pratique, ça veut dire que ton pédalier, quand tu appuies sur le switch 1, envoie le PC 1 non pas sur un seul des 16 canaux, mais sur les 16 canaux MIDI simultanément. Et à l'autre bout de la chaîne, que la machine en rack va obéir aux commandes reçues sur tous les canaux MIDI, au lieu de n'être en écoute que sur un seul. Donc si tu es en Omni sur ton pédalier, par exemple, et que sur le pédalier tu appuies sur le switch 1, envoyant par là-même le PC 1 sur tous les canaux MIDI, toutes tes machines vont charger le patch 1, quel que soit le canal MIDI sur lequel elles sont réglés. Ou à l'inverse, si tu configures ton pédalier sur le canal 1, le préampli aussi, et le multi en Omni, quand tu va appeller le patch 1 au pédalier, tout le monde chargera le patch 1.
Pour résumer, Omni=la même chose sur les 16 canaux MIDI.

Alors que là, il s'agit bien d'envoyer des commandes différentes sur des canaux différents, c'est un degré de complexité en plus. Et ça, certains pédaliers savent le faire (mon Rocktron All Access, par exemple), et d'autres non (ton Engl Z12).
Là, tu va configurer tes machines de façon à ce que le préampli soit sur le canal 1, et ne réponde donc qu'aux commandes émises sur ce canal. Idem pour le multi-effets sur le canal 2. Et ainsi de suite.
Et donc, quand tu appuies sur le switch 1 du All Access, il enverra des choses différents sur chacun des canaux MIDI, en fait il s'adresse à chaque machine séparément.
Mais par contre, si tu mets une de tes machines en Omni, dans cette condif', elle va répondre à TOUTES les commandes MIDI, même celles qui ne lui sont pas adressées.
Disons que je veux que le programme 1 du pédalier corresponde au patch n°4 du préampli et au n°12 du multi-effets. Je mets le préampli sur le canal 1 et le multi sur le canal 2. Ensuite, je programme mon pédalier pour que, quand j'appelle son programme n°1 (en appuyant sur le switch 1, donc), il envoie sur le canal 1 le PC4, et sur le canal 2 le PC12, ce qui va avoir pour effet de charger les patches correspondants sur le préamp et le multi. Et si on va plus loin, et que dans la table de mapping MIDI on a configuré le multi pour que, sur réception du PC 12, il charge le patch 73, quand j'appuierai sur le switch 1 du pédalier, le préampli va charger le patch 4 et le multi le patch 73. Logique, non ?

Par contre, si je colle le multi en Omni, quand je vais appuyer sur le switch 1 du pédalier, il va charger le patch 4 puis le 12, ou l'inverse, ou planter. Ce qui, tu en conviendra, n'est pas exactement le résultat souhaité

C'est pour ça que j'insistais sur l'importance de faire la différence entre les notions de PC et de patch, parce que sinon tu te mélanges les pinceaux très vite

Alors la MERCI, c'est vraiment plus clair. Il faut donc que le pedalier puisse enregistrer les PC a envoyer selon les canaux.

Question pour Steph. Est ce que tu as fait un truc du genre sur le pedalier compact (ou autre machine midi [donc que le programme est deja fait]). Car c'est vraiment un plus ce truc (je vais encore rajouter un truc )
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Sep 2006, 12:03
Doub a écrit :

Question pour Steph. Est ce que tu as fait un truc du genre sur le pedalier compact (ou autre machine midi [donc que le programme est deja fait]). Car c'est vraiment un plus ce truc (je vais encore rajouter un truc )

de 30kg on passe à 40kg,à force de rajouter des trucs
Nikk Dee
Doub a écrit :
Il faut donc que le pedalier puisse enregistrer les PC a envoyer selon les canaux.

Oui exactement ! Et c'est ce qui différencie un pédalier MIDI programmable (Midimate, GC Pro, All Access par exemple) donc intelligent d'un autre modèle plus basique, type Engl Z12, Roland FC-200.

Et encore, là, on est encore dans les bases du MIDI (sans vouloir être péjoratif, mais la partie Program Changes reste la partie "simple" du MIDI) et dans la partie la plus "accessible" des possibilités de ce type de pédaliers, on n'a pas encore parlé de CCs, ni de tout ce qui fait que le AA par exemple est incomparablement plus puissant que le GC Pro
Ou qu'en termes de fonctionnalités, le Axess FX-1 est des bornes au-dessus de la mélée, et vraiment révolutionnaire...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
el Cirujano
Bon... aujourd'hui j'ai décidé de passer pour un débutant, et donc de poser une question de débutant

Donc voilà, je me posais la question suivante : un looper MIDI genre GCX permet-il de paramétrer les effets que l'on met à l'intérieur ?

Je m'explique : dans chacune des boucles on met une pédale, et quand on active un preset avec son All Access ou autre, est-ce que ça choisit juste les boucles dans lesquelles le signal passe, ou est-ce que ça paramètre aussi les pédales ?

Ex : ma seule disto est une ProCo RAT, elle est dans une boucle de mon GCX. Pour le couplet, il faut que le gain soit à 9h, le tone à 3h et le level à 12h. Mais pour le refrain, elle doit être gain à 2h, tone à 9h et level à 2h. Est-ce que mon GCX peut effectuer le changement lors de l'appel du preset correspondant ?

Et puis j'ai pris comme exemple le GCX, mais s'il cette bête n'est pas capable de le faire, et qu'un peut le faire, dites-moi qui c'est, l'autre

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Nikk Dee
Non, un switcher/looper de ce type n'a pour seule vocation (pour simplifier, en fait ils peuvent faire d'autres choses) que d'insérer ou non des boucles dans le signal, pas de tourner les boutons. Donc si tu veux 2 réglages différents pour ta RAT, il te faut 2 RAT
Il n'y a pas à ma connaissance aucune machine qui soit capable de midifier une pédale de la sorte.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 12:10
Nikk Dee a écrit :
Doub a écrit :
Il faut donc que le pedalier puisse enregistrer les PC a envoyer selon les canaux.

Oui exactement ! Et c'est ce qui différencie un pédalier MIDI programmable (Midimate, GC Pro, All Access par exemple) donc intelligent d'un autre modèle plus basique, type Engl Z12, Roland FC-200.

Et encore, là, on est encore dans les bases du MIDI (sans vouloir être péjoratif, mais la partie Program Changes reste la partie "simple" du MIDI) et dans la partie la plus "accessible" des possibilités de ce type de pédaliers, on n'a pas encore parlé de CCs, ni de tout ce qui fait que le AA par exemple est incomparablement plus puissant que le GC Pro
Ou qu'en termes de fonctionnalités, le Axess FX-1 est des bornes au-dessus de la mélée, et vraiment révolutionnaire...

J'ai deja prevu un truc similaire pour les CCs. En gros, deux touches CTL parametrable qui sont capable d'envoyer 1 a 10 CCs simultanement selon le patch activé. Je pense que c'est de ca que tu me parlais pour les CCs
Nikk Dee
Oui, entre autres. Mais après, il y a plein de possibilités, dès qu'on rentre dans le monde merveilleux des CCs, en jouant sur les valeurs hautes et basses, le comportement en fonction de l'appui sur le switch, etc. Ca peut très vite devenir violentissime...
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
Oui, entre autres. Mais après, il y a plein de possibilités, dès qu'on rentre dans le monde merveilleux des CCs, en jouant sur les valeurs hautes et basses, le comportement en fonction de l'appui sur le switch, etc. Ca peut très vite devenir violentissime...
ne lui dit pas ça malheureux! tu va lui donner pleins d'autres idées!!!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 12:17
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Non t'inquiete, et les differentes valeurs des CCs seront gérées par les pedales d'expressions (deja au programme depuis le debut).

Par contre pour en revenir a la question, est ce que tu as prevu un systeme similaire pour la gestion des canaux midi sur le pedalier compact, ou autre(pouvoir parametrer des canaux differents comme décrit plus haut)
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

vui, mais à un moment donné, il va se heurter aux contraintes de stockage et de traitement des données. Et vous allez finir avec 101 touches, un disque dur de 300 Go pour les données non volatiles, 1 Go de DDR2 pour les données volatiles, un Core 2 Duo pour traiter les données et un LCD 17' pour pouvoir tout afficher de façon lisible...comment ?...ah, on me dit dans l'oreillette que ça existe déjà, et que ça porte un nom barbare, même...comment ça ?...PéCé ?...ah ?...bon, d'accord...
Stef_LNA
Doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Non t'inquiete les valeurs differentes des CCs seront gérées par les pedales d'expressions.

Par contre pour en revenir a la question, est ce que tu as prevu un systeme similaire pour la gestion des canaux midi sur le pedalier compact, ou autre(pouvoir parametrer des canaux differents sur le patch 1 par exemple)

alors ce qui est prevu, c'est de pouvoir assigner un canal à n'importe quelle commande; c'est à dire que le PC1 aura tel canal, et le PC2 en aura un autre, etc etc
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

vui, mais à un moment donné, il va se heurter aux contraintes de stockage et de traitement des données. Et vous allez finir avec 101 touches, un disque dur de 300 Go pour les données non volatiles, 1 Go de DDR2 pour les données volatiles, un Core 2 Duo pour traiter les données et un LCD 17' pour pouvoir tout afficher de façon lisible...comment ?...ah, on me dit dans l'oreillette que ça existe déjà, et que ça porte un nom barbare, même...comment ça ?...PéCé ?...ah ?...bon, d'accord...

:mdr:

tiens au fait Nikk, t'en pense quoi si le boitier du looper fait 250*80*40 par exemple?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 12:25
Nikk Dee a écrit :
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Voila steph, fait moi un PC en faite (Un mac plutot )
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 12:26
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Non t'inquiete les valeurs differentes des CCs seront gérées par les pedales d'expressions.

Par contre pour en revenir a la question, est ce que tu as prevu un systeme similaire pour la gestion des canaux midi sur le pedalier compact, ou autre(pouvoir parametrer des canaux differents sur le patch 1 par exemple)

alors ce qui est prevu, c'est de pouvoir assigner un canal à n'importe quelle commande; c'est à dire que le PC1 aura tel canal, et le PC2 en aura un autre, etc etc

Ok, donc c'est que le debu du programme alors. Je vais te tuer a la taches. Je vais donc essayer de te menager en allant plus sur les forum jusqu'a la sortie du pedalier.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 13:27
Question combien ya de canaux possibles, car je suis entrain d'essailler de faire un menu spécifique a cette nouvelle fonction

En ce moment sur effet guitare...