Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 11:19
Nikk Dee a écrit :
Non en fait l'intérêt de ce genre de choses, c'est quand par exemple tu as un préampli sur lequel aucun mapping MIDI n'est possible, et que tu utilises le même patch dessus pour plusieurs sons. Mettons que tu as 5 patches sur ton préamp, et que ces 5 patches te servent plus 12 sons distincts. Donc là tu as deux solutions. Soit tu as un pédalier MIDI programmable, et là tu programmes ton pédalier pour que, sur les sons n°3, 7, 9, 10 et 12, il appelle le patch n°4 de ton préampli. Mais tu veux quand même que ça corresponde bien aux patches 3, 7, 9, 10 et 12 de ton multi-effets. Donc là, tu mets le préampli et le multi sur des canaux différents, et quand au pédalier tu appelles le son n°9, sur le canal MIDI du préampli et il va envoyer le PC 4, et le PC 9 sur le canal MIDI du multi.

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment le pedalier va envoyer les infos sur plusieur canaux. Car si je me réfere a mon ancien pedalier (ENGL Z12), je devait choisir soit un des 9 canaux, soit le mode omni. Alors si je suis sur le canal 1 sur le pedalier, mon preamp est sur le canal 2, et le multi est sur le canal 1, il devrait changer que celui du multi effet (d'où l'interet des canaux, non?). A moins qu'il soit possible de dire que, sur tel PC, j'assigne l'envoi sur le canal 1 et sur le canal 2 deux info differente.
Ou alors le canal omni envoie les infos sur tout les canaux, se qui permet de gerer independament chaques elements?
En faite ca peut etre pratique, si on utilise toujours la meme disto sur le preamp, et qu'on change seulement d'effets derriere (donc qu'on fait un chagement de patch sur le multi sans recopier le patch du preamp).

Citation:
Ou alors, tu recopies le patch n°4 du préampli aux emplacement 3, 7, 9, 10 et 12, et tu mets le préampli et le multi sur le même canal MIDI, de façon à ce que quand tu envoies le PC 9, il appelle le patch 9 sur les deux machines en même temps, et là tu retombes sur tes pattes. Le problème, c'est que parfois c'est ennuyeux, parce que ça te force à mettre tes presets dans un certain ordre (avec parfois l'obligation de déplacer ou d'craser d'autres patches), et surtout, ça démultiplie le nombre de patches utilisés, avec plusieurs qui seront redondants.

C'est ce que je fait pour le moment

Citation:
Avec certains multis, il est possible de contourner ça, parce qu'ils permettent de faire un mapping MIDI à la fois en interne et sur ce qui est envoyé dans le MIDI Out. Par exemple, tu va avoir des tables de routage, dans lesquelles tu indiques que, sur réception du PC 9, ça va appeller le patch n°23 du multi-effets, et ça va envoyer sur le MIDI Out non pas le PC 9, mais le PC4. De l'intérêt d'avoir des machines qui ont un Midi Out et un MIDI Thru (où tout ce qui arrive sur le MIDI In est simplement renvoyé tel quel) séparés

Le G-force gere cette fonction, qui peut etre tres pratique

Citation:
C'est pour ça qu'un pédalier programmable capable de transmettre sur plusieurs canaux MIDI différents est beaucoup plus flexible et simplifie énormément la programmation, il te suffit de te faire un listing de tes patches sur tes différentes machines, et de programmer le pédalier pour qu'il appelle le bon patch sur chaque canal, donc sur chaque machine, pour chacun des éléments de ton rack. Ca simplifie aussi énormément les choses si tu veux reprogrammer l'ordre de tes patches, tu n'as besoin de modifier la programmation que du pédalier, pas de tous tes patches sur toutes tes machines...

Ok, je vois avec Steph pour rajouter ca alors

Citation:
Voili voilou, c'était la minute "pédago MIDI" du professeur Nikk

Merci beaucoup
Stef_LNA
mifl a écrit :
le boitier tu le veux en plan incliné ou pas ?
j'ai vu un site US avec pas mal de boitier,meme un boitier d'ampli à la base (mais non incliné ) pourrai faire l'affaire
je recherche dans mes favoris

non je le cherche normal, pas incliné quoi, pour justement pouvoir en empiler 2, et ce dans un tiroir de rack.
Merci de ta participation

travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :
Tu fais comment pour imprimer du texte sur les boitiers ?

Merci !

C'est top secret ?

disons que c'est une technique qui marche bien et qui nécessite une recherche et j'ai mis du temps à la trouver...
Bon je t'aide quand même... j'utilise un film 'spécial face avant' que j'imprime et qui est collé sur la pédale

Nikk Dee a écrit :
Citation:
Alors pour les news, je recherche un boitier pour le looper, en essayant de le trouver en moins de 44 mm de hauteur, mais c'est vraiment pas évident. Donc si je trouve vraiment pas, ce sera un boitier plus haut, tant pis.
Sinon il faut passer sur de l'ABS (plastique très robuste), mais bon....
Coté technique, il ne me reste plus qu'à valider la sauvegarde des paramètres et c'est goooood! restera le test final chez Nikk

Ah, on va pouvoir commencer à se faire vraiment plaisir !

yesss!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Sep 2006, 11:23
j'ai trouvé un boitier en alu de 16'x8'x2' soit 40.6cm de long x 20.3 cm de profondeur et 5 cm d'épais
est ce assez pour tout caser ?
Stef_LNA
mifl a écrit :
j'ai trouvé un boitier en alu de 16'x8'x2' soit 40.6cm de long x 20.3 cm de profondeur et 5 cm d'épais

euh..c'est bcp trop gros!
il faut 200mmx130mm en largeur/profondeur (ce sont les dimensions de mon circuit) . Il faut pas que ce soit aussi large que 400mm
travisbarker
clarky2003 a écrit :
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :

Merci !

C'est top secret ?

disons que c'est une technique qui marche bien et qui nécessite une recherche et j'ai mis du temps à la trouver...
Bon je t'aide quand même... j'utilise un film 'spécial face avant' que j'imprime et qui est collé sur la pédale

Ok je pensais que c'était imprimé directement sur le boitier (en sérigraphie par exemple).
C'est réalisable chez soi ? Je demande parce que je vais me faire fabriquer un ampli et j'aimerais bien réaliser les inscriptions sur la face avant moi même.
Donc est-ce que ce film peut être fait, puis envoyé à la personne qui fabrique l'ampli ? Il faut une protection ensuite ?
Merci pour les réponses !
Stef_LNA
travisbarker a écrit :
clarky2003 a écrit :
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :

Merci !

C'est top secret ?

Ok je pensais que c'était imprimé directement sur le boitier (en sérigraphie par exemple).
C'est réalisable chez soi ? Je demande parce que je vais me faire fabriquer un ampli et j'aimerais bien réaliser les inscriptions sur la face avant moi même.
Donc est-ce que ce film peut être fait, puis envoyé à la personne qui fabrique l'ampli ? Il faut une protection ensuite ?

Non pas de sérigraphie.
Ces films là sont très résistants.
Pour le faire à distance, c'est delicat car il faut d'abvord faire des essais au niveau du positionnement des inscriptions, etc etc ..
Tu peux te servir de papier autocollant imprimable classique ça peut bien marcher aussi.
travisbarker
clarky2003 a écrit :
travisbarker a écrit :
clarky2003 a écrit :
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :

Merci !

C'est top secret ?

Non pas de sérigraphie.
Ces films là sont très résistants.
Pour le faire à distance, c'est delicat car il faut d'abvord faire des essais au niveau du positionnement des inscriptions, etc etc ..
Tu peux te servir de papier autocollant imprimable classique ça peut bien marcher aussi.

J'y avais pensé, mais ça risque d'être un peu moche du papier autocollant...
Pour le positionnement, je pense qu'une fois que les potards sont en place, ça devrait aller !
En tout cas merci pour les conseils !
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Sep 2006, 11:34
clarky2003 a écrit :
mifl a écrit :

il faut 200mmx130mm en largeur/profondeur (ce sont les dimensions de mon circuit) . Il faut pas que ce soit aussi large que 400mm

j'ai trouvé:
CHASSIS BOX, STEEL, 10" x 6" x 2", HAMMOND ce qui fait 25.4cm sur 15.24cm sur 5cm
Stef_LNA
mifl a écrit :
clarky2003 a écrit :
mifl a écrit :

j'ai trouvé:
CHASSIS BOX, STEEL, 10" x 6" x 2", HAMMOND ce qui fait 25.4cm sur 15.24cm sur 5cm

en effet ça aurait pu (c'est le 1444-14 de Hammond non?), mais c'est trop haut. Il faut moins de 44mm . (oui je sais c'est pas évident :lol
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 11:39
clarky2003 a écrit :
mifl a écrit :
clarky2003 a écrit :
mifl a écrit :

j'ai trouvé:

en effet ça aurait pu (c'est le 1444-14 de Hammond non?), mais c'est trop haut. Il faut moins de 44mm . (oui je sais c'est pas évident :lol

Un bon coup de meuleuse la dedans, et le tour est joué
Stef_LNA
Doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
mifl a écrit :
clarky2003 a écrit :
mifl a écrit :

j'ai trouvé:

Un bon coup de meuleuse la dedans, et le tour est joué

rooo! le barbare !!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Sep 2006, 11:47
c'est le H1441-16 !!
si tu ne trouve pas, la solution de rechange ;si tu connait un ferronier,un prof de techno dans un college ......c'est d'acheter une tole,de la faire plier puis un p'tit point de soudure !!!!!!
Nikk Dee
Doub a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Non en fait l'intérêt de ce genre de choses, c'est quand par exemple tu as un préampli sur lequel aucun mapping MIDI n'est possible, et que tu utilises le même patch dessus pour plusieurs sons. Mettons que tu as 5 patches sur ton préamp, et que ces 5 patches te servent plus 12 sons distincts. Donc là tu as deux solutions. Soit tu as un pédalier MIDI programmable, et là tu programmes ton pédalier pour que, sur les sons n°3, 7, 9, 10 et 12, il appelle le patch n°4 de ton préampli. Mais tu veux quand même que ça corresponde bien aux patches 3, 7, 9, 10 et 12 de ton multi-effets. Donc là, tu mets le préampli et le multi sur des canaux différents, et quand au pédalier tu appelles le son n°9, sur le canal MIDI du préampli et il va envoyer le PC 4, et le PC 9 sur le canal MIDI du multi.

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment le pedalier va envoyer les infos sur plusieur canaux. Car si je me réfere a mon ancien pedalier (ENGL Z12), je devait choisir soit un des 9 canaux, soit le mode omni. Alors si je suis sur le canal 1 sur le pedalier, mon preamp est sur le canal 2, et le multi est sur le canal 1, il devrait changer que celui du multi effet (d'où l'interet des canaux, non?). A moins qu'il soit possible de dire que, sur tel PC, j'assigne l'envoi sur le canal 1 et sur le canal 2 deux info differente.
Ou alors le canal omni envoie les infos sur tout les canaux, se qui permet de gerer independament chaques elements?
En faite ca peut etre pratique, si on utilise toujours la meme disto sur le preamp, et qu'on change seulement d'effets derriere (donc qu'on fait un chagement de patch sur le multi sans recopier le patch du preamp).

Houlà non, tu mélanges plein de notions différentes.
Déjà, le mode Omni, ça veut juste dire que le pédalier (ou n'importe quelle autre machine) émet (ou reçoit) sur tous les canaux en même temps. En pratique, ça veut dire que ton pédalier, quand tu appuies sur le switch 1, envoie le PC 1 non pas sur un seul des 16 canaux, mais sur les 16 canaux MIDI simultanément. Et à l'autre bout de la chaîne, que la machine en rack va obéir aux commandes reçues sur tous les canaux MIDI, au lieu de n'être en écoute que sur un seul. Donc si tu es en Omni sur ton pédalier, par exemple, et que sur le pédalier tu appuies sur le switch 1, envoyant par là-même le PC 1 sur tous les canaux MIDI, toutes tes machines vont charger le patch 1, quel que soit le canal MIDI sur lequel elles sont réglés. Ou à l'inverse, si tu configures ton pédalier sur le canal 1, le préampli aussi, et le multi en Omni, quand tu va appeller le patch 1 au pédalier, tout le monde chargera le patch 1.
Pour résumer, Omni=la même chose sur les 16 canaux MIDI.

Alors que là, il s'agit bien d'envoyer des commandes différentes sur des canaux différents, c'est un degré de complexité en plus. Et ça, certains pédaliers savent le faire (mon Rocktron All Access, par exemple), et d'autres non (ton Engl Z12).
Là, tu va configurer tes machines de façon à ce que le préampli soit sur le canal 1, et ne réponde donc qu'aux commandes émises sur ce canal. Idem pour le multi-effets sur le canal 2. Et ainsi de suite.
Et donc, quand tu appuies sur le switch 1 du All Access, il enverra des choses différents sur chacun des canaux MIDI, en fait il s'adresse à chaque machine séparément.
Mais par contre, si tu mets une de tes machines en Omni, dans cette condif', elle va répondre à TOUTES les commandes MIDI, même celles qui ne lui sont pas adressées.
Disons que je veux que le programme 1 du pédalier corresponde au patch n°4 du préampli et au n°12 du multi-effets. Je mets le préampli sur le canal 1 et le multi sur le canal 2. Ensuite, je programme mon pédalier pour que, quand j'appelle son programme n°1 (en appuyant sur le switch 1, donc), il envoie sur le canal 1 le PC4, et sur le canal 2 le PC12, ce qui va avoir pour effet de charger les patches correspondants sur le préamp et le multi. Et si on va plus loin, et que dans la table de mapping MIDI on a configuré le multi pour que, sur réception du PC 12, il charge le patch 73, quand j'appuierai sur le switch 1 du pédalier, le préampli va charger le patch 4 et le multi le patch 73. Logique, non ?

Par contre, si je colle le multi en Omni, quand je vais appuyer sur le switch 1 du pédalier, il va charger le patch 4 puis le 12, ou l'inverse, ou planter. Ce qui, tu en conviendra, n'est pas exactement le résultat souhaité

C'est pour ça que j'insistais sur l'importance de faire la différence entre les notions de PC et de patch, parce que sinon tu te mélanges les pinceaux très vite
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
mifl a écrit :
c'est le H1441-16 !!
si tu ne trouve pas, la solution de rechange ;si tu connait un ferronier,un prof de techno dans un college ......c'est d'acheter une tole,de la faire plier puis un p'tit point de soudure !!!!!!
ouais mais bon pour une pièce pourquoi pas, et encore, il faut percer les trous de fixation....
Ensuite su tu veux faire même des petites séries c'est pas gagné.

Je vais essayer de refaire le circuit en d'autres proportions, genre 230x80. Je ne pense pas que ça pose des problèmes.
Et comme ça je pourrais trouver des boitiers en 40mm de hauteur, et dans ces proportions là (oui tout est un problème de proportions largeur/profondeur, car les fabricatnt de boitiers se cantonnent à des rapports presque constants)

En tout cas merci de ton aide !
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 11:59
Nikk Dee a écrit :
Houlà non, tu mélanges plein de notions différentes.
Déjà, le mode Omni, ça veut juste dire que le pédalier (ou n'importe quelle autre machine) émet (ou reçoit) sur tous les canaux en même temps. En pratique, ça veut dire que ton pédalier, quand tu appuies sur le switch 1, envoie le PC 1 non pas sur un seul des 16 canaux, mais sur les 16 canaux MIDI simultanément. Et à l'autre bout de la chaîne, que la machine en rack va obéir aux commandes reçues sur tous les canaux MIDI, au lieu de n'être en écoute que sur un seul. Donc si tu es en Omni sur ton pédalier, par exemple, et que sur le pédalier tu appuies sur le switch 1, envoyant par là-même le PC 1 sur tous les canaux MIDI, toutes tes machines vont charger le patch 1, quel que soit le canal MIDI sur lequel elles sont réglés. Ou à l'inverse, si tu configures ton pédalier sur le canal 1, le préampli aussi, et le multi en Omni, quand tu va appeller le patch 1 au pédalier, tout le monde chargera le patch 1.
Pour résumer, Omni=la même chose sur les 16 canaux MIDI.

Alors que là, il s'agit bien d'envoyer des commandes différentes sur des canaux différents, c'est un degré de complexité en plus. Et ça, certains pédaliers savent le faire (mon Rocktron All Access, par exemple), et d'autres non (ton Engl Z12).
Là, tu va configurer tes machines de façon à ce que le préampli soit sur le canal 1, et ne réponde donc qu'aux commandes émises sur ce canal. Idem pour le multi-effets sur le canal 2. Et ainsi de suite.
Et donc, quand tu appuies sur le switch 1 du All Access, il enverra des choses différents sur chacun des canaux MIDI, en fait il s'adresse à chaque machine séparément.
Mais par contre, si tu mets une de tes machines en Omni, dans cette condif', elle va répondre à TOUTES les commandes MIDI, même celles qui ne lui sont pas adressées.
Disons que je veux que le programme 1 du pédalier corresponde au patch n°4 du préampli et au n°12 du multi-effets. Je mets le préampli sur le canal 1 et le multi sur le canal 2. Ensuite, je programme mon pédalier pour que, quand j'appelle son programme n°1 (en appuyant sur le switch 1, donc), il envoie sur le canal 1 le PC4, et sur le canal 2 le PC12, ce qui va avoir pour effet de charger les patches correspondants sur le préamp et le multi. Et si on va plus loin, et que dans la table de mapping MIDI on a configuré le multi pour que, sur réception du PC 12, il charge le patch 73, quand j'appuierai sur le switch 1 du pédalier, le préampli va charger le patch 4 et le multi le patch 73. Logique, non ?

Par contre, si je colle le multi en Omni, quand je vais appuyer sur le switch 1 du pédalier, il va charger le patch 4 puis le 12, ou l'inverse, ou planter. Ce qui, tu en conviendra, n'est pas exactement le résultat souhaité

C'est pour ça que j'insistais sur l'importance de faire la différence entre les notions de PC et de patch, parce que sinon tu te mélanges les pinceaux très vite

Alors la MERCI, c'est vraiment plus clair. Il faut donc que le pedalier puisse enregistrer les PC a envoyer selon les canaux.

Question pour Steph. Est ce que tu as fait un truc du genre sur le pedalier compact (ou autre machine midi [donc que le programme est deja fait]). Car c'est vraiment un plus ce truc (je vais encore rajouter un truc )

En ce moment sur effet guitare...