Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
minijp a écrit :
Le looper avance rapidement dis donc ! En voilà une bonne nouvelle
Félicitations pour le travail accompli en tous cas
Vivement la suite

yess! je viens de passer hier apres-midi et toute la journée d'aujourd'hui à programmer le looper, et je dois dire que ça avance carrément bien
J'ai implémenté la selection manuelle des boucles, la procédure de configuration des PC et CC, et l'assignation des PC et CC aux configs possibles.
Il me reste une partie de la reconnaissance d'une commande de type PC ou CC, et c'est tout bon.

Ensuite la grande question sera: dans quel boitier je met ça?!!??

Enfin bref, c'est pour bientôt

ryu a écrit :
clarky2003 a écrit :
Ahah! le looper fonctionne! il faut que je programme la partie config (gestion des PC, CC) et après c'est OK

Petite modif réalisée: lea canaux ne sont plus assignables manuellement, ils sont directement pris en compte au moment de la programmation des PC et CC;

Exemple:

En mode programmation, j'envoie avec mon pédalier MIDI le PC n°12 sur le canal 05, le looper stocke toutes ces infos. Dès que ce même PC sera reçu sur le même canal en mode normal, le patch sera reconnu.

dans un souci de facilité (d'utilisation) (pour les pc) je pense que ce serait bien d'avoir un bouton qui fasse défiler les boucles (tu appuies une fois L1 encore une fois L2 etc) et lorsque tu veux sélectionner une boucle tu appuies 3 secondes, on va dire L1 est sélectioné
pour L1 + L2 tu appuies 3 secondes sur le bouton (l1 en mémoire) tu appuies normalement sur le bouton (ca passe sur l2) tu appuies 3 secondes (l2 en mémoire) on a donc l1 + l2 c'est super simple
je sais que des looper d'autre marque utilise ce système par contre je ne sais pas si c'est compliqué ou pas à construire...

en fait j'ai placé un petit switch par boucle. Ce switch servira à activer/desactiver une boucle à la volée d'une part, et à la configuration d'autre part.

Dans ce mode, il suffira d'appuyer sur les switchs correspondants aux boucles à activer et d'envoyer le PC ou le CC voulu pour activer cette config, exemple :

je veux que le PC # 25 active L1 et L3 .... je passe en mode config. Pour cela:
je laisse le switch 'Edit' appuyé pdt 3 secondes, et là je selectionne les boucles L1 et L3 en appuyant sur les switchs correspondants (les leds L1 et L3 sont donc allumées). Ensuite j'envoie le PC#25 grace au pedalier concerné, et c'est fini.

Je pense que c'est le plus simple.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Sep 2006, 12:51
oui c'est bien comme ca
je voulais savoir aussi si tu avais prévu un midi mapping?
en fait mon pédalier n'est "pas programmable" cad si j'appuie sur le bouton 1 il appelle le programme 1 de mon multi
je dois passer par le midi mapping du multi pour "dire" le bouton 1 appelle le programme 112 par ex

une fonction (numéro du bouton du pédalier) calls (numéro du patch du multi) en gros

1 calls 112

je voulais savoir si quelque chose du genre était prévu
voilà merci

edit : je ne sais pas si j'ai été clair en fait le le truc qui m'inquiète c'est que mon multi ne transmet pas les pc et les cc
donc en admettant
que je sélectionne le bouton 1 active boucle 1+2 et que le multi appelle le preset x
est-ce que le message passera ou est-ce que je devrait utiliser un deuxième canal midi (0/16) (le lopper recoit sur le canal1 et le multi sur canal 2) pour que ca fonctionne?

merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Stef_LNA
ryu a écrit :
oui c'est bien comme ca
je voulais savoir aussi si tu avais prévu un midi mapping?
en fait mon pédalier n'est "pas programmable" cad si j'appuie sur le bouton 1 il appelle le programme 1 de mon multi
je dois passer par le midi mapping du multi pour "dire" le bouton 1 appelle le programme 112 par ex

une fonction (numéro du bouton du pédalier) calls (numéro du patch du multi) en gros

1 calls 112

je voulais savoir si quelque chose du genre était prévu
voilà merci

edit : je ne sais pas si j'ai été clair en fait le le truc qui m'inquiète c'est que mon multi ne transmet pas les pc et les cc
donc en admettant
que je sélectionne le bouton 1 active boucle 1+2 et que le multi appelle le preset x
est-ce que le message passera ou est-ce que je devrait utiliser un deuxième canal midi (0/16) (le lopper recoit sur le canal1 et le multi sur canal 2) pour que ca fonctionne?

merci

le looper reagira à ce que tu as programmé:

si tu configures le looper pour activer L1+L2 en envoyant le patch #1 de ton pedalier, alors quand tu enverra ce patch, L1 et L2 seront actives, il y a pas plus simple
le canal que prendra en compte le looper ce sera celui que tu as envoyé en meme temps que ton patch.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 18 Sep 2006, 09:00
Allez, je viens aux nouvelles du pedalier compact.

Au passage je repose ma question (page d'avant passé inapercu)

Citation:
Tiens puisque tu parles de canaux pour le midi. est ce utile dans mettre dans les controlleurs (il n'y en a pas dans le mien)? J'ai jamais trop capter a quoi servait ces canaux, j'ai toujours mis en omni sur mes appareil.
Ca voudrait dire que, sur le canal 1 tu peux appeler un preset 12 qui sera different du canal 2 avec le preset 12, c'est ca?
donc ta 128 patchs x "X" canaux
Stef_LNA
Doub a écrit :
Allez, je viens aux nouvelles du pedalier compact.

il était en stand-by en attendant le nouvel afficheur, que j'ai reçu Samedi matin. Donc je repasse dessus, le looper étant à quelques trucs près, terminé.

Doub a écrit :
Au passage je repose ma question (page d'avant passé inapercu)

Citation:
Tiens puisque tu parles de canaux pour le midi. est ce utile dans mettre dans les controlleurs (il n'y en a pas dans le mien)? J'ai jamais trop capter a quoi servait ces canaux, j'ai toujours mis en omni sur mes appareil.
Ca voudrait dire que, sur le canal 1 tu peux appeler un preset 12 qui sera different du canal 2 avec le preset 12, c'est ca?
donc ta 128 patchs x "X" canaux

Alors en fait les canaux MIDI sont utiles pour 'parler' à un ou plusieurs appareils en particulier. Par exemple tu envoie une commande sur un appareil, mais tu ne veux pas que l'autre appareil branché aussi au MIDI ne prenne en compte cette commande. Alors tu programme ces 2 appareils sur 2 canaux différents, et ainsi tu envoies la commande sur le canal voulu.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 18 Sep 2006, 13:43
clarky2003 a écrit :
Alors en fait les canaux MIDI sont utiles pour 'parler' à un ou plusieurs appareils en particulier. Par exemple tu envoie une commande sur un appareil, mais tu ne veux pas que l'autre appareil branché aussi au MIDI ne prenne en compte cette commande. Alors tu programme ces 2 appareils sur 2 canaux différents, et ainsi tu envoies la commande sur le canal voulu.

Ok, est ce que cette fonction est prevu sur le compact ? (car ca doit etre les meme lignes de code si on le rajoute sur le mien). Car a vrai dire c'est un truc que j'avais jamais pensé.
il faut donc repasser en omni pour piloter tout les appareils (changer un appareil canal 2 et un appareil canal 1).
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 18 Sep 2006, 13:54
Nikk Dee a écrit :
Passer en Omni, ou régler toutes les machines (racks, pédalier) pour qu'elles utilisent toutes le même canal MIDI

Ok, mais alors, dans quel cas est ce interraissant d'utiliser plusieurs canaux? Sur mon systeme actuel, qui comporte, un preamp midi et un multi midi, l'utilisation de 2 canaux differents n'est pas "utile", SAUF si, je souhaite garder les meme effets sur une disto et sur un clean. MAIS alors, comment charger, en meme temps, un lead avec un autre effet si ces derniers sont sur des canaux differents.
travisbarker
Tu fais comment pour imprimer du texte sur les boitiers ?

Merci !
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Sep 2006, 09:12
plus de nouvelles ????????
Nikk Dee
Doub a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Passer en Omni, ou régler toutes les machines (racks, pédalier) pour qu'elles utilisent toutes le même canal MIDI

Ok, mais alors, dans quel cas est ce interraissant d'utiliser plusieurs canaux? Sur mon systeme actuel, qui comporte, un preamp midi et un multi midi, l'utilisation de 2 canaux differents n'est pas "utile", SAUF si, je souhaite garder les meme effets sur une disto et sur un clean. MAIS alors, comment charger, en meme temps, un lead avec un autre effet si ces derniers sont sur des canaux differents.

Non en fait l'intérêt de ce genre de choses, c'est quand par exemple tu as un préampli sur lequel aucun mapping MIDI n'est possible, et que tu utilises le même patch dessus pour plusieurs sons. Mettons que tu as 5 patches sur ton préamp, et que ces 5 patches te servent plus 12 sons distincts. Donc là tu as deux solutions. Soit tu as un pédalier MIDI programmable, et là tu programmes ton pédalier pour que, sur les sons n°3, 7, 9, 10 et 12, il appelle le patch n°4 de ton préampli. Mais tu veux quand même que ça corresponde bien aux patches 3, 7, 9, 10 et 12 de ton multi-effets. Donc là, tu mets le préampli et le multi sur des canaux différents, et quand au pédalier tu appelles le son n°9, sur le canal MIDI du préampli et il va envoyer le PC 4, et le PC 9 sur le canal MIDI du multi.

Ou alors, tu recopies le patch n°4 du préampli aux emplacement 3, 7, 9, 10 et 12, et tu mets le préampli et le multi sur le même canal MIDI, de façon à ce que quand tu envoies le PC 9, il appelle le patch 9 sur les deux machines en même temps, et là tu retombes sur tes pattes. Le problème, c'est que parfois c'est ennuyeux, parce que ça te force à mettre tes presets dans un certain ordre (avec parfois l'obligation de déplacer ou d'craser d'autres patches), et surtout, ça démultiplie le nombre de patches utilisés, avec plusieurs qui seront redondants.

Avec certains multis, il est possible de contourner ça, parce qu'ils permettent de faire un mapping MIDI à la fois en interne et sur ce qui est envoyé dans le MIDI Out. Par exemple, tu va avoir des tables de routage, dans lesquelles tu indiques que, sur réception du PC 9, ça va appeller le patch n°23 du multi-effets, et ça va envoyer sur le MIDI Out non pas le PC 9, mais le PC4. De l'intérêt d'avoir des machines qui ont un Midi Out et un MIDI Thru (où tout ce qui arrive sur le MIDI In est simplement renvoyé tel quel) séparés

C'est pour ça qu'un pédalier programmable capable de transmettre sur plusieurs canaux MIDI différents est beaucoup plus flexible et simplifie énormément la programmation, il te suffit de te faire un listing de tes patches sur tes différentes machines, et de programmer le pédalier pour qu'il appelle le bon patch sur chaque canal, donc sur chaque machine, pour chacun des éléments de ton rack. Ca simplifie aussi énormément les choses si tu veux reprogrammer l'ordre de tes patches, tu n'as besoin de modifier la programmation que du pédalier, pas de tous tes patches sur toutes tes machines...

Voili voilou, c'était la minute "pédago MIDI" du professeur Nikk
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
Encore une explication très claire et complète ! Heureusement qu'il est là ce Nikk !

Alors pour les news, je recherche un boitier pour le looper, en essayant de le trouver en moins de 44 mm de hauteur, mais c'est vraiment pas évident. Donc si je trouve vraiment pas, ce sera un boitier plus haut, tant pis.
Sinon il faut passer sur de l'ABS (plastique très robuste), mais bon....
Coté technique, il ne me reste plus qu'à valider la sauvegarde des paramètres et c'est goooood! restera le test final chez Nikk
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Sep 2006, 11:07
le boitier tu le veux en plan incliné ou pas ?
j'ai vu un site US avec pas mal de boitier,meme un boitier d'ampli à la base (mais non incliné ) pourrai faire l'affaire
je recherche dans mes favoris
travisbarker
travisbarker a écrit :
Tu fais comment pour imprimer du texte sur les boitiers ?

Merci !

C'est top secret ?
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Encore une explication très claire et complète ! Heureusement qu'il est là ce Nikk !

Pfff arrête

Citation:
Alors pour les news, je recherche un boitier pour le looper, en essayant de le trouver en moins de 44 mm de hauteur, mais c'est vraiment pas évident. Donc si je trouve vraiment pas, ce sera un boitier plus haut, tant pis.
Sinon il faut passer sur de l'ABS (plastique très robuste), mais bon....
Coté technique, il ne me reste plus qu'à valider la sauvegarde des paramètres et c'est goooood! restera le test final chez Nikk

Ah, on va pouvoir commencer à se faire vraiment plaisir !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 21 Sep 2006, 11:19
Nikk Dee a écrit :
Non en fait l'intérêt de ce genre de choses, c'est quand par exemple tu as un préampli sur lequel aucun mapping MIDI n'est possible, et que tu utilises le même patch dessus pour plusieurs sons. Mettons que tu as 5 patches sur ton préamp, et que ces 5 patches te servent plus 12 sons distincts. Donc là tu as deux solutions. Soit tu as un pédalier MIDI programmable, et là tu programmes ton pédalier pour que, sur les sons n°3, 7, 9, 10 et 12, il appelle le patch n°4 de ton préampli. Mais tu veux quand même que ça corresponde bien aux patches 3, 7, 9, 10 et 12 de ton multi-effets. Donc là, tu mets le préampli et le multi sur des canaux différents, et quand au pédalier tu appelles le son n°9, sur le canal MIDI du préampli et il va envoyer le PC 4, et le PC 9 sur le canal MIDI du multi.

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment le pedalier va envoyer les infos sur plusieur canaux. Car si je me réfere a mon ancien pedalier (ENGL Z12), je devait choisir soit un des 9 canaux, soit le mode omni. Alors si je suis sur le canal 1 sur le pedalier, mon preamp est sur le canal 2, et le multi est sur le canal 1, il devrait changer que celui du multi effet (d'où l'interet des canaux, non?). A moins qu'il soit possible de dire que, sur tel PC, j'assigne l'envoi sur le canal 1 et sur le canal 2 deux info differente.
Ou alors le canal omni envoie les infos sur tout les canaux, se qui permet de gerer independament chaques elements?
En faite ca peut etre pratique, si on utilise toujours la meme disto sur le preamp, et qu'on change seulement d'effets derriere (donc qu'on fait un chagement de patch sur le multi sans recopier le patch du preamp).

Citation:
Ou alors, tu recopies le patch n°4 du préampli aux emplacement 3, 7, 9, 10 et 12, et tu mets le préampli et le multi sur le même canal MIDI, de façon à ce que quand tu envoies le PC 9, il appelle le patch 9 sur les deux machines en même temps, et là tu retombes sur tes pattes. Le problème, c'est que parfois c'est ennuyeux, parce que ça te force à mettre tes presets dans un certain ordre (avec parfois l'obligation de déplacer ou d'craser d'autres patches), et surtout, ça démultiplie le nombre de patches utilisés, avec plusieurs qui seront redondants.

C'est ce que je fait pour le moment

Citation:
Avec certains multis, il est possible de contourner ça, parce qu'ils permettent de faire un mapping MIDI à la fois en interne et sur ce qui est envoyé dans le MIDI Out. Par exemple, tu va avoir des tables de routage, dans lesquelles tu indiques que, sur réception du PC 9, ça va appeller le patch n°23 du multi-effets, et ça va envoyer sur le MIDI Out non pas le PC 9, mais le PC4. De l'intérêt d'avoir des machines qui ont un Midi Out et un MIDI Thru (où tout ce qui arrive sur le MIDI In est simplement renvoyé tel quel) séparés

Le G-force gere cette fonction, qui peut etre tres pratique

Citation:
C'est pour ça qu'un pédalier programmable capable de transmettre sur plusieurs canaux MIDI différents est beaucoup plus flexible et simplifie énormément la programmation, il te suffit de te faire un listing de tes patches sur tes différentes machines, et de programmer le pédalier pour qu'il appelle le bon patch sur chaque canal, donc sur chaque machine, pour chacun des éléments de ton rack. Ca simplifie aussi énormément les choses si tu veux reprogrammer l'ordre de tes patches, tu n'as besoin de modifier la programmation que du pédalier, pas de tous tes patches sur toutes tes machines...

Ok, je vois avec Steph pour rajouter ca alors

Citation:
Voili voilou, c'était la minute "pédago MIDI" du professeur Nikk

Merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare...