Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
Fend a écrit :

Mais il manque une info importante : le format, les dimensions !
Parce que mon GRX4 il rentre tout pile tout juste dans mon pedalboard, alors, plus grand ça le fait pas pour moi. C'est vrais que pour ce genre d'appareils, plus ce petit mieux c'est.

Mais si il te fais une whammydi comme tu lui a demandé ca te libère une boucle d'un grx et du coup t'en a plu besoin que d'un looper! du coup il peut etre plus gros nan?
faut que j'arrète tu va me prendre pour un charognard
Nikk Dee
Fend a écrit :
Ah oui, d'accord ! Quand même !
Parce que mon GRX4 il rentre tout pile tout juste dans mon pedalboard, alors, plus grand ça le fait pas pour moi. C'est vrais que pour ce genre d'appareils, plus ce petit mieux c'est.

A priori, sensiblement les mêmes dimensions que le GRX-4, à 1cm près, si Clarky n'a pas bougé depuis qu'on en a discuté.

Citation:
A quoi ça sert ça : "- le buffer d'entrée pour le IN1 est désactivable" ?
Un Buffer c'est un tampon, c'est ça ? Et ça sert à quoi dans un looper ?

Ca permet de passer le signal en basse impédance, de façon à "driver" le signal et le rendre moins sensible aux pertes de niveau et d'aïgus dûes aux grandes longueurs de cable. Tu en as un (débrayable) sur le GRX-4 et sur le GCX

Citation:
Et j'avoue que j'ai du mal à saisir l'utilité de ça aussi : "- Possibilité d'envoyer le meme signal d'entrée sur plusieurs return: en laissant le return d'une boucle en l'air, le signal sur le send correspondant sera recopié sur le send suivant".

Alors ça, c'est mon idée. Ca permet de pouvoir utiliser le switcher pour splitter le signal et l'envoyer dans plusieurs multi-effets en parallèle. Ou encore, d'utiliser jusque 3 têtes d'ampli, simultanément ou en envoyant le signal dans l'une (ou deux) d'elles alternativement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
Fend a écrit :

Ah oui, d'accord ! Quand même !

il sera un peu plus grand que le GRX4, soit 200*130*60 (contre 191*121*40)

Citation:
A quoi ça sert ça : "- le buffer d'entrée pour le IN1 est désactivable" ?
Un Buffer c'est un tampon, c'est ça ? Et ça sert à quoi dans un looper ?

Un buffer, c'est un tampon en numérique, mais en analogique ça set à adapter l'impédance de ton signal, ce qui veut dire que àa évite les pertes de signal,ça le rend plus ... 'péchu' !

Citation:
Et j'avoue que j'ai du mal à saisir l'utilité de ça aussi : "- Possibilité d'envoyer le meme signal d'entrée sur plusieurs return: en laissant le return d'une boucle en l'air, le signal sur le send correspondant sera recopié sur le send suivant".

Pour t'en srvir comme AB box par exemple... imagines tu as 2 amplis et tu veux pouvoir swicher d'un à l'autre avec le même signal d'entrée bien sur ... voilà!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
One-R a écrit :
Fend a écrit :

Mais si il te fais une whammydi comme tu lui a demandé ca te libère une boucle d'un grx et du coup t'en a plu besoin que d'un looper! du coup il peut etre plus gros nan?

whammidi ! attention au copyright tu veux que j'ai des ennuis toi
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 15:05
One-R a écrit :
Fend a écrit :

C'est vrai qu'il est quand même plus gros pour ma config ça n'ira pas. Et les deux GRX4 ils peuvent se mettre l'un par dessus l'autre, c'est encore un gain de place considérable.
Mais t'en fais pas, on va s'arranger MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 15:11
Merci pour vos réponses Nick & Clarky. En effet, les possiblitées sont énormes, ça va encore plus loin que les GRX4 !

Vous pensez que je dois déconnecter le buffer moi ? J'ai deux cables ProCo Excalibur de 6 m pour relier mes loopers à la boucle d'effet de mon ampli.
J'utilise la boucle indépendant pour ma whammy (avant préamp) il faut déconnecter le buffer ou par défaut il n'y en a pas ?

Clarky, je vais m'occuper de mettre mon idée dans ton forum oui.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Stef_LNA
Fend a écrit :
Merci pour vos réponses Nick & Clarky. En effet, les possiblitées sont énormes, ça va encore plus loin que les GRX4 !

Vous pensez que je dois déconnecter le buffer moi ? J'ai deux cables ProCo Excalibur de 6 m pour relier mes loopers à la boucle d'effet de mon ampli.
J'utilise la boucle indépendant pour ma whammy (avant préamp) il faut déconnecter le buffer ou par défaut il n'y en a pas ?

je pense que tu verras en temps voulu si tu dois le deconnecter ou pas; il faut tester en conditions réelles, et c'est juste un switch en façade, alors facile de faire le test
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 15:23
clarky2003 a écrit :
Fend a écrit :

je pense que tu verras en temps voulu si tu dois le deconnecter ou pas; il faut tester en conditions réelles, et c'est juste un switch en façade, alors facile de faire le test

Ben à priori pas besoin, j'ai un super son comme ça : pas de souffle pas de pertes, pas de "ploc"... Mais j'essaierai quand même par curiosité de couper ma boucle d'effet pour voir s'il y a une différence de niveau ou d'aigus.

ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Le looper midi pourrait bien m'intéresser fortement moi aussi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2006, 15:31
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Donc tu veux des effets de wah-wah séquencés ?

La line6 FM-4 fait ça, mais si ça n'est que pour ça, autant prendre la Z-vex.
D'ailleurs, pourquoi tu ne prends pas la Z-vex ?

Sinon l'adrenalinn ne doit pas être si compliqué que ça d'approche. Disons que si tu veux un seul appareil pour avoir des synchros tempo sur différents effets, ça semble l'idéal.
Car je ne pense pas qu'un Eventide te tente.

nonon tu m'as mal compris, ce que je veux c'est un sequenceur type Seek Wah de Zvex (c'est à dire les 8 potards, plus le reglages de la vitesse) mais qui piloterai la position de la pedale d'expression de la whammy.

OK, je vois.
Sachant que la whammy4 est midi et que pour un preset donné chaque position est afiliée à un canal midi (si j'ai bien saisi le truc), il faudrait théoriquement un appareil qui alternerait les canaux midi selon un rythme choisi.
J'ai bon ?

Dans ce cas, je me demandais si cet appareil ne pourrait pas convenir :

http://www.midisolutions.com/p(...).htm#

Citation:
Cycle Through a Sequence of MIDI Events

The Event Processor Plus can be programmed to cycle through sequences of MIDI events. Sequences can be as short as two settings causing the Event Processor to toggle back and forth between the two settings, or as long as 31 of the 32 total settings (at least one setting is required to define the sequence).

Setting up a sequence of two settings is an easy way to turn a momentary function into a toggle function, even if the sending device does not offer it. For example, to convert a momentary footswitch that sends a value of 127 on depression and a value of 0 on release into a footswitch that toggles back and forth between the values 127 and 0 with each depression, set up a sequence of two MIDI events, one with a value of 127 and the other with a value of 0. Then use the incoming Control Change event of value 127 to cause the Event Processor Plus to increment through the sequence of the two events. Only the depression of the footswitch (incoming value 127) causes the Event Processor Plus to advance through the sequence, causing it to toggle between the values of 0 and 127 with each depression of the footswitch.

Questions? Send us an email: info@midisolutions.com
lemgement lemg
One-R
  • One-R
de toute facon que ce soit moi ou les autres la demande est forte, tu peux y aller tu bossera pas dans le vent ca c'est sur!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2006, 15:34
Moi aussi à terme il pourrait m'intéresser.
lemgement lemg
Stef_LNA
waw! c'est cool de voir un tel interessement pour mes projets, ça fait plaisir !

Je passe commande pour réaliser le proto du looper à la fin du mois (et ouais on attend la paye :lol

Donc vous aurez les premieres photos à ce moment là.
Nikk Dee
Bah clairement, ce genre de machines répond quand même à un besoin classique des guitaristes qui utilisent un peu d'effets (racks ou pédales), donc avoir un modèle un peu élaboré, pas trop encombrant mais efficace, ça ne peut que susciter de l'engouement, surtout s'il est bien placé niveau prix et que la qualité est là...

Fend a écrit :

En fait, on en a longuement discuté avec Clarky, et je sais qu'il en parlé avec pas mal de monde (Lonerock, Gounzy, Lunajena entre autres), et nous avons réfléchi à une façon d'améliorer encore le design du GRX-4 sans en faire non plus une usine à gaz, juste 2-3 petites touches judicieuses (enfin je crois ) de ça de là pour rendre l'engin encore plus puissant et modulable.

Pour ton histoire de buffers dans les GRX-4, si j'en crois ce que j'ai lû à droite à gauche et dans la notice du bidule, il faut ouvrir le capot pour activer/désactiver le buffer, il doit y avoir un DIP-switch à l'intérieur. Teste avec et sans, mais celà dit, vu que tu dois commencer à avoir mine de rien pas mal de cable, une fois toutes les boucles activées, ça ne peut pas faire de mal, surtout que le BS-2 (le buffer standalone d'Axess, qui est intégré au GRX-4) est réputé être le top en matière de transparence...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...