Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bah clairement, ce genre de machines répond quand même à un besoin classique des guitaristes qui utilisent un peu d'effets (racks ou pédales), donc avoir un modèle un peu élaboré, pas trop encombrant mais efficace, ça ne peut que susciter de l'engouement, surtout s'il est bien placé niveau prix et que la qualité est là...

Fend a écrit :
Merci pour vos réponses Nick & Clarky. En effet, les possiblitées sont énormes, ça va encore plus loin que les GRX4 !

En fait, on en a longuement discuté avec Clarky, et je sais qu'il en parlé avec pas mal de monde (Lonerock, Gounzy, Lunajena entre autres), et nous avons réfléchi à une façon d'améliorer encore le design du GRX-4 sans en faire non plus une usine à gaz, juste 2-3 petites touches judicieuses (enfin je crois ) de ça de là pour rendre l'engin encore plus puissant et modulable.

Pour ton histoire de buffers dans les GRX-4, si j'en crois ce que j'ai lû à droite à gauche et dans la notice du bidule, il faut ouvrir le capot pour activer/désactiver le buffer, il doit y avoir un DIP-switch à l'intérieur. Teste avec et sans, mais celà dit, vu que tu dois commencer à avoir mine de rien pas mal de cable, une fois toutes les boucles activées, ça ne peut pas faire de mal, surtout que le BS-2 (le buffer standalone d'Axess, qui est intégré au GRX-4) est réputé être le top en matière de transparence...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fend
  • Fend
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  • #2011
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 16:10
Merci pour tes conseils
Le buffer Standalone, c'est quand on désactive le normal si j'ai bien compris.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
Bah clairement, ce genre de machines répond quand même à un besoin classique des guitaristes qui utilisent un peu d'effets (racks ou pédales), donc avoir un modèle un peu élaboré, pas trop encombrant mais efficace, ça ne peut que susciter de l'engouement, surtout s'il est bien placé niveau prix et que la qualité est là...

Fend a écrit :
Merci pour vos réponses Nick & Clarky. En effet, les possiblitées sont énormes, ça va encore plus loin que les GRX4 !

En fait, on en a longuement discuté avec Clarky, et je sais qu'il en parlé avec pas mal de monde (Lonerock, Gounzy, Lunajena entre autres), et nous avons réfléchi à une façon d'améliorer encore le design du GRX-4 sans en faire non plus une usine à gaz, juste 2-3 petites touches judicieuses (enfin je crois ) de ça de là pour rendre l'engin encore plus puissant et modulable.

Pour ton histoire de buffers dans les GRX-4, si j'en crois ce que j'ai lû à droite à gauche et dans la notice du bidule, il faut ouvrir le capot pour activer/désactiver le buffer, il doit y avoir un DIP-switch à l'intérieur. Teste avec et sans, mais celà dit, vu que tu dois commencer à avoir mine de rien pas mal de cable, une fois toutes les boucles activées, ça ne peut pas faire de mal, surtout que le BS-2 (le buffer standalone d'Axess, qui est intégré au GRX-4) est réputé être le top en matière de transparence...

va falloir que je fasse parler de mon HiLo boost moi, car niveau transparence, je crois que ça le fait !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ptitniluge
Nikk Dee a écrit :
... surtout que le BS-2 (le buffer standalone d'Axess, qui est intégré au GRX-4) est réputé être le top en matière de transparence...


D'ailleurs, à ce propos, je ne comprends pas comment! J'ai récupéré sur le forum HRI de nombreuses photos du circuit (face composant et face cuivre) pour essayer d'en tirer le schéma du circuit (juste par curiosité, sans chercher à faire particulièrement du reverse ingeneering, promis!!) et je n'arrive toujours pas à en comprendre le pourquoi du comment. Je trouve que pour un buffer réputé être un des plus transparents, il y a beaucoup de composants dans la boiboite!! . Si vous avez des idées...
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
va falloir que je fasse parler de mon HiLo boost moi, car niveau transparence, je crois que ça le fait !

Je voulais dire par là que la BS-2 est une référence dans le monde pro, parce qu'étant réputé comme le plus transparent des buffers disponibles sur le marché
Mais effectivement faudra que tu me fasse essayer tes clean boosts à l'occase !

Fend a écrit :
Le buffer Standalone, c'est quand on désactive le normal si j'ai bien compris.

Non du tout, en fait, le BS-2 est un autre modèle de chez Axess, qui fait uniquement buffer, avec une sortie Iso et une autre sortie pour l'accordeur. C'est le circuit de la BS-2 que Mario Marino a intégré dans le le GRX-4.

ptitniluge a écrit :
Nikk Dee a écrit :
... surtout que le BS-2 (le buffer standalone d'Axess, qui est intégré au GRX-4) est réputé être le top en matière de transparence...


D'ailleurs, à ce propos, je ne comprends pas comment! J'ai récupéré sur le forum HRI de nombreuses photos du circuit (face composant et face cuivre) pour essayer d'en tirer le schéma du circuit (juste par curiosité, sans chercher à faire particulièrement du reverse ingeneering, promis!!) et je n'arrive toujours pas à en comprendre le pourquoi du comment. Je trouve que pour un buffer réputé être un des plus transparents, il y a beaucoup de composants dans la boiboite!! . Si vous avez des idées...

Ca faudrait demander à Clarky, il doit avoir son avis sur la question, d'autant plus qu'il m'en a fabriqué un, de buffer
Put your faith in a loud guitar !
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Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Donc tu veux des effets de wah-wah séquencés ?

La line6 FM-4 fait ça, mais si ça n'est que pour ça, autant prendre la Z-vex.
D'ailleurs, pourquoi tu ne prends pas la Z-vex ?

Sinon l'adrenalinn ne doit pas être si compliqué que ça d'approche. Disons que si tu veux un seul appareil pour avoir des synchros tempo sur différents effets, ça semble l'idéal.
Car je ne pense pas qu'un Eventide te tente.


nonon tu m'as mal compris, ce que je veux c'est un sequenceur type Seek Wah de Zvex (c'est à dire les 8 potards, plus le reglages de la vitesse) mais qui piloterai la position de la pedale d'expression de la whammy.


OK, je vois.
Sachant que la whammy4 est midi et que pour un preset donné chaque position est afiliée à un canal midi (si j'ai bien saisi le truc), il faudrait théoriquement un appareil qui alternerait les canaux midi selon un rythme choisi.
J'ai bon ?

Dans ce cas, je me demandais si cet appareil ne pourrait pas convenir :

http://www.midisolutions.com/p(...).htm#

Citation:
Cycle Through a Sequence of MIDI Events

The Event Processor Plus can be programmed to cycle through sequences of MIDI events. Sequences can be as short as two settings causing the Event Processor to toggle back and forth between the two settings, or as long as 31 of the 32 total settings (at least one setting is required to define the sequence).

Setting up a sequence of two settings is an easy way to turn a momentary function into a toggle function, even if the sending device does not offer it. For example, to convert a momentary footswitch that sends a value of 127 on depression and a value of 0 on release into a footswitch that toggles back and forth between the values 127 and 0 with each depression, set up a sequence of two MIDI events, one with a value of 127 and the other with a value of 0. Then use the incoming Control Change event of value 127 to cause the Event Processor Plus to increment through the sequence of the two events. Only the depression of the footswitch (incoming value 127) causes the Event Processor Plus to advance through the sequence, causing it to toggle between the values of 0 and 127 with each depression of the footswitch.

Questions? Send us an email: info@midisolutions.com


Laisse tomber, ça sera du LNA ou rien du tout
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2016
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2006, 18:58
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Donc tu veux des effets de wah-wah séquencés ?

La line6 FM-4 fait ça, mais si ça n'est que pour ça, autant prendre la Z-vex.
D'ailleurs, pourquoi tu ne prends pas la Z-vex ?

Sinon l'adrenalinn ne doit pas être si compliqué que ça d'approche. Disons que si tu veux un seul appareil pour avoir des synchros tempo sur différents effets, ça semble l'idéal.
Car je ne pense pas qu'un Eventide te tente.


nonon tu m'as mal compris, ce que je veux c'est un sequenceur type Seek Wah de Zvex (c'est à dire les 8 potards, plus le reglages de la vitesse) mais qui piloterai la position de la pedale d'expression de la whammy.


OK, je vois.
Sachant que la whammy4 est midi et que pour un preset donné chaque position est afiliée à un canal midi (si j'ai bien saisi le truc), il faudrait théoriquement un appareil qui alternerait les canaux midi selon un rythme choisi.
J'ai bon ?

Dans ce cas, je me demandais si cet appareil ne pourrait pas convenir :

http://www.midisolutions.com/p(...).htm#

Citation:
Cycle Through a Sequence of MIDI Events

The Event Processor Plus can be programmed to cycle through sequences of MIDI events. Sequences can be as short as two settings causing the Event Processor to toggle back and forth between the two settings, or as long as 31 of the 32 total settings (at least one setting is required to define the sequence).

Setting up a sequence of two settings is an easy way to turn a momentary function into a toggle function, even if the sending device does not offer it. For example, to convert a momentary footswitch that sends a value of 127 on depression and a value of 0 on release into a footswitch that toggles back and forth between the values 127 and 0 with each depression, set up a sequence of two MIDI events, one with a value of 127 and the other with a value of 0. Then use the incoming Control Change event of value 127 to cause the Event Processor Plus to increment through the sequence of the two events. Only the depression of the footswitch (incoming value 127) causes the Event Processor Plus to advance through the sequence, causing it to toggle between the values of 0 and 127 with each depression of the footswitch.

Questions? Send us an email: info@midisolutions.com


Laisse tomber, ça sera du LNA ou rien du tout


Mais qu'est-ce qu'il t'as fait ?

Philtre d'amour ?

Formule magique ?

Il a un dossier sur toi, avec photos compromettantes ?
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Haha ! Tu veux savoir ce qu'il m'a fait ?

Il m'a fait ça :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Tiens Clarky je t'ai mailé
-Charles-
clarky2003 a écrit :
Alors je reviens un peu vous parler du pédalier MIDI compact;
Je viens de réevaluer tout ça en terme de capacité mémoire , donc:

- 33 banques de 3 presets chacune (soit 99 presets possibles)

- l'envoi de CC est de 5 simultanés max par switch, soit 25 au maxi (car 5 switchs) et par preset

- la config va se faire soit par le pedalier et les witchs, mais dans ce cas on ne pourras configurer que les numéros de PC et CC, mais pas les noms des presets ni des banques;
L'utilisation du logiciel spécifique sera nécessaire pour configurer le reste des options (message d'acceuil perso, nom des banques, des presets ...)


Tout ceci me convient, c'est parfait !

Avec un truc pareil, suis foutu d'avoir besoin du looper moi à l'avenir, ça va en ouvrir des possibilités pour ma pauvre config de base...
J'ai hâte !!!

En tout cas bravo Clarky, et courage !!! On se capte sur MSN dès que possible pou rrefaire le point...
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Stef_LNA
Bobba a écrit :
Haha ! Tu veux savoir ce qu'il m'a fait ?

Il m'a fait ça :


ahah! content de voir ta satisfaction encore une fois


[Boubou] a écrit :
Tiens Clarky je t'ai mailé

je vais voir ça


Dobbermann a écrit :
Moi j't'ai envoyé un MP, clarky

je te répond demain


-Charles- a écrit :
clarky2003 a écrit :
a écrit:
Alors je reviens un peu vous parler du pédalier MIDI compact;
Je viens de réevaluer tout ça en terme de capacité mémoire , donc:

- 33 banques de 3 presets chacune (soit 99 presets possibles)

- l'envoi de CC est de 5 simultanés max par switch, soit 25 au maxi (car 5 switchs) et par preset

- la config va se faire soit par le pedalier et les witchs, mais dans ce cas on ne pourras configurer que les numéros de PC et CC, mais pas les noms des presets ni des banques;
L'utilisation du logiciel spécifique sera nécessaire pour configurer le reste des options (message d'acceuil perso, nom des banques, des presets ...)



Tout ceci me convient, c'est parfait !

Avec un truc pareil, suis foutu d'avoir besoin du looper moi à l'avenir, ça va en ouvrir des possibilités pour ma pauvre config de base...
J'ai hâte !!!

En tout cas bravo Clarky, et courage !!! On se capte sur MSN dès que possible pou rrefaire le point...

ça roule on se tiens au jus
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Doub
  • Doub
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  • Publié par
    Doub
    le 24 Août 2006, 10:06
Je repose ma question d'hier :
Au niveau de la mémoire, es tu limité a ca, ou c'etait dans le cahier des charges de Charles? (surtout pour les CC, 5 simultané). Est ce que la mémoire prise par les CC, joue sur la memoire géneral (99 presets)
Stef_LNA
Doub a écrit :
Je repose ma question d'hier :
Au niveau de la mémoire, es tu limité a ca, ou c'etait dans le cahier des charges de Charles? (surtout pour les CC, 5 simultané). Est ce que la mémoire prise par les CC, joue sur la memoire géneral (99 presets)

oui je suis limité à ça part rapport à la mémoire utilisée; mais bon je peux prendre une EEPROM de capacité plus grande.

De plus je me suis limité à ça car le pédalier compact ne nécessite pas plus au niveau ressources. Pour le tien, vu sa complexité, je vais devoir utiliser une EEPROM plus grande sans aucun doute.
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Doub
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  • #2024
  • Publié par
    Doub
    le 24 Août 2006, 10:17
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :
Je repose ma question d'hier :
Au niveau de la mémoire, es tu limité a ca, ou c'etait dans le cahier des charges de Charles? (surtout pour les CC, 5 simultané). Est ce que la mémoire prise par les CC, joue sur la memoire géneral (99 presets)

oui je suis limité à ça part rapport à la mémoire utilisée; mais bon je peux prendre une EEPROM de capacité plus grande.

De plus je me suis limité à ça car le pédalier compact ne nécessite pas plus au niveau ressources. Pour le tien, vu sa complexité, je vais devoir utiliser une EEPROM plus grande sans aucun doute.


Okesh, merci pour ces precisions.
Alors on rajoute le distributeur automatique de mediator
Stef_LNA
Doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :
Je repose ma question d'hier :
Au niveau de la mémoire, es tu limité a ca, ou c'etait dans le cahier des charges de Charles? (surtout pour les CC, 5 simultané). Est ce que la mémoire prise par les CC, joue sur la memoire géneral (99 presets)

oui je suis limité à ça part rapport à la mémoire utilisée; mais bon je peux prendre une EEPROM de capacité plus grande.

De plus je me suis limité à ça car le pédalier compact ne nécessite pas plus au niveau ressources. Pour le tien, vu sa complexité, je vais devoir utiliser une EEPROM plus grande sans aucun doute.


Okesh, merci pour ces precisions.
Alors on rajoute le distributeur automatique de mediator :lol:

c'est parti !
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En ce moment sur effet guitare...