clarky2003 a écrit :
Fend a écrit :
Très bonne idée la Whammidi Bypass !!!
Vraiment bien joué !
Sais tu ce qui serait encore mieux ?
La même programmable avec une entrée midi à la place des deux switchs pour traduire l'info midi d'entré vers le preset qu'on veut de la pédale Whammy (qui n'est regrettablement pas programmable). Et tu laisserais le switch de Bypass.
J'ai été assez clair ?
doncpour pouvoir piloter la whammy avec n'importe quel cointrolleur finalement?
Ce serait juste un 'espion' qui capte le numero de preset et qui affiche son nom ... pas mal !
Non, c'est pas ça que je voulais dire...
Moi, je contrôle tout mon matos à l'aide d'un seul pédalier midi, via des looper Axess Electronic GRX-4 et un boitier pour rendre mon ampli MIDI.
Mais les presets de ma whammy je les change toujours à la main, pas pratique, surtout quand t'oublie de changer avant de commencer la chanson (ce qui m'arrive souvent) !! Alors je pensais devoir m'acheter un controleur midi comme le tiens par exemple, mais le tient est mieux grace à l'affichage du preset et au truebypass.
Seulement le top, ce serait que je contrôle le preset de ma whammy avec le même pédalier que pour tout le reste. Et c'est pas ma Whammy qui va me dicter le numéro de chaque presets sous prétexte qu'elle est pas programmable... Tu me suis ?
Un petit exemple pratique avec ma config :
N° de preset à gauche :
1 : son clair + reverb
2 : son crunch1 + reverb
3 : son crunch2
4 : son lead + noisegate
5 : son crunch2 + EQ
6 : son clair + reverb + delay
7 : son crunch2 + whammy
8 : son lead + delay
J'aimerais pouvoir dire à une interface midi devant la Whammy que pour le preset 7 elle enclenche le preset X de la Whammy qui correspond au -2 octave enclenché.
Une interface programmable quoi, un traducteur.
Avec en plus le switch true Bypass (également programmable) ce serait la perfection et ça me libèrerais une boucle de mes GRX4 !
Tu me comprend mieux ?
Si je peux te donner une idée pour ton looper MIDI aussi :
Le GRX4 possède 4 boucles dont une indépendante qui peut, soit servir de boucle indépendante, soit être chainé avec les autres, soit servir de switcher (pour les ampli non midi par exemple) ! Ca te ferais un produit encore plus polyvalent et ça élargirait la gamme de client potentiels
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html