Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 23 Août 2006, 11:48
Compatible mac ???
Stef_LNA
Doub a écrit :
Compatible mac ???

oui je vais essayer de coder ça pour man (en java?), mais c'est pas gagné
Du coup je vais pouvoir bien avancer sur ce pedalier et me pencher un peu plus concrètement sur le tien Doub
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 23 Août 2006, 11:51
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :
Compatible mac ???

Du coup je vais pouvoir bien avancer sur ce pedalier et me pencher un peu plus concrètement sur le tien Doub

Okesh, sinon je prendrais Virtual PC au debut, ou BootCamp (sur l'ordi de ma mere)
Stef_LNA
Doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :
Compatible mac ???

Okesh, sinon je prendrais Virtual PC au debut, ou BootCamp (sur l'ordi de ma mere)
Ok ok, ça devrait le faire !

Argg je tarde à sortir des projets, mais là entre les pedaliers et le looper MIDI, ça va faire mal une fois que j'aurai terminé !!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 23 Août 2006, 12:10
Au niveau de la mémoire, tu es limité a ca, ou c'etait dans le cahier des charges de Charles? (surtout pour les CC, 5 simultané). Est ce que la mémoire prise par les CC, joue sur la memoire géneral (99 preset marqués sur la page d'avant)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
mais pourquoi certains looper nécéssitent plusieurs CC???
pourquoi ils n'utilisent pas les 128 programme change possibles et donner à chaqu'un une combinaison diférente comme je le fais pour piloter mon ampli en midi
http://www.rivera.com/pdf/Knuc(...)0.pdf page 22-23-24
Nikk Dee
Parce qu'avec un pédalier MIDI adapté, c'est plus puissant et flexible d'utiliser des CCs.
Le principe, c'est que tu appelles des patches globaux avec la configuration de pédales correspondantes (jusque là, en restant en PC on peut le faire), mais ensuite, tu peux activer ou désactiver à la volée tes pédales ou les blocs d'effet de ton multi comme si c'était un pedalboard "à l'ancienne" (et c'est là que l'utilisation des CCs conjointement aux switches "Instant Access" du pédalier prend tout son sens). Donc tu as le meilleur des deux mondes, à la fois la possibilité de switcher un grand nombre de pédales en une seule fois et celle de pouvoir piloter tes pédales comme si elles étaient au sol...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 13:59
Très bonne idée la Whammidi Bypass !!!
Vraiment bien joué !

Sais tu ce qui serait encore mieux ?
La même programmable avec une entrée midi à la place des deux switchs pour traduire l'info midi d'entré vers le preset qu'on veut de la pédale Whammy (qui n'est regrettablement pas programmable). Et tu laisserais le switch de Bypass.
J'ai été assez clair ?

Ton AB Box et cette Whammidi Bypass, c'est tout du true bypass ? Ca fait "ploc" quand on appuye sur le switch ? (désolé, j'ai pas envie de me taper 200 pages de topic pour trouver les réponses !)

Alors merci pour tes réponses

EDIT : tiens! Salut Nick Dee & One-R
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stef_LNA
Fend a écrit :
Vraiment bien joué !

La même programmable avec une entrée midi à la place des deux switchs pour traduire l'info midi d'entré vers le preset qu'on veut de la pédale Whammy (qui n'est regrettablement pas programmable). Et tu laisserais le switch de Bypass.
J'ai été assez clair ?

doncpour pouvoir piloter la whammy avec n'importe quel cointrolleur finalement?
Ce serait juste un 'espion' qui capte le numero de preset et qui affiche son nom ... pas mal !

Citation:
Ton AB Box et cette Whammidi Bypass, c'est tout du true bypass ? Ca fait "ploc" quand on appuye sur le switch ? (désolé, j'ai pas envie de me taper 200 pages de topic pour trouver les réponses !)
absolument true bypass!
pour l'histoire des plocs, je m'assure qu'il n'y soient plus avant de terminer l'etude (bobba et les autres te le confirmeront :wink
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 14:11
Ah oui, et en quelle page puis-je voir les caractéristiques (ou le cahier des charges) du looper MIDI que tu prépares ?

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Stef_LNA
Fend a écrit :
Ah oui, et en quelle page puis-je voir les caractéristiques (ou le cahier des charges) du looper MIDI que tu prépares ?

Merci

je ne sais plus si j'ai quelque part marqué toutes les caracteristiques

on va recapituler, mais en gros ce sont les meme que le GRX4, mais en mieux evidemment

- 3 boucles que tu peux mettre en série, avec un IN et un OUT

- Possibilité d'envoyer le meme signal d'entrée sur plusieurs return: en laissant le return d'une boucle en l'air, le signal sur le send correspondant sera recopié sur le send suivant;

- 1 boucle indépendante avec son propre IN et son OUT

- Sorties NO et NC pour la boucle 4 pour s'en servir comme switch

- fonctionne avec des Program Change et Control Change

- les adresses MIDI pour les PC et CC sont configurables, et ce facilement (mini switchs)

- mini switchs en façade pour activer/desactiver une boucle à la volée

- Programmation simplifiée à l'aide de ces mini switch de type poussoirs

- led de visualisation de l'état de chaque boucle

- le buffer d'entrée pour le IN1 est désactivable via un switch externe

- MIDI in et MIDI thru

je crois qu'il y a tout !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 14:36
clarky2003 a écrit :
Fend a écrit :
Vraiment bien joué !

J'ai été assez clair ?

Ce serait juste un 'espion' qui capte le numero de preset et qui affiche son nom ... pas mal !

Non, c'est pas ça que je voulais dire...
Moi, je contrôle tout mon matos à l'aide d'un seul pédalier midi, via des looper Axess Electronic GRX-4 et un boitier pour rendre mon ampli MIDI.

Mais les presets de ma whammy je les change toujours à la main, pas pratique, surtout quand t'oublie de changer avant de commencer la chanson (ce qui m'arrive souvent) !! Alors je pensais devoir m'acheter un controleur midi comme le tiens par exemple, mais le tient est mieux grace à l'affichage du preset et au truebypass.
Seulement le top, ce serait que je contrôle le preset de ma whammy avec le même pédalier que pour tout le reste. Et c'est pas ma Whammy qui va me dicter le numéro de chaque presets sous prétexte qu'elle est pas programmable... Tu me suis ?
Un petit exemple pratique avec ma config :

N° de preset à gauche :
1 : son clair + reverb
2 : son crunch1 + reverb
3 : son crunch2
4 : son lead + noisegate
5 : son crunch2 + EQ
6 : son clair + reverb + delay
7 : son crunch2 + whammy
8 : son lead + delay

J'aimerais pouvoir dire à une interface midi devant la Whammy que pour le preset 7 elle enclenche le preset X de la Whammy qui correspond au -2 octave enclenché.
Une interface programmable quoi, un traducteur.
Avec en plus le switch true Bypass (également programmable) ce serait la perfection et ça me libèrerais une boucle de mes GRX4 !
Tu me comprend mieux ?

Si je peux te donner une idée pour ton looper MIDI aussi :
Le GRX4 possède 4 boucles dont une indépendante qui peut, soit servir de boucle indépendante, soit être chainé avec les autres, soit servir de switcher (pour les ampli non midi par exemple) ! Ca te ferais un produit encore plus polyvalent et ça élargirait la gamme de client potentiels

Nikk Dee
Fend a écrit :
Le GRX4 possède 4 boucles dont une indépendante qui peut, soit servir de boucle indépendante, soit être chainé avec les autres, soit servir de switcher (pour les ampli non midi par exemple) ! Ca te ferais un produit encore plus polyvalent et ça élargirait la gamme de client potentiels

Ca y est déjà, c'est la boucle indépendante avec son In/Out séparé
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 14:43
clarky2003 a écrit :
Fend a écrit :

Merci

je ne sais plus si j'ai quelque part marqué toutes les caracteristiques

on va recapituler, mais en gros ce sont les meme que le GRX4, mais en mieux evidemment

- 3 boucles que tu peux mettre en série, avec un IN et un OUT

- Possibilité d'envoyer le meme signal d'entrée sur plusieurs return: en laissant le return d'une boucle en l'air, le signal sur le send correspondant sera recopié sur le send suivant;

- 1 boucle indépendante avec son propre IN et son OUT

- Sorties NO et NC pour la boucle 4 pour s'en servir comme switch

- fonctionne avec des Program Change et Control Change

- les adresses MIDI pour les PC et CC sont configurables, et ce facilement (mini switchs)

- mini switchs en façade pour activer/desactiver une boucle à la volée

- Programmation simplifiée à l'aide de ces mini switch de type poussoirs

- led de visualisation de l'état de chaque boucle

- le buffer d'entrée pour le IN1 est désactivable via un switch externe

- MIDI in et MIDI thru

je crois qu'il y a tout !

Ah oui, d'accord ! Quand même !
Mais il manque une info importante : le format, les dimensions !
Parce que mon GRX4 il rentre tout pile tout juste dans mon pedalboard, alors, plus grand ça le fait pas pour moi. C'est vrais que pour ce genre d'appareils, plus ce petit mieux c'est.

A quoi ça sert ça : "- le buffer d'entrée pour le IN1 est désactivable" ?
Un Buffer c'est un tampon, c'est ça ? Et ça sert à quoi dans un looper ?

Et j'avoue que j'ai du mal à saisir l'utilité de ça aussi : "- Possibilité d'envoyer le meme signal d'entrée sur plusieurs return: en laissant le return d'une boucle en l'air, le signal sur le send correspondant sera recopié sur le send suivant".

Merci pour tes réponses !

Stef_LNA
Fend a écrit :
clarky2003 a écrit :
Fend a écrit :
Vraiment bien joué !

J'ai été assez clair ?

Non, c'est pas ça que je voulais dire...
Moi, je contrôle tout mon matos à l'aide d'un seul pédalier midi, via des looper Axess Electronic GRX-4 et un boitier pour rendre mon ampli MIDI.

Mais les presets de ma whammy je les change toujours à la main, pas pratique, surtout quand t'oublie de changer avant de commencer la chanson (ce qui m'arrive souvent) !! Alors je pensais devoir m'acheter un controleur midi comme le tiens par exemple, mais le tient est mieux grace à l'affichage du preset et au truebypass.
Seulement le top, ce serait que je contrôle le preset de ma whammy avec le même pédalier que pour tout le reste. Et c'est pas ma Whammy qui va me dicter le numéro de chaque presets sous prétexte qu'elle est pas programmable... Tu me suis ?
Un petit exemple pratique avec ma config :

N° de preset à gauche :
1 : son clair + reverb
2 : son crunch1 + reverb
3 : son crunch2
4 : son lead + noisegate
5 : son crunch2 + EQ
6 : son clair + reverb + delay
7 : son crunch2 + whammy
8 : son lead + delay

J'aimerais pouvoir dire à une interface midi devant la Whammy que pour le preset 7 elle enclenche le preset X de la Whammy qui correspond au -2 octave enclenché.
Une interface programmable quoi, un traducteur.
Avec en plus le switch true Bypass (également programmable) ce serait la perfection et ça me libèrerais une boucle de mes GRX4 !
Tu me comprend mieux ?

ok! j'ai saisi!
en effet ça fait une interface MIDI avec afficheur, et qu'il faudrait pouvoir programmer donc... pas mal ...je peux te proposer de m'ecrire tout ça sur mon forum dans la section projets? au moins je sais où c'est et quend je dois y reflechir c'est plus facile

(le forum est accessible via mon site --> onglet FORUM)

Citation:

comme l'a précisé Nikk, c'est dejà intégré
One-R
  • One-R
Fend a écrit :

Mais il manque une info importante : le format, les dimensions !
Parce que mon GRX4 il rentre tout pile tout juste dans mon pedalboard, alors, plus grand ça le fait pas pour moi. C'est vrais que pour ce genre d'appareils, plus ce petit mieux c'est.

Mais si il te fais une whammydi comme tu lui a demandé ca te libère une boucle d'un grx et du coup t'en a plu besoin que d'un looper! du coup il peut etre plus gros nan?
faut que j'arrète tu va me prendre pour un charognard

En ce moment sur effet guitare...