[quote="Ed Pero"]
cold a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Mouais....de très nombreux guitaristes ont pleins de Boss et de vieilles wah et ça ne les empêche pas de faire des concerts avec un bon son...(...)
Il a du matos de gamme moyenne
Non, il a probablement juste des mauvais câbles et pas de noise gate. Mais avec sa collection de guitares de luxe et de pédales, je pense qu'il n'a pas de matos de "gamme moyenne" comme tu dis. A moins que tu le connaisses personnellement et qu'il te l'ai dit.
Tu dis qu'il n'a pas de matos de gamme moyenne mais tu dis qu'il a de mauvais câbles, donc c'est pire il a du matos bas de gamme !
Si tu as du bon matos (bon câble et bonne alim etc...) tu n'as pas besoin de noise gate.
En tout cas on s’égare, je répondais simplement à Jeune Freluquet qui disait qu'il y a des gratteux qui ont un super son avec du matos on va dire de gamme moyenne (Boss) mais je lui répondais que certains gratteux ont quand même des problèmes dans leur son avec ce type de matos (cf la vidéo).
EDIT : et quand je parle de "matos" j’entends par là le chainage indissociable guitare/câble/pédales/alim/ampli/baffle. Si un de ces chainon ne suit pas, le tout en pâti indubitablement. Donc si M a des guitares de luxe mais que le reste ne suit pas...