Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldfab
  • oldfab
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FMF a écrit :
Ed Pero a écrit :
C'est toujours la même histoire : comment sonner comme les grands guitaristes avec une Custom 77 et un ampli de merde ?

Je dirais, en étant un grand guitariste. Tout comme avec du matos haut de gamme, en fait.


+1
super_taz
Ed Pero, tu devrais te calmer, parce que la tu te ridiculises tout seul

tu parles de qualite, de composants haut de gamme, etc, mais ce qu'on lit dans tes posts, c'est que tu ne connais rien aux dits composants, que tes pedales partent au SAV, que les prises d'alim sont a changer au bout de quelques annees... Quelle qualite!

quand on te prouve par A+B que le prix des composants n'est pas le plus important, que le PTP n'apporte rien par rapport au PCB, tu t'enerves, tu reponds a cote (je note bien que tu n'as pas pris le soin de repondre a mon estimation de cout) et tu ne captes meme plus le second degre de certains posts.

A la fin, a court d'argument, tu craches sur les autres fabriquants "regardez, c'est aussi cher chez les autres, pourquoi vous les embetez pas eux" (comportement totalement pueril), et tu resors le vieux cliche completement ecule que de toute facon, il faut du bon matos, de bonnes oreilles (sans doute pour entendre l'apport du PTP) etc...

Ed Pero a écrit :
Quant à la subjectivité, quand concrètement tu as de meilleurs composants, une construction point par point, c'est à peu près sûr que ça ajoute quelque chose à une pédale faite en série avec un circuit imprimé. On ne parle pas d'art ni de beau subjectif ici, mais d'artisanat et de savoir faire

as tu lu mon estimation du cout des pieces?

Ed Pero a écrit :
D'après tes dires, une pédales de drive ne devrait pas excéder un certain prix parce qu'il s'agit des mêmes éléments. Que fais-tu de la qualité des composants ?

cf au dessus... Le plus cher dans la pedale c'etait peut etre le loyer de la boutique, non? Sans doute une erreur de strategie a l'epoque, que le fabricant ne semble pas vouloir reiterer.

Ed Pero a écrit :
Et ne te révoltes-tu pas contre les pédales Mad Professor (little green wonder est à 320 dollars, la sky blue à 340) les rockbox avec leurs jolies peintures sont à 350 ??

bouh, les vilains

Ed Pero a écrit :
En gros, parce que je suis proche de Tom et que j'ai plus d'infos que les autres, tu me demandes de me taire ?
...
Oui, je suis agacé par le ton que tu donnes à ce post (avec le concours d'autres lurons) parce que Tom est aussi un ami et que je n'aime pas qu'on soit impertinent envers mes potes. Si je te lance que ton père est un type incompétent et que je me fous de sa gueule, ta réaction sera de me dire que je ne l'ai jamais rencontré pas et que je ne peux pas le juger. J

je t'ai donne des elements techniques, tu n'as pas pris la peine d'y repondre, en plus de tes propres mots, tu n'y connais rien. Finalement, tu n'as pas vraiment d'infos, tu fais juste de la (mauvaise) pub a ton pote. Personne ne s'est foutu de sa gueule, le seul qui a un comportement deplace ici, c'est toi.

Ed Pero a écrit :
Pour finir, les pédales Mojo sont faites pour être jouées sur des bons amplis et s'adressent effectivement plus à des musiciens pro qui ont déjà du bon matériel (bonnes guitares, amplis à lampes de qualité...) qu'à des musiciens amateurs home studistes qui se branchent dans leurs cartes sons.
tout ca pour jouer du Queen


tu devrais relire les dernieres pages a tete reposee, ca te permettrait de te rendre compte que personne ne crache sur Tom, personne ne dit que s'il ne vend pas ses pedales a perte c'est un salaud, et qu'au contraire, on lui souhaite bonne chance et de pouvoir repartir du bon pied en ne reproduisant pas les erreurs du passe.
Tews
  • Tews
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  • #2552
  • Publié par
    Tews
    le 09 Déc 2011, 13:21
Ton post appelle à une réponse et je trouve cela stérile de se battre alors que si vous étiez dans la même pièce, vous conviendrez rapidement que vous êtes d'accord sur l'essentiel à savoir :

Tom est un gars ultra compétent et très sympa, son travail est estimé à sa juste valeur.

Le choix du loyer (mag NOS) était une erreur, trop cher, et on a sans doute du faire des sacrifices sur les composants, la finition, la peinture (je n'y connais rien et je ferai sans doute mieux de me taire sur le sujet)

Certains y trouvent leurs compte, d'autres non, c'est pareil pour toutes les autres marques.

Perso j'ai eu trois mojo différentes, je n'en ai plus qu'une aujourd'hui, la willie waller, mais je l'aime bcp pour le son bien qu'elle parte un peu en vrille.

J'espère juste que Tom va vite se remettre sur le marché quand il aura trouvé un moyen de répondre efficacement à sa demande.

Nous sommes très, mais alors très exigeants, et c'est tant mieux car cela l'oblige à s'améliorer sans cesse, se remettre en question et sortir des produits dignes des pedalboards des plus grands.

Bises à tous
Le désaccord fait avancer le débat, l'attaque personelle je n'en suis pas convaincu
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Ed Pero
@ Supertaz : je pense que ça ne me sert plus à rien de détailler mes propos tu comprends tout de travers, c'est impressionnant. Puisque le dialogue n'est plus possible, je te propose de ne plus jamais m'adresser la parole, j'en ferai de même.
super_taz
ou as tu vu un dialogue? Tu parles tout seul et tu ne supportes pas la contradiction, meme quand elle est argumentee

allez, bon vent
charlotounga
Tews a écrit :
Ton post appelle à une réponse et je trouve cela stérile de se battre alors que si vous étiez dans la même pièce, vous conviendrez rapidement que vous êtes d'accord sur l'essentiel à savoir :

Tom est un gars ultra compétent et très sympa, son travail est estimé à sa juste valeur.

Le choix du loyer (mag NOS) était une erreur, trop cher, et on a sans doute du faire des sacrifices sur les composants, la finition, la peinture (je n'y connais rien et je ferai sans doute mieux de me taire sur le sujet)

Certains y trouvent leurs compte, d'autres non, c'est pareil pour toutes les autres marques.

Perso j'ai eu trois mojo différentes, je n'en ai plus qu'une aujourd'hui, la willie waller, mais je l'aime bcp pour le son bien qu'elle parte un peu en vrille.

J'espère juste que Tom va vite se remettre sur le marché quand il aura trouvé un moyen de répondre efficacement à sa demande.

Nous sommes très, mais alors très exigeants, et c'est tant mieux car cela l'oblige à s'améliorer sans cesse, se remettre en question et sortir des produits dignes des pedalboards des plus grands.

Bises à tous
Le désaccord fait avancer le débat, l'attaque personelle je n'en suis pas convaincu

+1000
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Tiens, c'est marrant, un coup d'oeil sur le profil matos des différents participants à ce débat permet de comprendre leur position assez facilement.

c'est vrai qu'il y a clairement un déséquilibre dans la config de l'ami Mr Dickhead...


j'ai pas suivi tout le débat, mais de toute façon, quelque soit le prix d'une pédale, sa qualité de fabrication ou autre. ça rèste un point essentiel dans le résultat.

après le débat sur le prix, c'est un faux débat, y'a rien de rationel dans le son (et encore moins dans un guitariste), on achète tous des merdes hors de prix parceque ça nous rend heureux. si c'est pas le cas, on achète pas ( on se les fabriques) ou on se moque des autres. mais au final on s'en fou. l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte

en fait, nan l'essentiel c'est de jouer, et pas de se prendre la tête sur des conneries. je sais même pas pourquoi je post
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Tews a écrit :
Ton post appelle à une réponse et je trouve cela stérile de se battre alors que si vous étiez dans la même pièce, vous conviendrez rapidement que vous êtes d'accord sur l'essentiel à savoir :

Tom est un gars ultra compétent et très sympa, son travail est estimé à sa juste valeur.

Le choix du loyer (mag NOS) était une erreur, trop cher, et on a sans doute du faire des sacrifices sur les composants, la finition, la peinture (je n'y connais rien et je ferai sans doute mieux de me taire sur le sujet)

Certains y trouvent leurs compte, d'autres non, c'est pareil pour toutes les autres marques.

Perso j'ai eu trois mojo différentes, je n'en ai plus qu'une aujourd'hui, la willie waller, mais je l'aime bcp pour le son bien qu'elle parte un peu en vrille.

J'espère juste que Tom va vite se remettre sur le marché quand il aura trouvé un moyen de répondre efficacement à sa demande.

Nous sommes très, mais alors très exigeants, et c'est tant mieux car cela l'oblige à s'améliorer sans cesse, se remettre en question et sortir des produits dignes des pedalboards des plus grands.

Bises à tous
Le désaccord fait avancer le débat, l'attaque personelle je n'en suis pas convaincu


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8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

en fait, nan l'essentiel c'est de jouer, et pas de se prendre la tête sur des conneries. je sais même pas pourquoi je post


Finalement, c'est le seul post sensé! Le reste ressemble à un combat de crémiers pour défendre leur crémerie...
Earthworm Jim
ted GMG a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

en fait, nan l'essentiel c'est de jouer, et pas de se prendre la tête sur des conneries. je sais même pas pourquoi je post


Finalement, c'est le seul post sensé! Le reste ressemble à un combat de crémiers pour défendre leur crémerie...


c'est un combat de gros culs en fait. (pas taper )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ed Pero
Ou un combat de petites quéquettes, je ne joue pas dans cette catégorie.

Pour revenir au sujet du topic, voici des news concernant la pédale de réverb PLATE. Une medium et une longue sont disponibles et ont des buffers inside, comme tout amateur de Mojo le sait. Tom propos en option de ne pas couper le buffer en désactivant la pédale pour ceux qui le désirent comme ça, on garde la possibilité d'avoir un gros son bien défini tout le temps.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #2562
  • Publié par
    cold
    le 13 Déc 2011, 08:16
Ed Pero a écrit :
Ou un combat de petites quéquettes, je ne joue pas dans cette catégorie.

Pour revenir au sujet du topic, voici des news concernant la pédale de réverb PLATE. Une medium et une longue sont disponibles et ont des buffers inside, comme tout amateur de Mojo le sait. Tom propos en option de ne pas couper le buffer en désactivant la pédale pour ceux qui le désirent comme ça, on garde la possibilité d'avoir un gros son bien défini tout le temps.


Je trouve que ça serait même mieux qu'il fasse cette option de série comme les pédales Custom 77.

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #2563
  • Publié par
    FMF
    le 13 Déc 2011, 12:04
Pour dire les choses comme elles sont, à l'heure des tablettes tactiles, des bio carburants et autres nanotechnologies, pour ma part, j'ai beaucoup de mal à m'extasier devant un buffer en option.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
cold
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  • #2564
  • Publié par
    cold
    le 13 Déc 2011, 14:30
FMF a écrit :
Pour dire les choses comme elles sont, à l'heure des tablettes tactiles, des bio carburants et autres nanotechnologies, pour ma part, j'ai beaucoup de mal à m'extasier devant un buffer en option.


Belle litote pour exprimer la même pensée que moi
Eh bien curieusement le plupart des guitaristes ne veulent pas entendre parler de pédales ne disposant pas d'un vrai bypass, ça a tellement été un argument de vente ces dernières années que c'est devenu une obstination.

Dans le cas de la reverbe, dernière pédale de la chaîne hormis une éventuelle AB box, c'est idéal de disposer d'un buffer constamment enclenché puisque, même avec de bons câbles, les pertes sont assez importantes à partir de 5-6 pédales et plus le buffer est plaçé en fin de chaîne moins il interagit sur le comportement des autres pédales et sur le son de base.

Donc pour l'instant c'est une option (gratuite) à choisir au moment de l'achat ou après, proposer le modèle de base en bypass complet permettant aussi au guitariste d'entendre l'impact (important) du buffer et donc de choisir en fonction de sa chaîne s'il le veut en continu ou uniquement en enclenchant la reverbe, c'est du custom après tout.

Le nouveau système de bypass par relais devrait régler le problème en proposant les deux options mais augmenter le câblage au niveau du bypass n'est jamais une bonne chose donc à valider aux essais.

En ce moment sur effet guitare...