Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Dire que les nouvelles pédales mojo n'ont plus de mojo alors qu'elles n'ont même pas encore été fabriquées ni essayées et encore moins vendues

Je pensais que le ton ironique de mon post était pourtant évident.

Ed Pero a écrit :
En référence à ceux qui pensent qu'un drive coûte au maximum 50 € à la fabrication et qu'il est totalement fou de mettre une somme pour ce genre de pédale, j'ai fait un petit passage sur le site de VLEffects... mince ils ont des drive à 380 voir 500 €. Qui achète ça ?

Des clients à qui ça plaît.

Mais qu'attendez-vous pour les critiquer ?

T'as pas dû faire attention, on ne s'en prive pas :

ZePot a écrit :
Il faut prendre ça comme de l'art conceptuel où le prix fait partie de la performance !

Mr. dickhead
Citation:
En référence à ceux qui pensent qu'un drive coûte au maximum 50 €

mais on ne le "pense" pas, c'est un fait, te dire le contraire serait te mentir, en pieces uniquement ca coute 50euros un boost/ovedrive. Encore moins si tu achètes en gros . (mais pour ca faut un grosse production )

Citation:
mince ils ont des drive à 380 voir 500 €. Qui achète ça ?

voila tout est dit, ca sert a rien d'aller plus loins et faire 45pages la dessus. Si tu as des gens (pour rester courtois ) pour acheter, pourquoi se priver . Si personne n'acheterais , ils ne venderais pas et serait obliger de vendre moins cher (ou de faire un autre boulot)

Maitenant laissons a Mojo le bénéfice du doute, il "redémare" sur une nouvelle base .

et puis en toute franchise ca devient fatiguant ces histoires et des querelles . Laissons la clientèle de se genre d'annerie acheter , ca m'empeche pas de dormir , c'est pas mon pognon .

Citation:
Vous en connaissez beaucoup qui font ça vous ?

Oui , Keeley par exemple, me souviens plus de tout l'histoire sur TGP mais il a envoyé une pédale neuve a ses frais a un mec qui voulais se racheter une de ses pédales mais n'en avait pas les moyens (l'ancienne pédale était HS et hors garantit je crois). Ou quelque chose comme ca. A la lecture , je me suis que tout n'étais peut etre pas perdus et j'ai trouver Keeley bien simpa .
Starfucker Inc.
Plein de fabricants boutiques le font, Zvex, Keeley ou autre.

Suffit que ce soit un gars qui ait un minimum de visibilité sur un forum important et ça fait de la pub a pas cher... d'ailleurs c'est précisément ce qu'Ed Pero fait également, et il a pas tort: content du service, il en témoigne. L'inverse fonctionne aussi et ça a été sujet a beaucoup de débat sur le SAV Mojo (retards multiples, sms/mail de confirmation d'envoi, Fabriquant injoignable par tel etc...)

Ed Pero, je pense vraiment que tu devrais rester sur la dimension musicale du débat, c'est là que tu es bon, comme tu as pu le faire: ça marche sur tel ampli, c'est musical parce que.... et en plus maintenant tu démarres au quart de tour et ne saisit pas le second degré et l'ironie de certains commentaires, tu réponds par l'agressivité parce que ça t'agace et que tu te sens agressé. ça a dérapé, ça pourrait encore le faire, et ce serait dommage pour Mojo. Je pense que le meilleur positionnement ici c'est l'abnégation.

Pour ce qui est des annonces de la marques (site, tarifs, etc...), laisse ça à Tom.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
C'est quoi le rapport entre Biolay et l'inspecteur gadget ?
Ed Pero
Starfucker Inc. a écrit :

Ed Pero, je pense vraiment que tu devrais rester sur la dimension musicale du débat, c'est là que tu es bon, comme tu as pu le faire: ça marche sur tel ampli, c'est musical parce que.... et en plus maintenant tu démarres au quart de tour et ne saisit pas le second degré et l'ironie de certains commentaires, tu réponds par l'agressivité parce que ça t'agace et que tu te sens agressé. ça a dérapé, ça pourrait encore le faire, et ce serait dommage pour Mojo. Je pense que le meilleur positionnement ici c'est l'abnégation.

Pour ce qui est des annonces de la marques (site, tarifs, etc...), laisse ça à Tom.

En gros, parce que je suis proche de Tom et que j'ai plus d'infos que les autres, tu me demandes de me taire ? Fais gaffe à ton usage de l'impératif, ça ne te donne pas plus d'autorité ni de crédibilité. Ca te fait juste passer pour encore plus psychorigide que tu ne l'es.

Oui, je suis agacé par le ton que tu donnes à ce post (avec le concours d'autres lurons) parce que Tom est aussi un ami et que je n'aime pas qu'on soit impertinent envers mes potes. Si je te lance que ton père est un type incompétent et que je me fous de sa gueule, ta réaction sera de me dire que je ne l'ai jamais rencontré pas et que je ne peux pas le juger. Je fais de la psychologie de base avec toi, parce que je ne suis pas sûr que tu comprennes avec ton comportement d'asocial tu as du oublier comment on parlait aux gens.
Starfucker Inc.
Citation:
En gros, parce que je suis proche de Tom et que j'ai plus d'infos que les autres, tu me demandes de me taire ?

Non parce que tu as un ton qui dessert la marque de mon point de vue, tout simplement parce que tu te laisses prendre au piège de répondre sur le même mode, si ce n'est encore plus violent que les attaquants.

L'impératif était plutôt à prendre sous la forme d'un conseil, mais encore une fois t'as perçu une agression...

Pour le côté psy je passe mon tour, ceux qui me connaissent seront amusés de tes commentaires

Autrement je lache l'affaire, j'essai de donner du recul sur la situation, d'analyser les tenants et les aboutissants, d'être dans la nuance, mais c'est précisément ramené à un niveau "de base".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ed Pero
Starfucker Inc. a écrit :

Pour le côté psy je passe mon tour, ceux qui me connaissent seront amusés de tes commentaires

Pourquoi t'es psy ? Ca pourrait expliquer des choses, ton côté pédant, "je sais tout".

Oui, je pars en vrille quand on se montre agressif (même si tu n'assumes pas et que tu tiens un superbe double discours), rangeons donc les gants de boxe sinon ça va vite devenir trop rock n roll ici.
charlotounga
moi ce que je comprends pas c'est le mec qui te dis "si ya des gens assez idiots pour mettre 300€ dans une mojo..."
d'abord faudrait avoir éssayé avant de parler (et ca sonne grave!! et on est loin du budget de certaines pedales vintages genre klon centaur et cie...) alors pourquoi pas payer pour du matos qui sonne la mort? moi j'ai pas de pb avec ça...
Mais surtout le mec qui se permet de juger ça (fort de son experience puisqu'il possède une liste de pedales longue de 3 km), ben il branche toutes ces petites betes dans un ampli peavey d'entrée de gamme
chapeau bas, l'artiste ca valait bien la peine...
Meme une mojo dans un ampli pareil...ben ca va pas sonner effectivement...t'avais raison, ca valait pas le coup de mettre 300 € ds une pédale...
Fallait ptet d'abord investir dans un ampli potable?
(Je parle de dickhead pour ceux qui n'avaient pas compris)
charlotounga
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
En référence à ceux qui pensent qu'un drive coûte au maximum 50 €

mais on ne le "pense" pas, c'est un fait, te dire le contraire serait te mentir, en pieces uniquement ca coute 50euros un boost/ovedrive. Encore moins si tu achètes en gros . (mais pour ca faut un grosse production )

Citation:
mince ils ont des drive à 380 voir 500 €. Qui achète ça ?

voila tout est dit, ca sert a rien d'aller plus loins et faire 45pages la dessus. Si tu as des gens (pour rester courtois ) pour acheter, pourquoi se priver . Si personne n'acheterais , ils ne venderais pas et serait obliger de vendre moins cher (ou de faire un autre boulot)

Maitenant laissons a Mojo le bénéfice du doute, il "redémare" sur une nouvelle base .

et puis en toute franchise ca devient fatiguant ces histoires et des querelles . Laissons la clientèle de se genre d'annerie acheter , ca m'empeche pas de dormir , c'est pas mon pognon .

Citation:
Vous en connaissez beaucoup qui font ça vous ?

Oui , Keeley par exemple, me souviens plus de tout l'histoire sur TGP mais il a envoyé une pédale neuve a ses frais a un mec qui voulais se racheter une de ses pédales mais n'en avait pas les moyens (l'ancienne pédale était HS et hors garantit je crois). Ou quelque chose comme ca. A la lecture , je me suis que tout n'étais peut etre pas perdus et j'ai trouver Keeley bien simpa .

voila le post incriminé, et qui est vraiment agaçant...
Ed Pero
charlotounga a écrit :

Mais surtout le mec qui se permet de juger ça (fort de son experience puisqu'il possède une liste de pedales longue de 3 km), [/size]

La mienne est encore plus longue -je parle de ma liste de matos. Quoi que.

Et je branche ça dans mon tweedie pie Bruno. Tu m'étonnes que ça sonne comparé à un Peavey ou une carte son.

C'est toujours la même histoire : comment sonner comme les grands guitaristes avec une Custom 77 et un ampli de merde ?
ZePot
  • ZePot
Tiens, c'est marrant, un coup d'oeil sur le profil matos des différents participants à ce débat permet de comprendre leur position assez facilement.

c'est vrai qu'il y a clairement un déséquilibre dans la config de l'ami Mr Dickhead...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 09 Déc 2011, 04:54
Ed Pero a écrit :
C'est toujours la même histoire : comment sonner comme les grands guitaristes avec une Custom 77 et un ampli de merde ?

Je dirais, en étant un grand guitariste. Tout comme avec du matos haut de gamme, en fait.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
charlotounga
ZePot a écrit :
Tiens, c'est marrant, un coup d'oeil sur le profil matos des différents participants à ce débat permet de comprendre leur position assez facilement.

c'est vrai qu'il y a clairement un déséquilibre dans la config de l'ami Mr Dickhead...

on est d'accord? meme si c'est pas faux que le son vient pour beaucoup des doigts comme le souligne fmf...en tout cas pas de quoi la ramener...
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
FMF a écrit :
Ed Pero a écrit :

Je dirais, en étant un grand guitariste. Tout comme avec du matos haut de gamme, en fait.

+1

En ce moment sur effet guitare...