Utopia G.100 de Rocktron

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Mais on s'en fout de la notice, elle doit etre sur le site de Rocktron
Richter
En même temps leurs manuels sont assez clairs, donc français ou pas.. On est sûrs qu'il va sortir des G200-300 ?
Elric66
Déjà??? Tu as juste cette infos sur la date de sortie ou aussi des infos sur le contenu de la bete??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oränge ESP
Ouais ca me tarde de voir le G200.
En principe il sera présenté au Namm de Austin, mais il ne sera dispo qu'apres le namm d'hiver.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
sunglasses a écrit :

Tu l'as gardé le Rocktron?? Tu l'utilises?

Tout les jours et j'en suis très content. Je trouve que le seul défault c'est que le canal british est pas terrible, à part ca je trouve que c'est genial et tres souple. J'arrive a tout faire sonner. Les presets sont super je pense notamment a Lead One, Burning Wah, Whammy Man et tout les cleans.
Le canal texas est aussi super cool je trouve, parfois il demande un peu plus de réglages mais une fois bien calibré ca sonne.

Pour info je l'ai fait essayer à pascal vigné et il était sur le cul. Il m'a dit que les leads étaient impressionants comparé a Line 6 et companie.

Om l'avait passé dans le canal clean d'un Orrange Rockerverb 50.

Si vous voulez écouter le G100, je vous rappelle que j'ai fait le défi guitare live "surfing on the earth avec", en utilisant notamment un preset de whammy, vous pouvez l'écouter mème sans ètre abonnés docn foncez. D'ailleurs on m'a fait plein de compliments sur mon son ce qui n'a jamais été le cas avec le tonelab.

Je pense que certains vont ètre surpris.
Richter
T'as enregistré ça comment, avec la simulation d'HP ? Sur le Prophesy le canal british est pas top aussi, il sonne trop mou et boueux si on ne corrige pas avec les EQ.
Oränge ESP
ouais avec la simu de hp reglée sur "8".

Au dela ca peut devenir aussi un peu pateux en enregistrement.

Lw canal british ressemble à une espece de big muff je sait pas sc'est pas top en tout cas.
Elric66
Rigolo ça..le canal british est mon préféré sur le prophesy!!!!Surtout qu'avec l'equ pre preamp,on peut rendre le son plus droit...c'est ce qui manque au G100,une petite equa avant preamp....peut-etre ds le 200....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Orange ESP a écrit :
Pour info je l'ai fait essayer à pascal vigné et il était sur le cul. Il m'a dit que les leads étaient impressionants comparé a Line 6 et companie.

Om l'avait passé dans le canal clean d'un Orrange Rockerverb 50.

Ah justement, c'est ce que je voulais savoir; en fait pas mal de produits Rocktron, du moins ceux que je connais (Voodu Valve, Prophesy) sonnent super avec un ampli de puissance ou en enregistrement avec la simu de HP, mais sur un combo ça ne casse pas des barres... Donc là tu as un bon son sur un combo? Bon à savoir!

Tu désactives toutes les simus HP / ampli etc...?
Richter
Je me rappelle avoir utilisé mon Prophesy dans la boucle d'un JCM 800 combo et y'avait un buzz (mais la boucle d'effet était capricieuse aussi) mais sinon ca sonnait bien
sunglasses
Richter a écrit :
Je me rappelle avoir utilisé mon Prophesy dans la boucle d'un JCM 800 combo et y'avait un buzz (mais la boucle d'effet était capricieuse aussi) mais sinon ca sonnait bien

Ben je sais pas, avec mon Voodu branché dans un combo tout lampes ça sonne un peu "nid d'abeilles"

Par contre en direct sur la sono ou avec un ampli de puissance ça arrache

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...