Bon ben ca y est
Franchement la qualité des effets est sidérante. Les sons clairs sont magnifiques ansi que les leads (le delay et la reverb bouffent pas le son). Par contre les crunch et les distos, bien que bonnes, font un peu plastoque comparées au tonelab (pas au pod par contre), mais le son est plus clair plus facile a parametrer.
je pense qu'uien fois passé dans mon ampli a lampes le son sera comparable.
Niveau effets le tonelab est completement enterré. Beaucoup d'effets, beaucoup de parametres mais sans emtrer dans l'usine a gaz facon boss ou digitech. Ici la simplicité est maitresss.
Le hush est très efficace le son est LIMPIDE. Mème avec la plus grosse disto j'ai ZERO btuit ca m'a mème un peu fait bizarre au début j'ai trouvé ca pas normal !
J'ai beauoup apprecié la construction du chassis et particulierement la pedale, que je trouve superieure a celle du tonelab (qui pourtant est beton)
Le son de wah aussi est meilleur, et la wammy est absolument monstreueuse avec en tout une dizaine de presets de fous qui lui sont consacrés.
A savoir qu ej'ai choisi d'acheter cette pédale parce qu'elle coute a peine plus que le prix de la whammy et que j'en justement voulais une. Rien que pour ca j'ai fait une bonne affaire.
Je trouve les presets bien superieurs a ce qu'on voit ailleurs, ici le but n'est pas de proposer le son de led zep ou metallica (bien qu'ils y soient lol) mais surtout des presets inspirants avec une utilisation parfois inattendue et inspirante des effets.
Y'a vraiment des trucs chelou, des fois ca fait pink floyd ou jm jarre.
En tant que fan de vai j'y trouve mon bohneur !
Pas de trucs bidon comme sur l'infame boss me-50 qui coute le mem prix..........
J'ai trouvé tout utilisable. 64 BONS presets. Juste a bouger un peu l'équalisation.
Je suis aussi agréablement surpris de voir que tout est bidouillable FACILEMENt et que tourner quelques boutons change réelement le son.
Par example sur le canal mega les controles "bass" et "middle" sculptent réelement le son. C'ets super en y passant un peu de temps on peut facilement otenir tout type de distos.
Le "british" est vraiment pas mal. le mega est super mais les presets on un peu trop de basse, mais bon j'ai vite regolé ca en chageant la simuolation de HP. Le mode scoop est super agressif c'est un plus pour sonner moderne (genre dir en grey ou deftones...)
Le texas par contre je trouve assez moyen. Pas mauvais mais moyen
Le clean est vraiment genial, il laisse la guitare fair etout le boulot et les micros sont particulièrement mis en valeur. je pense notamment au micro simnple de ma jem parce que j'en tire d'authetiques sons country et surf, et avec l'evolution j'en tire des cleans funky avec du phaser vraiment excellents. Pas des imitations, du vrai de vrai.
En tout cas pour ce prix la on peut pas demander plus...
Tout les concurrents dans la gamme moins de 300 euros sont enterrés.
Des versions plus complètes sont prévues pour palier le manque de fonctions mais dans le fond ca sera le meme produit avec trois boutons de plus, je trouve que celui ci convient parfaitement.
J'ai essayé le prophesy et c¡'est vrai qu'il n'est pas loin. Le son n'est pas tout a fait aussi bon mais l'esprit y est, et puis le prix n'est pas le mème.
Voila, un achat recommandé su vous cherchez un son moderne et plein d'effets
Comparé avec les pod et autres simulateurs, les points forts sont:
- on ne se perd pas avec 200 simus d'amplis un peu reductrices et peu sensibles au reglages. Ici les sons sont bien choisis et on en tire ce qu'on veut.
- du coup on ne cherche pus a imiter "le son de" mais plutot a avoir un bon son point barre. C'est comme quand on achète un ampli plutot.
- les effets enterrent le pod et le tonelab six pieds sous terre.
Seul boss et digitech peuvet rivaliser. Normal c'esty leur metier a la base...
- Les distos et les sons clairs sont bons, mieux que certaines boss je trouve.
Les points faibles:
- Pas de chois de simu, donc on ne peut pas avoir "le son de"
- Il faut se baisser pour tourner les boutons (pas de logiciel ou de module)
- Seulement 4 boutons c'est un peu limite. Ceci l'interface est esxtrèmement bien concue dit on s'en sort très bien avec.
J'ai lu le mod d'emploi (très clair) sur PDF avant de recevoir le produit et des les premières minute je pourvait navoguer à l¡aise dans les paramètres pour trouver ce que je voulais. Je peux pas en dire autant chez boss et digitech.
- Pas un grand choix de sorties et connexions. Ca me dérange pas puis que j'enregistre direct avec le jack mais pour certains ca peut etre un problème.
- Les sons sont plutot modernes. Ceci dit j'ajoute qu'on peut avoir du clean fenderien de la plus belle espèce.
- Comparé au tonelab il se fait enterrer sur la dynamique et la subtilité du son crunch et disto (lampe oblige). Le son fait un peu plus plat disons.
Voila en tout cas je vois pas comment j'aurait pu mieux investir 300 euros
Voila c'est top quand mème pour un petit pédalier la qualité de son est vraiment bonne autrefois ca valait presque le double un pedalier comme ca. Après c'est sur qu'une version un peu plus complète est attendue, qui pourra concurrencer directement les gt8 et autres pod XT live.
En gros il faudrait qu'ils sortent le prophesy format pédalier.
Celui la est un peu limite pour jouer en live parce qu'on est obligé de tout le temps trouver le bon preset avec le switch au pied, donc plusieur switch programmables seront les bienvenus. Aussi, il me semble que le bouton "mute" ne joue pas le role de bypass, c'est TRES dommage car dans ce cas j'aurait plu l'utiliser en complément de mon ampli: genre je joue en clean et crunch sur mon ampli et je me sers du G100 pour passer en son lead.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster