Utopia G.100 de Rocktron

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
un peu synthetique le son en general..non?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 23 Déc 2006, 20:09
Elric66 a écrit :
un peu synthetique le son en general..non?

Je ne trouve pas ... ça dépend aussi avec quoi tu écoutes les samples (hp de PC, casque ...)

Sur les 2 derniers samples, c'est les effects employés qui peuvent en donner l'impression ?!

Je trouve les samples de l'Utopia sur le site Rocktron plus crédibles que ceux chez Line6 (même s'il ne faut pas juger uniquement sur des samples en mp3).

J'ai eu du Line6 et je dois recevoir bientôt (... grrr marre d'attendre) l'Utopia G100. Donc je pourrais comparer d'ici peu la qualité des samples par une réelle utilisation.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Elric66
je n'aime pas line6,donc,de ce coté,je suis d'accord.Pour les samples,c'est les saturations,surtout le premier sample...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Déc 2006, 20:41
je ne trouve pas non plus ça sonne syntétique (mise par la whamy mais en même temps pour une whamy, c'est quelque peu normal).

par contre c'est chirurgical comme son, en tout cas au 1er, ça sonne bien, mais je pense à la longue que ça me gonflerais, pas assez roots pour moi, même si des fois avoir des sons dans ce genre, je dirais pas non.
Elric66
ou alors,peut-etre comme tu dis,pas assez roots....mais bon,faut dire que j'avais un prophesy,donc,je suis difficile quand aux produits rocktron!

toto timide
J'ai eu le mien samedi matin ! (7h58 du mat le livreur, sympa)

Comment dire rapidement ?
C'est assez intéressant, les sons sont modernes et complets. Il y a une très riche palettes de couleurs
En fait, j'en ai joué tout le WE, en zappant sur les sons préenregistrés, et j'avais l'impression d'être devenu un guitariste correct

J'ai pas encore trop trifouillé dans le paramétrage donc je peux trop en dire plus.

Un peu déçu par les saturations mais je m'y attendais un peu : j'ai un ENGL Screamer et des EMG 81/85 sur une Les Paul, et déjà comme ça j'ai LE son metal que je cherchais (et tous les autres sont saturés que je cherche en fait).

Je voulais habiller un peu le son clair du Screamer, notamment pour ma Strat Deluxe, et c'est vrai que c'est niquel (mais pas encore ça).

Maintenant, pour avoir ZE son clair, va falloir penser à un autre ampli je pense...

PS : acheté 230€ neuf.
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 26 Déc 2006, 01:07
toto timide a écrit :

SCRµ%§GH?£SKC !!!

230€ ? chez qui ?
toto timide
Oz66 a écrit :
toto timide a écrit :

SCRµ%§GH?£SKC !!!

230€ ? chez qui ?

Un magasin de gratte aux US

150$+l'expédition (dans les 65$)+l'adapteur européen

Commandé la semaine dernière, reçu 7jours tout rond après !

Franchement, il est vraiment super ce multieffet et a l'avantage d'être très simple d'utilisation
Seul truc que je lui reproche : ne pas pouvoir le désactiver complètement (par le pédalier) pour profiter du son "pur" de mon ampli par exemple. En passant par le canal "pas d'effet" cela rajoute malgré tout du souffle, et ça j'aime pas
J'ai acheté le mien 260 Euros neuf en magasin, et je viens de jouer deux petites heures en surfant uniquement sur les presets d'usine.

Les presets donnent un aperçu global des sonorités de la bête, mais en trifouillant un petit peu les réglages, on parvient à obtenir de la disto "roots". En modifiant 2 ou 3 paramètres presqu'au pif, j'ai obtenu un son très proche de "Whole Lotta Rosie", d'AC/DC.

Mais pour le moment, je recherche un manuel en Francais, parce que j'ai l'impression de passer à côté de certains trucs que j'ai mal compris dans le manuel en anglais.
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 04 Fév 2007, 20:15
J'ai le mien depuis 1 mois, pas de manuel Français. Il faut te faire à l'anglais ou le faire traduire ...

Pour l'Utopia, je le trouve TRES sympas, sauf ... que j'aurais aimé un port USB ou Midi histoire de le piloter via un PC. Car j'aime pas tourner des boutons pendant une heure ...
Elric66
Hello T..Oz66
Tu peux faire quelques samples??Histoire d'entendre des sons autres que les samples Rocktron?

Oränge ESP
Euh c'est pas un peu galère lédition de presets avec ca ?
Parce que bon on peut pas dire qu'il y ait foule de reglages et de boutons....

Moi ca me tente pour eemplacer mon tonelab SE (trop compressé, manque de présence, dans le mix en enregistrement ca bouffe le son)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
prettykiller
toto timide a écrit :
Oz66 a écrit :
toto timide a écrit :

SCRµ%§GH?£SKC !!!

230€ ? chez qui ?

Un magasin de gratte aux US

150$+l'expédition (dans les 65$)+l'adapteur européen

Commandé la semaine dernière, reçu 7jours tout rond après !

Franchement, il est vraiment super ce multieffet et a l'avantage d'être très simple d'utilisation
Seul truc que je lui reproche : ne pas pouvoir le désactiver complètement (par le pédalier) pour profiter du son "pur" de mon ampli par exemple. En passant par le canal "pas d'effet" cela rajoute malgré tout du souffle, et ça j'aime pas

Hello.

J'en ai commandé un également aux US.

Question idiote : quel transfo/adaptateur utilises-tu ?

merci pour ta réponse...
Oränge ESP
Bonne question. Et puis merde j peux pas patienter j commande le mien dans la foulée.

Et puis je le revendrais dans trois mois au profit d'un pod xt live (c'est que c'est plus cher ca..)
Oränge ESP
A ce prix la pas de concurrence sur le marché donc j'ai mème pas reflechi........................

Le tonelab était très bon mais manquait d'effets et le son était trop "sourd" pour enregistrer. Mème avec une eq et des micros tres aigus le son était trop sombre.
Donc fini vox pour moi je passe a ca on verra ce que ca donne.
Et il est trop cooool !

Autant j'ai des grattes nouvelles très souvent, autant ca fait 3 ans que j'ai pas acheté quelque effet que ce soit alors c'est la fete !

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...