Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
golguth a écrit :
Tu préfères les switchs du FC300 ?!

Disons que le type d'interrupteur choisit par Roland permet les deux, selon les besoins, latch ou momentary.
Il suffit de choisir lors de la programmation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dhaiphi a écrit :
golguth a écrit :
Tu préfères les switchs du FC300 ?!

Disons que le type d'interrupteur choisit par Roland permet les deux, selon les besoins, latch ou momentary.
Il suffit de choisir lors de la programmation.

Hey bien ce sera la meme chose sur le pedalier du GSP, je suppose.
Sur les pedaliers, les switch sont toujours du type momentary, et qd bien meme, ca ne changerait pas grand chose, derriere tu peux programmer ce que tu veux ... nan vraiment je ne vois aucun probleme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dhaiphi
  • dhaiphi
fxdfxd a écrit :

Sur les pedaliers, les switch sont toujours du type momentary

OK, j'en prends bonne note.
Richter
Fremen, sur les samples que tu as posté il y'a un mois et demi, tu utilises quelle guitare ? Parce que sur les sons acoustiques, si c'est la simu qui sonne aussi bien..

Autre question, est-ce que le reamping est possible avec le GSP ? Vu que la connexion proposée est "dual channel" ça devrait être possible, non ?
Richter
Tu rigoles ? Tu tires de très bons sons clairs. Pour le reamping, ça m'étonne qu'on ne puisse pas, c'est même faisable avec un Pod XT tout simple d'après ce que j'ai lu : http://forums.audiofanzine.com(...).html

A moins que le GSP ne puisse pas sortir et / ou recevoir le signal dry..
A part ça, il m'a l'air de vraiment très bien sonner, moi qui pensait acheter un Pod XT Pro, là j'hésite
dhaiphi
  • dhaiphi
Richter a écrit :

A moins que le GSP ne puisse pas sortir et / ou recevoir le signal dry..

Ce ne serait pas quelque-chose comme ça (manuel page 47) :

"Playback .Mix
This option controls the playback mix between GSP1101 processing and USB playback from your computer’s recording application. The range for this control is from USB Mix 0% (all that is heard is the GSP1101 processing, no playback) to USB = 50% and GSP=50% (both USB playback and GSP1101 have equal levels) to GSP1101 Mix 0% (all that is heard is the USB playback in the outputs, no GSP1101 processing)."
vince_99
salut à tous. j'ai lu pas mal de trucs sur le 1101 et quasiment tout ce topic en entier. je voudrais juste avoir une confirmation: il n'y a pas de pitch stéréo (avec retard programmable du pitch). Me trompe-je? merci
fxdfxd
  • fxdfxd
Salut a tous

je voulais savoir si le gsp1101 a une alim universelle, cad fonctionne aussi bien en 110V qu'en 220V, car j'aimerais en faire ramener un des etats unis ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 19 Fév 2008, 20:36
fxdfxd a écrit :
Salut a tous

je voulais savoir si le gsp1101 a une alim universelle, cad fonctionne aussi bien en 110V qu'en 220V, car j'aimerais en faire ramener un des etats unis ?

Merci
-fx

NAN ! Méchant ... vend moi ton MT100

(alim intégrée)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
fxdfxd
  • fxdfxd
Bon dommage, sur pas mal de matos recent, y'a un ptit selecteur 110V/220V, ca eu ete pas mal (350€ neuf qd meme aux US )

Tant pis
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ryback08
ouaip, dommage, l'alimentation se fait via un transformateur, un torique (pas vissé d'ailleurs, c'est pas sérieux) tout riquiqui. et l'option se refaire bobiner un transfo ne sera pas des plus avantageuse.

y'a des gens qui utilise le gsp1101 avec un préamp externe avec succès. je me le suis payer pour justement utiliser la boucle préamp et profiter entre autre de la wha.
je l'utilise avec un hughes & kettner Access
j'ai déjà solutionner un problème de boucle de masse, ca ronflais du tonnerre (50hz). j'ai corriger ca en déconnectant un coté de la masse sur un des deux câble jack (pour coupé la boucle de masse)

maintenant c'est jouable mais il persiste du bruit de fond avec mes preset haut gain (qu'a mon avis, je ne pourrais solutionner)
ce bruit et induit par le gsp car lorsque ce que je me branche dans le préamp, aucun souci de ce coté.
je précise que le câble usb n'est pas brancher (du bruit haute fréquence ce rajoute si je le branche)
il faudra que je regarde si ca vient pas de ma chambre, 2eme étage et pas de Terre sur mes prise secteur mais j'y croit pas
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
fxdfxd
  • fxdfxd
ryback08 a écrit :
ouaip, dommage, l'alimentation se fait via un transformateur, un torique (pas vissé d'ailleurs, c'est pas sérieux) tout riquiqui. et l'option se refaire bobiner un transfo ne sera pas des plus avantageuse.

SAlut Ryback

Tiens tu n'as pas fait gaffe si jamais y'avait pas un deuxieme primaire pour faire du 220V ? Ca m'etonnerait que digitech se soit fait chier avec deux transfos différents !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ryback08
et pourtant, je confirme, y'a qu'un enroulement primaire (heureusement que j'avais pris des photos de l'intérieur)
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
fxdfxd
  • fxdfxd
Bon pas de bol alors

Ils auraient qd meme pu economiser un peu, et sortir tous les modeles avec un seul transfo

Bon tant pis, alors ce plan aux US tombe a l'eau

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Un petit sample pseudo punk californien:

http://viperotto.free.fr/MP3/Gsp.mp3

C'est pas trop ma tasse de thé mais c'est pour une vidéo, voilà fait en 2 H avec le gsp guitare et basse .

Concernant le control 2 on est pas près de l'avoir. J'ai contacté Thomann, ils ne les auront que vers fin avril....

En ce moment sur effet guitare et Digitech...