Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Un petit sample pseudo punk californien:

http://viperotto.free.fr/MP3/Gsp.mp3

C'est pas trop ma tasse de thé mais c'est pour une vidéo, voilà fait en 2 H avec le gsp guitare et basse .

Concernant le control 2 on est pas près de l'avoir. J'ai contacté Thomann, ils ne les auront que vers fin avril....
golguth
levelu a écrit :
Concernant le control 2 on est pas près de l'avoir. J'ai contacté Thomann, ils ne les auront que vers fin avril....

tu sais pourquoi il est en status disponible rapidement (habituellement 2-5 jours) sur le site depuis pas mal de jours...?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
excalibur46
J'ai le mien depuis 3 semaines.
En France il est dispo. Pourquoi il est dispo parce que plus cher qu'ailleurs. Pourquoi il est plus cher?. Parce que à première vue l'importateur Français doit s'en mettre plein les fouilles alors que chez toto ils commandent direct à Digitech
golguth
et t'attend quoi pour nous en parler nondedjooosss !!! . D'après tout ce que je lis sur Harmony Central et sur d'autres fofo, il est vraiment excellent.

Moi j'attend toujours des nouvelles de chez Muzik Produktiv...
golguth
Livraison Mi avril aussi chez Musik Produktive...

il est dispo où en France ?
excalibur46
Bah dispo n'importe ou je pense
je l'ai commandé au premier magasin du coin et je l'ai eu 3 jours après
Pour ce qui est de ce que j'en pense je ne voudrai pas être grossier car vu le prix ,pour moi c'est de la m...
Je m'appui la dessus en le comparant avec mon GT8
Je l'ai juste acheté pour l'histoire de la mise en mémoire de la position de la pédale, du switch du tuner et des noms de patches affichés

En résumé :
Les switches il faut tatanner dessus, ça fait un clac énorme, on a vraiment une impression de quincaille
Quand je pense qu'il suffit d'effleurer ceux de mon GT8
Il y a 2 rangées de switches. Quand on utilise la rangée du dessus (6 à 10)
on a toutes les chances d'activer le switch juste d'en desssous (1 à 5)

La pédale : mais alors pas du tout progressive, la moitié de la course ne sert pratiquement à rien, bien que j'ai calibré plusieurs fois. c'est peut être un défaut de la réponse du GSP?
En mode wah. Dès qu'on active la wah, la pédale 1 est obligatoirement activée. Si on veut utiliser la pédale 2 externe, et ben non
On ne peut pas régler les butées de la wah dans l'assigantion de la pédale. On a toute la course et c'est tout
En fait le mode wah bypass le réglage d'assignation

Quand je pense que c'est de la vente forcée si on veut l'option "update pedal" et vu le prix

Il y a tellement d'utilisateurs mécontents de ne pas pouvoir utiliser leur pedal board actuel que Digitech reviendrait peut être en arrière pour que cette fonction "update pedal" soit dispo avec n'importe quel matos

Franchement vu le prix, autant taper même dans un FC300 ou un behringer
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
excalibur46 a écrit :
Les switches il faut tatanner dessus, ça fait un clac énorme, on a vraiment une impression de quincaille
Quand je pense qu'il suffit d'effleurer ceux de mon GT8

Ce que tu prends pour de la quincaille, est en fait un gage de solidité ...
Ton control 2, dans 30ans il fonctionne encore ... alors que le gt8, j'en suis pas sur (et pourtant c'est deja plus costaud que d'autres ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
excalibur46
On peut dire qu'en 4 ans il a bourlingué mon GT8, et jamais eu de soucis
Le control 2 est peut être un pédalier pour bourin car franchement les switches je n'aime pas
J'oubliais la pédale de volume qui d'origine était trop dure et qu'il a fallu que je déserre un peu pour être "utilisable"
Qu'on aime ou qu'on aime pas, franchement ça ne vaut pas le prix.
D'autant que c'est un pédalier totalement propriétaire. Pas de prise midi.
Il ne commande qu'un GSP et rien d'autre. Pas de prise d'alim extérieure
Son utilisation est totalement lié au GSP
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Apres le reste, je ne juge pas, je te disais juste que tous les pedaliers plus ou moins pro sont faits sur le meme modele, a savoir avec des gros switch metal type carling, et je trouve que c'est plutot un point positif du control2

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
golguth
excalibur46 a écrit :
Pas de prise d'alim extérieure

heu...c'est un désavantage pour toi ?...

c'est le premier commentaire négatif que je lis, ca fait un peu peur, mais merci quand même...

Citation:
Franchement vu le prix, autant taper même dans un FC300 ou un behringer

je possède le berhinger, c'est un bon produit pour le prix mais bourré de défauts surtout au niveau des switchs et des pédales, elles sont assez merdiques... j'attend le Control 2 avec impatience mais ton post me refroidit un peu (surtout par rapport aux éloges que j'ai pu lire ailleurs)
excalibur46
Citation:
excalibur46 a écrit :
Pas de prise d'alim extérieure

heu...c'est un désavantage pour toi ?...

Non, non, c'est juste dans l'optique qu'il est impossible de s'en servir sans GSP. Sinon la prise RJ45 qui véhicule l'alim, c'est un bon point

Après mon jugement est juste motivé par le fait que je suis un habitué des Boss (un pote a un FC300 et je peux donc aussi comparer) et pour moi il n'y a vraiment pas photo
Bien sur le FC300 a aussi une RJ45 qui auto alimente le pédalier mais cela doit être totalement incompatible avec le Digitech
Après tu sais bien les goûts et les couleurs. Il y a ceux qui n'ont rien essayé d'autres, ceux qui n'ont même pas le pédalier et ceux qui de toute façon si , ils l'ont acheté c'est que c'est le meilleur
C'est dommage qu'il n'est que sur commande en France car ça vaudrait le coup que tu essaies en comparant avec le FC300
Dommage que nous soyons éloignés de pas mal de km. Tu aurais pu te faire une idée
golguth
Merci, par contre j'ai lu que le XT Live fonctionne pour piloter le GSP. pour le FC300 je sais pas mais faudrait pas l'endomager en essayant...

Moi en fait ca me dérange pas que Digitech ai opté pour un pédalier "propriétaire" , uniquement destiné au GSP, donc je pars dans une optique plus positive

le FC300 ne m'interesse pas non plus car pas d'affichage du patch et je préfère les switch du control 2 (je connais les 2 types) , de plus c'est le même prix que le control 2 donc...
ryback08
bon, ca me réconforte.. je me tâtais a trouver un Control 2

je le pilote avec un FCB1010 quelques peu modifé :
- firmware uno pour le mode stompbox
- ajout d'un switch sous une pédale d'expression pour pouvoir activer ou non la wha
- Alimentation par le cable midi (nécessite aussi de modifier le rack midi qui reçoit le pédalier ou prévoir un transfo au niveau du rack, moi, j'ai modifier le GSP pour qu'il renvoye le jus au pedalier)

faut savoir ce qu'on fait, je vous l'accorde, ca serait dommage de tout cramer

et ca marche comme je veux, j'ai vraiment pas a me plaindre
et la wha whawhate bien une fois configurer (limitation de la course de 0 a 30 environ sur le GSP1101)

je crois que j'ai rien a envier au control 2... peu être le paramétrage au debut et l'afficheur.

@ golguth
le GSP1101 peu etre piloter par n'importe qu'elle appareil envoyant des commande midi (XT live, FC300, FCB1010.....)
le control2 est le pédalier SPÉCIFIQUE du GSP1101, c'est une prise RJ45 avec certainement une norme bizarre
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup

En ce moment sur effet guitare et Digitech...