Bon voilà, recu hier soir
Je n'ai pu y consacrer qu'une heure et pense pouvoir vous donner déjà mon avis.
D'abord il faut savoir que mes oreilles sont déjà rodées aux différentes simus qui existent actuellement à savoir : Line6 (je possède un toneport UX2 et Gearbox, et je connais aussi le pod), Amplitube, Guitar Rig et Revalver. Je joue de la gratte depuis 20 ans (merde je suis un vioque, et en plus je joue toujours aussi mal ) mais au niveau ampli je suis toujours resté assez fidèle à mon Marshall Valvestate 8080, même si j'adore la chaleur des amplis à lampes comme les Vox, Orange et ceux de Marshall... J'adore aussi le son des fender Tweed et Twin.
Hier, lorsque j'ai branché mon GSP, j'ai commencé par désactiver tous les effets et simus pour créer un patch a partir de zéro (je fais toujours comme ca pour tester un truc du genre). Je choisi un ampli (vox ac30 au hasard ) je lui colle une petite Reverb (spring) et j'augmente le volume de ma Rickenbacker 350... et là j'entend tout de suite que j'ai affaire à du sérieux. Je connais bien mes enceintes de monitoring et franchement, je n'ai jamais eu autant l'impression d'entendre un vrai Vox à lampes, et pouvoir augmenter le gain en facade du GSP est vraiment un réel bonheur, quelle chaleur, quelle présence et surtout, quelle précision : je n'ai jamais autant distingué chacune de mes cordes avec aucune autre simu d'ampli...a part sur un vrai ampli. Ma Ricken me sort un son parfait, nuancé, précis...superbe, je l'aime encore plus ma guitare !!!
Ensuite je décide d'essayer la Big Muff, et après quelques petits réglages, j'ai failli faire dans mon slip... Je claque les accords, j'ai un sourire aux levres, je m'amuse comme un gamin avec les potards en facade du GSP, le son est chaud et gras, mais toujours aussi précis, je n'entend aucun défauts habituellement liés aux simus d'amplis (comme une légère variation dans le timbre lorsqu'on laisse sonner l'accord par exemple)...
Dommage que mon épouse à ce moment là m'appelle pour m'occupper de ma gamine car j'ai même pas eu le temps d'essayer autre chose, c'est dire si j'ai encore du boulot. J'ai eu le temps de voyager un peu dans les presets et je peux vous dire que ca promet !!!
Je sens que ce GSP va mettre une claque dans le monde des simus car franchement, j'ai vraiment l'impression qu'on franchit encore un pas en avant par rapport à toute la concurrence.