sunglasses a écrit :
fremen_mu a écrit :
comme promis voici quelques samples :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)1.rar
tous les sons ont été enregistrés direct dans la carte son, sans aucun post-processing. ce sont là les quelques patches que j'ai programmés depuis que j'ai reçu cet appareil, le 30 décembre dernier, je suis donc loin de le maitriser, ce sont juste de premiers essais. L'un des samples est celui de la disto de mon ampli à lampes passant à travers le Digitech (qui fournit la simulation de HP + reverb)
Ah mais ça le fait dis donc!! Y a des sons très sympas, surtout le mp3 "cleans & crunches" et celui avec le Laboga (ça dépote!!)... Le moins bon de mon point de vue c'est le JCM!!!
Pour le Laboga, comment t'as fait les branchements???
C'est la méthode des 4 câbles :
guitare => Digitech in
Digitech send => ampli in
Ampli send => Digitech return
Digitech out => ampli return
j'utilise le TS808 du Digitech pour booster la disto de l'ampli (je l'enclenche à 0'21)
Le JCM était mon préféré jusqu'il y a peu, mais juste avant d'enregistrer les samples, j'ai expérimenté avec le Carvin et surtout le Digitech metal, et ce dernier m'a agréablement surpris ; ce sont là des patches programmés juste avant d'enregistrer
VaiHalen, tu as bien sélectionné l'option de configuration 7 dans le wizard ? Si oui, c'est bien la boucle de ton ampli qui est en cause, le GSP est réputé pour sa transparence, il est même plus transparent qu'un GMajor apparemment. Sur les forums de Guitar World, il y a plein de témoignages de gars qui remplacent leurs Rocktron ou GMajor par le GSP, à cause de sa plus grande transparence justement