Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
je l'ai comparé avec un POD XT live que j'avais possédé pendant plus d'un an, et sur le GSP, quasiment le premier patch lead que j'avais programmé, avec une simu de Rectifier, sonnait plus chaleureux que mon patch lead préféré sur le POD. La sensation quand on joue est plus plaisante aussi. J'ai aussi fait un patch de JCM900 dont je suis très content, je n'ai jamais pu avoir un résultat satisfaisant avec le même modèle d'ampli du POD. Il ya donc moyen d'avoir de très bonnes disto avec, avec plus de gras (bas médium) que sur le POD XT. Pour les sons très chirurgicaux, à la Meshuggah, le POD est semble-t-il mieux, mais en explorant bien le GSP je devrais aussi avoir ce type de son.

J'ai quelques griefs par contre :
- le rotary est pas terrible (et normalement je l'utilise beaucoup),
- les compresseurs réagissent mal aux soudains changements de dynamiques (comme le POD XT d'ailleurs)
- le comportement de l'égaliseur de la section preamp, sur certains modèles d'amplis, est bizarre (pas du tout linéaire, les mêmes modèles sur un Tonelab, un POD ou un Boss ne sont pas ainsi)
- le simulateur acoustique est moins bien que chez la concurrence
- lorsqu'on l'utilise avec xedit il y parfois des bugs (il suffit d'éteindre et rallumer)
- je ne suis pas parvenu à avoir un son clair aussi cristallin qu'avec un POD ou un Boss (mais je n'ai pas essayé tous les modèles d'amplis encore)
- pas de custom scale pour l'harmoniseur intelligent, comme sur le GT8
- il manque un potentiomètre de niveau à l'égaliseur (celui-ci rééquilibre automatiquement les niveaux mais ça ne me convient pas)
- le volume max des overdrive est insuffisant à mon goût (pour booster mon ampli à lampes, avec le Boss GT8, je boostais sévère)
- il manque des potentiomètres pour régler finement le niveau d'envoi/retour dans la boucle, sur un GT8 j'utilisais ça pour varier la saturation de mon ampli
- en général, si les modélisations me semblent mieux que sur un POD XT (plus dynamiques notamment), je pense que les simulateurs de HP sont moins bien. ça me gène notamment pour les sons crunch que j'ai programmés jusqu'à présent. Mais je n'ai cet appareil que depuis 4 jours, et à tout casser j'ai passé 6 heures dessus, je suis donc loin d'avoir exploré toutes ses possibilités

J'essaierai de poster des samples bientôt, y compris un enregistrement de mon ampli à lampes passant par la simulation de HP du Digitech (tel qu'on l'utilise avec la méthode des 4 câbles)
sunglasses
Ok; je vais garder mon Voodu bien précieusement alors!

En fait je demandais ça au sujet des distos car dans les samples elles me semblent manquer un peu de chaleur; de bas mediums quoi, le fameux "roaaaaar" qu'on recherche tous... Mais ça se corrige peut-être avec l'égalisation de l'engin ou, à la limite, avec une pédale 10 bandes externe...
fremen_mu
comme promis voici quelques samples :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)1.rar

tous les sons ont été enregistrés direct dans la carte son, sans aucun post-processing. ce sont là les quelques patches que j'ai programmés depuis que j'ai reçu cet appareil, le 30 décembre dernier, je suis donc loin de le maitriser, ce sont juste de premiers essais. L'un des samples est celui de la disto de mon ampli à lampes passant à travers le Digitech (qui fournit la simulation de HP + reverb)
VAiHalen
edit: jai ma reponse..
VAiHalen
jaimerais savoir pour ceux qui utilise la methode a 4 cables, esque vous avez une deformation du signal? parceque c mon cas, mais jai un mesa, alors comme on dit que ca boucle es mauvaise, jaimerais connaitre le vrai fautif, jai tout essayer comme reglage , et jarrive pas a un truc neutre .

merci
sunglasses
fremen_mu a écrit :

tous les sons ont été enregistrés direct dans la carte son, sans aucun post-processing. ce sont là les quelques patches que j'ai programmés depuis que j'ai reçu cet appareil, le 30 décembre dernier, je suis donc loin de le maitriser, ce sont juste de premiers essais. L'un des samples est celui de la disto de mon ampli à lampes passant à travers le Digitech (qui fournit la simulation de HP + reverb)

Ah mais ça le fait dis donc!! Y a des sons très sympas, surtout le mp3 "cleans & crunches" et celui avec le Laboga (ça dépote!!)... Le moins bon de mon point de vue c'est le JCM!!!

Pour le Laboga, comment t'as fait les branchements???
VAiHalen
salut jessaye de faire la methode a 4 cables avec une tete dampli et jarrive pas a avoir un resultat neutre,jexplique:

je veut pouvoir utiliser le préamp interne digitech ou le préamp externe et toujours avec les effects avant et apres préamp , puis je vais dans le return de ma boucle pour lamplification.

le probleme cest que le son de mon préamp externe est completement dénaturé, jai essayer plusieurs reglages, mais jarrive a rien.

alors jai une question , je suis le seul a avoir essayer ca?

cest le digitech qui colore et numérise mon signal ,ou c le reglage des niveaux dentrées? (bien que jai tout essayer je crois) ou la boucle deffect de mon ampli ? (il me semble que ce digitech est prevu pour ce genre dutilisation c pour ca que je sus surpris que ca fonctionne pas..)

merci
Dickfall
Salut Vai,

Comme toi, je possède un Mesa (on parle bien du recto, hein ?) mais je n'ai pas encore essayé le GSP dessus et à mon avis, ça vient de la boucle du Mesa qui n'est pas en série mais en parallèle. J'ai eu ce problème de dénaturation du préamp avec mon ex-GT6 (j'avais essayé tout type de câblage aussi avant de le revendre). Maintenant, je n'ai que des pédales mais je pense que la boucle est bien foireuse quand même. Il faut que je songe à changer ça...

Si j'ai le temps, je teste [GSP + Mesa] demain et j'te tiens au jus.
VAiHalen
ok! oui c bien un recto , en soit jai surtout besion de savoir si c a cause du recto ou si c le digitech , parceque je vais lutiliser de cette facon avec une autre tete .
Dickfall
Et bien justement, en l'essayant sur une autre tête, tu te rendras bien compte si c'est le Mesa ou le GSP ! (c'est quoi cette autre tête ?)

J'ai également la possibilité de l'essayer sur le NOS de mon pote.
A suivre donc...

[EDIT] Ah ! Je vais l'essayer aussi sur le Valbee !
VAiHalen
oui mais lautre tete faut pas que je la prenne si ca marche pas...c la ou ca devient compliqué lol.. je peu pas tester ca
Dickfall
Ah, ok ! C'est une tête que tu n'a pas encore !...

Dans tout les cas, je vais tester tout ça et j'te tiens au jus !
fremen_mu
sunglasses a écrit :
fremen_mu a écrit :

Ah mais ça le fait dis donc!! Y a des sons très sympas, surtout le mp3 "cleans & crunches" et celui avec le Laboga (ça dépote!!)... Le moins bon de mon point de vue c'est le JCM!!!

Pour le Laboga, comment t'as fait les branchements???
C'est la méthode des 4 câbles :
guitare => Digitech in
Digitech send => ampli in
Ampli send => Digitech return
Digitech out => ampli return

j'utilise le TS808 du Digitech pour booster la disto de l'ampli (je l'enclenche à 0'21)

Le JCM était mon préféré jusqu'il y a peu, mais juste avant d'enregistrer les samples, j'ai expérimenté avec le Carvin et surtout le Digitech metal, et ce dernier m'a agréablement surpris ; ce sont là des patches programmés juste avant d'enregistrer

VaiHalen, tu as bien sélectionné l'option de configuration 7 dans le wizard ? Si oui, c'est bien la boucle de ton ampli qui est en cause, le GSP est réputé pour sa transparence, il est même plus transparent qu'un GMajor apparemment. Sur les forums de Guitar World, il y a plein de témoignages de gars qui remplacent leurs Rocktron ou GMajor par le GSP, à cause de sa plus grande transparence justement
fremen_mu
après deux heures de test aujourd'hui, surtout avec mon ampli, je commence à en être très content là, malgré l'absence de dual delay. Je l'ai à nouveau comparé au POD XT, et il n'y a pas photo. Finalement je suis de moins en moins sûr de le vendre, à la limite je vais trouver quelque chose d'autre pour le delay...

Patch bundle mis à jour, retéléchargez-le, c'est le même lien
sunglasses
fremen_mu a écrit :
C'est la méthode des 4 câbles :
guitare => Digitech in
Digitech send => ampli in
Ampli send => Digitech return
Digitech out => ampli return

j'utilise le TS808 du Digitech pour booster la disto de l'ampli (je l'enclenche à 0'21)

Le JCM était mon préféré jusqu'il y a peu, mais juste avant d'enregistrer les samples, j'ai expérimenté avec le Carvin et surtout le Digitech metal, et ce dernier m'a agréablement surpris ; ce sont là des patches programmés juste avant d'enregistrer

OK, tu mets donc le Laboga dans la boucle du Digitech... tu as essayé l'inverse? Le Digitech dans la boucle de ton Laboga?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...