je l'ai comparé avec un POD XT live que j'avais possédé pendant plus d'un an, et sur le GSP, quasiment le premier patch lead que j'avais programmé, avec une simu de Rectifier, sonnait plus chaleureux que mon patch lead préféré sur le POD. La sensation quand on joue est plus plaisante aussi. J'ai aussi fait un patch de JCM900 dont je suis très content, je n'ai jamais pu avoir un résultat satisfaisant avec le même modèle d'ampli du POD. Il ya donc moyen d'avoir de très bonnes disto avec, avec plus de gras (bas médium) que sur le POD XT. Pour les sons très chirurgicaux, à la Meshuggah, le POD est semble-t-il mieux, mais en explorant bien le GSP je devrais aussi avoir ce type de son.
J'ai quelques griefs par contre :
- le rotary est pas terrible (et normalement je l'utilise beaucoup),
- les compresseurs réagissent mal aux soudains changements de dynamiques (comme le POD XT d'ailleurs)
- le comportement de l'égaliseur de la section preamp, sur certains modèles d'amplis, est bizarre (pas du tout linéaire, les mêmes modèles sur un Tonelab, un POD ou un Boss ne sont pas ainsi)
- le simulateur acoustique est moins bien que chez la concurrence
- lorsqu'on l'utilise avec xedit il y parfois des bugs (il suffit d'éteindre et rallumer)
- je ne suis pas parvenu à avoir un son clair aussi cristallin qu'avec un POD ou un Boss (mais je n'ai pas essayé tous les modèles d'amplis encore)
- pas de custom scale pour l'harmoniseur intelligent, comme sur le GT8
- il manque un potentiomètre de niveau à l'égaliseur (celui-ci rééquilibre automatiquement les niveaux mais ça ne me convient pas)
- le volume max des overdrive est insuffisant à mon goût (pour booster mon ampli à lampes, avec le Boss GT8, je boostais sévère)
- il manque des potentiomètres pour régler finement le niveau d'envoi/retour dans la boucle, sur un GT8 j'utilisais ça pour varier la saturation de mon ampli
- en général, si les modélisations me semblent mieux que sur un POD XT (plus dynamiques notamment), je pense que les simulateurs de HP sont moins bien. ça me gène notamment pour les sons crunch que j'ai programmés jusqu'à présent. Mais je n'ai cet appareil que depuis 4 jours, et à tout casser j'ai passé 6 heures dessus, je suis donc loin d'avoir exploré toutes ses possibilités
J'essaierai de poster des samples bientôt, y compris un enregistrement de mon ampli à lampes passant par la simulation de HP du Digitech (tel qu'on l'utilise avec la méthode des 4 câbles)