Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Oz66 a écrit :
Manu a écrit :
Même moi qui ne possède pas le GSP1101, je peux te dire qu'il n'y a pas de câble USB fourni : page 1 du manuel .

FUCK ! ... Je pourais pas faire chanter Thomann

J'ai pas encore lu la notice à vrai dire. Bon je vais me servir du cable de mon Toneport UX1, pas bien grave

Merci Manu !

Alors, ça donne quoi les grosses distos qui tuent avec réverbe et delay?? C'est du tout beau??!!!
Dickfall
sunglasses a écrit :
Dickfall a écrit :
Merci Gam ! Je vais y réfléchir...

Si vous avez d'autres infos les amis...

Il y a un petit pédalier midi YAMAHA MFC-10, moins monstrueux que le Berhinger, pas cher mais vraiment énorme... Sur le YAMAHA tu as une pédale d'expression, ça peut suffire...!

Merci Sunglasses ! Cependant, le prix et la taille ne sont pas un problème donc j'attends toujours d'autres propositions ! (ou la sortie du Control 2 !)

Le FC300, vous en pensez quoi ?
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 27 Déc 2007, 14:46
sunglasses a écrit :
Alors, ça donne quoi les grosses distos qui tuent avec réverbe et delay?? C'est du tout beau??!!!

C'est génial !!!

Je confirme que le GSP1101 respecte VRAIMENT la guitare que l'on branche dedant, pas comme Line6 qui a tendance à tout lisser le son.

A la base je voulais un Prophesy ou un Voodou Valve, mais pouvoir piloter le préamp via de l'USB ... perdu

L'interface Digitech X-Edit est vraiment simple ... inutile d'ouvrir le manuel.

La simulation acoustique m'a bluffé
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
VAiHalen
c possible dutiliser un préamp externe et également les sons interne?

parceque jarrive pas a avoir a la fois un patch ou jai le préamp externe et un patch genre simu acoustique
sunglasses
Oz66 a écrit :
A la base je voulais un Prophesy ou un Voodou Valve, mais pouvoir piloter le préamp via de l'USB ... perdu

Ben ouais, le Voodu Valve est un engin qui commence à dater un peu!! Pas de port USB, mais tu as deux ports MIDI qui te permettent de moduler le son sur ton PC via un logiciel téléchargeable sur le site Rocktron. Maintenant ce n'est pas aussi rapide / pratique, c'est clair!
sunglasses
fremen_mu a écrit :
ayé reçu le mien... c'est normal, la grosse latence lorsqu'on change de patch via un pédalier MIDI ? il n'y a aucune coupure, mais le patch change 200 voire 300 ms après la pression du pied sur le pédalier, c'est franchement génant

C'est pas lié au pédalier midi?? Ou à ton câble?? La longueur des câbles MIDI a une importance pour la vitesse de transmission du signal...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Déc 2007, 03:36
sunglasses a écrit :
fremen_mu a écrit :
ayé reçu le mien... c'est normal, la grosse latence lorsqu'on change de patch via un pédalier MIDI ? il n'y a aucune coupure, mais le patch change 200 voire 300 ms après la pression du pied sur le pédalier, c'est franchement génant

C'est pas lié au pédalier midi?? Ou à ton câble?? La longueur des câbles MIDI a une importance pour la vitesse de transmission du signal...

Le midi n'a en principe pratiquement aucune latence sauf en cas de chainage midi.
VAiHalen
j'aimerais savoir a quel endroit on fait les mises a jours de la bestiole sur le site et savoir si il faut passé par un logiciel?

merci
fremen_mu
Voici une sauvegarde de mes presets. Ce sont les premiers patches que j'ai programmés avec, en 3-4 jours (je l'ai reçu le 30 décembre). Je les ai classés en fonction d'un concert que je dois donner avec ce soir

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)8.rar

si quelqu'un a de bons patches pour les sons crunch je suis preneur, je n'ai pas bien eu le temps d'explorer la machine encore...

je regrette vraiment l'absence de dual delay, ça m'handicape beaucoup par rapport au répertoire de l'un de mes groupes, avec lequel on joue essentiellement des reprises de U2 malgré la qualité des simulations je vais peut-être le vendre, rien qu'à cause de ça...
fremen_mu
je l'ai comparé avec un POD XT live que j'avais possédé pendant plus d'un an, et sur le GSP, quasiment le premier patch lead que j'avais programmé, avec une simu de Rectifier, sonnait plus chaleureux que mon patch lead préféré sur le POD. La sensation quand on joue est plus plaisante aussi. J'ai aussi fait un patch de JCM900 dont je suis très content, je n'ai jamais pu avoir un résultat satisfaisant avec le même modèle d'ampli du POD. Il ya donc moyen d'avoir de très bonnes disto avec, avec plus de gras (bas médium) que sur le POD XT. Pour les sons très chirurgicaux, à la Meshuggah, le POD est semble-t-il mieux, mais en explorant bien le GSP je devrais aussi avoir ce type de son.

J'ai quelques griefs par contre :
- le rotary est pas terrible (et normalement je l'utilise beaucoup),
- les compresseurs réagissent mal aux soudains changements de dynamiques (comme le POD XT d'ailleurs)
- le comportement de l'égaliseur de la section preamp, sur certains modèles d'amplis, est bizarre (pas du tout linéaire, les mêmes modèles sur un Tonelab, un POD ou un Boss ne sont pas ainsi)
- le simulateur acoustique est moins bien que chez la concurrence
- lorsqu'on l'utilise avec xedit il y parfois des bugs (il suffit d'éteindre et rallumer)
- je ne suis pas parvenu à avoir un son clair aussi cristallin qu'avec un POD ou un Boss (mais je n'ai pas essayé tous les modèles d'amplis encore)
- pas de custom scale pour l'harmoniseur intelligent, comme sur le GT8
- il manque un potentiomètre de niveau à l'égaliseur (celui-ci rééquilibre automatiquement les niveaux mais ça ne me convient pas)
- le volume max des overdrive est insuffisant à mon goût (pour booster mon ampli à lampes, avec le Boss GT8, je boostais sévère)
- il manque des potentiomètres pour régler finement le niveau d'envoi/retour dans la boucle, sur un GT8 j'utilisais ça pour varier la saturation de mon ampli
- en général, si les modélisations me semblent mieux que sur un POD XT (plus dynamiques notamment), je pense que les simulateurs de HP sont moins bien. ça me gène notamment pour les sons crunch que j'ai programmés jusqu'à présent. Mais je n'ai cet appareil que depuis 4 jours, et à tout casser j'ai passé 6 heures dessus, je suis donc loin d'avoir exploré toutes ses possibilités

J'essaierai de poster des samples bientôt, y compris un enregistrement de mon ampli à lampes passant par la simulation de HP du Digitech (tel qu'on l'utilise avec la méthode des 4 câbles)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...