Citation:
Au passage, merci à chris94 pour son retour d'expérience qui s'est retrouvé noyé dans ce boxon. J'ai eu la joie de le rencontrer lors d'une démo à Paris. Question, Christophe : tu utilises quelle enceinte simulée avec ton VHT finalement ?
En fait je n'ai pas eu bcp de temps, hélas, pour expérimenter tous les réglages. J'ai donc laissé juger mes oreilles, sans préjugé, en tournant les presets jusqu'à tomber sur un son qui me convenait... l'heureux gagnant était le 7, je crois.. je ne suis donc pas allé très loin..
c'est donc un baffle Brit VintC 4X12 avec un micro Dynamic 57...
Mais bon, je ne doute pas que d'autres configs doivent être plus adaptées, avec un peu de recherche, sans parler du positionnement du micro...
Citation:
chris94 a écrit :
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de cette boite magique qu'est le torpedo...
Je l'ai acheté surtout pour pouvoir jouer au casque, plus que pour m'enregistrer..... en effet, en appartement et avec ma fille de deux ans, je n'utilisais plus du tout mon set basé sur un ampli à lampe.... (et comme cela fait deux ans que je ne joue plus en groupe, je me posais vraiment la question de tout revendre)....
Dans ce cadre le torpedo est vraiment une solution idéale.... j'ai un son avec une dynamique vraiment excellente, sans des milliers de réglages, et qui reprend mon set existant...
Bon je vous met un exemple de son (sans BT pour se rendre compte de ce que cela donne uniquement guitare)...
Pas simple de poster un sample sur un topique avec plein de sample de tristan Klein... va falloir être indulgent sur le jeu....
D'autant plus que c'est pris one-shot, sans retouche ou ajout d'effet derrière....
http://sites.google.com/site/c(...)1.mp3
Voilà, pour info, l'ampli, c'est VHT super 30 que j'adore mais inexploitable en appartement avec ma Blade RH2 de 1990 et micro Kinman Blues manche pour l'enregistrement....
Voilà, post un peu long..... j'aurais pu ne poser que le sample peut-être...
@+
Citation:
Excellent ce clip, on se rend mieux compte avec la guitare toute seule. Là je trouve ça beaucoup plus convaincant.
La réverbe à ressort c'est celle de l'ampli ?
La réverb, c'est bien celle de l'ampli... Pour bien faire ressortir le son, je n'ai mis aucun effet (pas de pédale ou multi) pour la prise de son, ni même en ajout après... La réverb du Super 30 est à lampe... je me suis aperçu après coup qu'elle est trop présente sur le crunch... mais comme j'avais peu de temps, je n'ai pas fait d'autre prise en étant plus léger sur l'effet....
@+