1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chris94
Citation:
Au passage, merci à chris94 pour son retour d'expérience qui s'est retrouvé noyé dans ce boxon. J'ai eu la joie de le rencontrer lors d'une démo à Paris. Question, Christophe : tu utilises quelle enceinte simulée avec ton VHT finalement ?

En fait je n'ai pas eu bcp de temps, hélas, pour expérimenter tous les réglages. J'ai donc laissé juger mes oreilles, sans préjugé, en tournant les presets jusqu'à tomber sur un son qui me convenait... l'heureux gagnant était le 7, je crois.. je ne suis donc pas allé très loin..
c'est donc un baffle Brit VintC 4X12 avec un micro Dynamic 57...
Mais bon, je ne doute pas que d'autres configs doivent être plus adaptées, avec un peu de recherche, sans parler du positionnement du micro...

Citation:
chris94 a écrit :
Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de cette boite magique qu'est le torpedo...
Je l'ai acheté surtout pour pouvoir jouer au casque, plus que pour m'enregistrer..... en effet, en appartement et avec ma fille de deux ans, je n'utilisais plus du tout mon set basé sur un ampli à lampe.... (et comme cela fait deux ans que je ne joue plus en groupe, je me posais vraiment la question de tout revendre)....
Dans ce cadre le torpedo est vraiment une solution idéale.... j'ai un son avec une dynamique vraiment excellente, sans des milliers de réglages, et qui reprend mon set existant...
Bon je vous met un exemple de son (sans BT pour se rendre compte de ce que cela donne uniquement guitare)...
Pas simple de poster un sample sur un topique avec plein de sample de tristan Klein... va falloir être indulgent sur le jeu....
D'autant plus que c'est pris one-shot, sans retouche ou ajout d'effet derrière....
http://sites.google.com/site/c(...)1.mp3
Voilà, pour info, l'ampli, c'est VHT super 30 que j'adore mais inexploitable en appartement avec ma Blade RH2 de 1990 et micro Kinman Blues manche pour l'enregistrement....
Voilà, post un peu long..... j'aurais pu ne poser que le sample peut-être...
@+

Citation:
Excellent ce clip, on se rend mieux compte avec la guitare toute seule. Là je trouve ça beaucoup plus convaincant.

La réverbe à ressort c'est celle de l'ampli ?

La réverb, c'est bien celle de l'ampli... Pour bien faire ressortir le son, je n'ai mis aucun effet (pas de pédale ou multi) pour la prise de son, ni même en ajout après... La réverb du Super 30 est à lampe... je me suis aperçu après coup qu'elle est trop présente sur le crunch... mais comme j'avais peu de temps, je n'ai pas fait d'autre prise en étant plus léger sur l'effet....

@+
Georges_Orwell
chris94 a écrit :
En fait je n'ai pas eu bcp de temps, hélas, pour expérimenter tous les réglages. J'ai donc laissé juger mes oreilles, sans préjugé, en tournant les presets jusqu'à tomber sur un son qui me convenait... l'heureux gagnant était le 7, je crois.. je ne suis donc pas allé très loin..
c'est donc un baffle Brit VintC 4X12 avec un micro Dynamic 57...
Mais bon, je ne doute pas que d'autres configs doivent être plus adaptées, avec un peu de recherche, sans parler du positionnement du micro...

Super ce son de guitare ! Cela permet effectivement de juger de la qualité du Torpedo sans que la guitare ne soit mixée avec d'autres instruments ! Et comme on est pas tous des pros du mix...
Sinon, le preset "7", il dispose aussi d'un stéréo enhancer non ?
Parce que là, juste avec une réverbération, même si elle est à lampe, cela me parait vraiment trop beau !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Il y aura une version stéréo, le VM-202, qui n'aura pas de section loadbox. On ne peut pas à proprement parler de version "light", la machine sera en terme de prix dans les parages du VB-101 (mono), avec en plus une modélisation d'étage de puissance à tubes.

On parle bien d'une machine avec simulation d'ampli de puissance ET de de cabinets ?
Il y a une date de sortie prévue pour le VM-202 ?
La Guerre c'est la Paix...
GeneAndEddy
Basstyra a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
Quand tu parles de loadbox, tu penses à un attenuateur de puissance genre Hot Plate ?

Oui. La Hot Plate doit exister en 2 ohms d'ailleurs, si ma mémoire est bonne.

Techniquement, il y a une différence entre une loadbox et un atténuateur de puissance :

=> la première fonctionne sans enceinte, elle la remplace totalement, absorbant toute la puissance de l'ampli
=> le second s'insère entre un ampi et une enceinte, absorbant une partie, souvent réglable, de la puissance de l'ampli

La plupart des atténuateurs sont aussi des loadbox, quand ils sont réglés sur une atténuation infinie.

Je dis loadbox mais en fait un atténuateur (+ enceinte donc) peut aussi être utilisé. L'idée est simplement que la prise Thru (si utilisée) du Torpedo est à considérer exactement comme la sortie Enceinte de ton ampli : il faut y brancher une charge adéquate.

GeneAndEddy a écrit :
Ca ne dégradera pas le son ?

En toute rigueur, l'ampli ne réagit pas exactement pareil selon la charge sur laquelle il est branchée. De là à parler de "dégradation", c'est déjà plus compliqué. C'est ton oreille qui sera juge.

Pour l'instant aucun utilisateur ne s'est plaint d'une dégradation du son dûe à la loadbox du Torpedo.

OK.

Et par curiosité, qu'est-ce qu'il se passerait si je branchais mon Super Reverb direct sur le Torpedo ?

J'ai vu sur Harmony Central qu'un gars branchait son Super Reverb sur un Palmer (8 Ohm également) directement.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Difficile à prévoir. Ca peut très bien se passer comme ça peut faire lâcher le transfo de sortie.

Le mieux reste de contacter le gars en question pour lui demander son avis, sil il fait ça depuis quelques temps il doit avoir un retour à fournir.

A titre d'info j'ai cru voir une Hot Plate 2 ohm en vente ici, mais c'était peut-être ancien, et c'était peut-être même toi qui la vendait, car j'ai souvenir d'un Super Reverb dans l'annonce. Enfin si c'était pas toi, jette un oeil au cas où
guillaume_pille
Salut à tous,

je me suis fait un petit essai du VB-101 hier soir dans une Bogner Ecstasy chez un nouveau client, PM, et bah la vache je comprends mieux pourquoi tout le monde s'extasie (ha ha) sur cet ampli, on avait un son de malade.

D'ailleurs je suis malade, mais ça n'a rien à voir.

Citation:
Sinon, le preset "7", il dispose aussi d'un stéréo enhancer non ?

Je n'ai pas de machine sous la main, peut être que Bruno ou Quentin de l'équipe peuvent te répondre ?

Citation:
On parle bien d'une machine avec simulation d'ampli de puissance ET de de cabinets ?

C'est exactment ça, dans l'idée de l'ADA ampulator ou du PGA-05 Palmer d'un point de vue fonctionnel.

Citation:
Il y a une date de sortie prévue pour le VM-202 ?

Pas avant fin 2009.

Concernant les histoires d'adaptation d'impédance, nous avons fait des démos la semaine dernière avec un twin reverb en 4 ohms, joué à burnes, sans noter de soucis particulier (mais avec un stock de fusibles sous la main au cas où). Le problème c'est qu'il est difficile de prévoir à priori comment va se comporter l'étage de sortie avec une impédance désadaptée, c'est pour ça qu'on ne peut pas dire "c'est bon allez-y ça roule".
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
laplatoche
merde tristan qu'est ce qu'il t'arrive, ca fait deja 2 samples (voir plus j'sais pas trop ) ou t'as pas foutu ta montée chroma!!
Invité
  • Invité
je sais pas, un coup de fatigue...
Rick Dangerous
bon sang, si ca continue il va faire des samples en son clair!!!
je veux un axess fx1!!!!
Invité
  • Invité
non...non...non...NOOOOOOOOOON.....!!!!!!!!!!!!!!!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 17 Fév 2009, 13:51
carlos sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
C'est bien ce que je disais.
Il y a du changement dans le bonhomme.
Mais dans le bon sens.

Pas cap' d'en faire un en clair.
Invité
  • Invité
non j'ai une ethique moi mÔssieu...pas de son clair ET PIS C'EST TOUT !
blackluke
tristan klein a écrit :
non j'ai une ethique moi mÔssieu...pas de son clair ET PIS C'EST TOUT !

Ha !! je suis sur que tu a essayer de brancher une electro-acoustique dessus pour voir et si ca n'est pas encore fait je suis persuader que c'est en projet je me trompe ??
djabthrash
nonconforme a écrit :
je me suis fait un petit essai du VB-101 hier soir dans une Bogner Ecstasy chez un nouveau client, PM, et bah la vache je comprends mieux pourquoi tout le monde s'extasie (ha ha) sur cet ampli, on avait un son de malade.

D'ailleurs je suis malade, mais ça n'a rien à voir.

DES SAMPLES BORDEL !!!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...